Bibliothèque du Voyageur - Suède

Suède - dans avec l'Ange  | Biblio du Voyage Autrement

Danse avec l'Ange

En résumé (source - JC Lattèe) Dans une banale chambre d'hôtel au sud de Londres, un jeune Suédois est retrouvé sauvagement assassiné. Peu de temps après, un meurtre tout aussi sadique est commis à Göteborg. Des indices semblent pourtant relier les deux crimes : des empreintes sanglantes qui, chaque fois, laissent imaginer une danse macabre.

Ce roman est le premier d'une série mettant en scène le commissaire Erik Winter, célibataire de trente-sept ans, dandy qui aime John Coltrane et les chemises anglaises.
Thriller réaliste, polar extrême sur l'aliénation, la dégradation et les secrets qui hantent les consciences, Danse avec l'angesubjugue par sa vigueur, son empathie et son humour noir. (...)
 
Auteur : Åke Edwardson
 
* Dans le cadre de mon déplacement en Suède je tenais absolument à trouver un bouquin pour m’imprégnez des lieux que j’allais visiter.. Bon pour tout avouer pas simple à trouver… alors je me suis rabattu sur un bon polar « Suédois » puisqu’ils sont semble-t-il des spécialistes. Alors si je ne peux pas dire que j’ai été déçu, je ne dirai pas non plus que ce livre m’a enthousiasmé… déjà une partie de l’histoire se déroule à Londres !!! Pas vraiment ce que je cherchais à l’origine… heureusement l’autre partie se déroule à Göteborg…. On est un peu imprégner par l’ambiance suédoise… mais sans plus. Sinon au niveau de l’intrigue elle-même elle est assez bien ficelé… mais en conclusion ce n’est pas ce que je recherchais véritablement… mauvaise pioche en somme. .. il faudra que j’approfondisse mes recherches pour trouver un bon livre sur la Suède du Sud Cependant pour les amateurs d’intrigue policière… c’est un bon bouquin. ...