Circuit en Colombie

Colombie Express - 8 Jours, 7 Nuits

Ce circuit a comme point d’orgue le trek de La Ciudad Perdida, au cœur de la Sierra Nevada, qui vous conduira sur les terres mythiques des indiens Koguis. Après quelques jours de marche dans la jungle tropicale, entre montagnes et cascades, vous accèderez aux vestiges de la Ciudad Perdida, un site archéologique également connu sous le nom de Teyuna. Partez à la découverte de la Colombie à velo, à cheval, à pied et même.. en bouée ! Partez à la découverte de la Colombie à velo, à cheval, à pied et même.. en bouée ! Bonjour le cap vert
Voyage en Colombie: Colombie Express

Jour 1 : Bogota



Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d’altitude. Premier contact avec la Colombie et réception de vos documents de voyage.
Transfert à l’hôtel.

Fin de journée libre.

Nuit à l'Hôtel.

Jour 2 : Bogota



Journée consacrée à la visite de Bogota, avec au programme :

> Tour panoramique du centre moderne et animé avec une halte au marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques.

> Cerro de Monserrate, pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.

> Quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique ; au fil des rues pavées, on y découvre des façades colorées, de beaux balcons en bois sculptés ainsi que des églises baroques.

> Fondation Botero, dédiée à l’artiste colombien Fernando Botero où sont exposées ses propres œuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures), ainsi que sa collection privée qui ne compte pas moins de 85 chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale (Renoir, Dali, Chagall, Picasso, Miro,...)

> Le Musée de l’Or, l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas.Nuit à Bogota.

> Visite du marché Paloquemao, où vous pourrez goûter aux saveurs exotiques et faire les achats nécessaires à la confection du plat préféré des « Bogotanos ».


Nuit à l'hôtel à Bogota.

Jour 3 : Bogota - Zipaquira (Cathédrale de Sel) - Villa de Leyva



Départ pour le département du Boyaca.
En chemin, vous ferez étape à Zipaquira pour y visiter sa célèbre cathédrale, taillée à même les parois d’une ancienne mine de sel. L’édifice que l’on visite actuellement est une réplique de la cathédrale originale, construite en 1951 en hommage à Notre Dame du Rosaire. Située 60 mètres plus bas, elle s’étire sur une impressionnante superficie de 8500 m2.

Arrivée à Villa de Leyva.
Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour parcourir à pied les ruelles pavées et découvrir de belles façades aux murs crépis et blanchis à la chaux, aux balcons de bois ciselé.

Nuit à l'Hôtel. Repas libres.

Jour 4 : Villa de Leyva, Raquira & Désert



Journée dédiée à la visite de Villa de Leyva et de ses environs :

> Balade sur les chemins Muisca, pour profiter des paysages entre désert, chutes d’eau et le Paso Angel,

> Visite du Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré, tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle,

> Visite, à pied, du centre historique et culturel de Villa de Leyva ; au fil des ruelles pavées, vous découvrirez notamment :
  • Les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte)
  • L’Eglise El Carmen qui abrite un petit (mais remarquable) musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale.
  • La Plaza Mayor, avec une superficie de 14 000m2, constitue l’une des plus vastes places pavées d’Amérique.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 5 : Villa de Leyva - Bogota - Carthagène



Au cours de la matinée, départ à destination de Bogota. Transfert à l’aéroport et connexion au vol à destination des Caraïbes.

> Possibilité de visiter la Lagune de Guatavita, lac sacré des Indiens Muiscas et berceau du mythe de l'Eldorado, avant l'envol pour Carthagène
.
Accueil à Carthagène des Indes.
Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 6 : Carthagène des Indes



Demi-journée dédiée à la visite des principaux sites du centre colonial de Cartagena. C’est à pieds que nous vous proposons d’explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville.

Après-midi libre pour visiter le Couvent de la Popa ou le fort San Felipe Barajas, profiter de l’atmosphère bohème du centre historique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, vous immerger dans le pittoresque village de pêcheurs de La Boquilla et admirer le coucher de soleil depuis les murailles…

Nuit à l’hôtel. Repas libres.

Jour 7 : Carthagène & l’Archipel du Rosaire



Journée de détente au cœur du très bel archipel du Rosaires. Au programme : farniente sur les plages, baignade au cœur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco…

Nuit à l’hôtel. Déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 8 : Carthagène - Bogota - Départ



Temps libre puis transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Bogota. Connexion au vol international retour.
Repas libres.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Le prix comprend
L’hébergement
> 7 nuits en hôtels de catégorie 2/3* de charme, avec salle de bain privée à proximité des sites visités

Transport (terrestre et maritime)
> Transports et transferts mentionnés en service privé avec chauffeur hispanophone
> Liaison maritime Carthagène, Iles du Rosaire, Carthagène en service regroupé

Repas
> Tous les petits déjeuners [pas de garantie si départ de l’hôtel avant 07h00]
> Le déjeuner du jour 7 sur les îles du Rosaire

Activités et visites (*sites dont les entrées sont comprises)
> Bogota : visite de la capitale (Quartier La Candelaria, Cerro Monserrate*, Musée de l’Or, Fondation Botero, Marché Paloquemao) avec guide francophone en service privé le jour 2.
> Zipaquira : visite libre (sans guide) de la Cathédrale de Sel* le jour 3
> Villa de Leyva : excursion à Raquira (artisanat, Couvent de la Candelaria), et sites touristiques du « désert » (Monquira, Pozo Azul, El Fossil) avec guide hispanophone en service privé le jour 4
> Cartagena : visite du centre historique (ruelles, places et bâtiments, Musée de l’Or*, Eglise San Pedro Claver*, Palais de l’Inquisition*) avec guide francophone en service privé la matinée du jour 6
> Rosaire : Excursion «balnéaire» aux Iles du Rosaire en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone le jour 7

Prestations diverses
> Frais de dossier
> Frais du guide et du chauffeur (transports, hôtels, carburant, repas, etc…)
> Taxes hôtelières et de prestations touristiques
> Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
> Un carnet de voyage (remis à votre arrivée) composé du descriptif  personnalisé de votre parcours, et de documents de voyages (vouchers, billets d’avions pour vos vols intérieurs…).


Le prix ne comprend pas

> Toute prestation non mentionnée dans la rubrique « nos tarifs comprennent »
> Tout type de prestation proposé en « option » ou en « suggestion »
> Vols domestiques (Bogota/Cartagena et Cartagena/Bogota)
> Vols internationaux
> Assurance hospitalisation, rapatriement obligatoire (normalement prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques)
> Repas mentionnés « libres » & boissons
> Location de matériel, équipement individuel
> Dépenses personnelles et pourboires
> Droits de passages éventuels de propriétés privées
> Taxe de débarquement sur l’Archipel du Rosaire (12.000 COP/ personne ; environ 8 Us$ à ce jour) - à régler sur place
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)