À Ne Pas Manquer en Suède


La Suède est un pays multiple, très différent selon que l'on visite le Grand Nord et ses parcs naturels enneigés ou le Sud, ses forêts et ses lacs ensoleillés.

Aux portes de la Laponie, Jokkmokk permet d'avoir un premier aperçu de la culture samie.

Plus au nord, le parc national d'Abisko est l'endroit idéal pour observer les aurores boréales et faire de la randonnée à pied ou en raquettes.

Tandis qu'au sud, de nombreux villages de pêcheurs permettent de s'immerger dans la vie locale, comme Fiskebäckskil et son ambiance paisible. Côté histoire aussi la Suède regorge de trésors.

Au château de Kalmar, découvrez une forteresse du 12e siècle rénovée à de multiples reprises. En bref, un pays de contrastes fascinant !

Au sud-est de la Suède, l'île d'Öland est reliée au continent via un pont de 6 kilomètres. Ensoleillée une grande partie de l'année, elle est une destination de vacances privilégiée des Suédois, qui viennent y profiter d'un climat plus (...)
Situé en Laponie suédoise, le parc national d'Abisko fait partie des meilleurs spots d'observation des aurores boréales au monde ! Depuis l'Aurora Sky Station, la vue panoramique sur le ciel, les caméras et les récepteurs radio permettent de (...)
Située à quelques kilomètres au nord de Gotland, au cœur de la mer Baltique, l'île de Fårö a inspiré pendant de nombreuses années le réalisateur Ingmar Bergman, qui s'y installa pour tourner six de ses films. On y découvre des paysages (...)
À une cinquantaine de kilomètres au nord de Stockholm, Sigtuna attire les passionnés d'histoire de toute l'Europe. Ce gros village construit à la fin du 10e siècle fut la première capitale de Suède et l'une des plus importantes cités (...)
Sur les rives du fjord Gullmar, le petit village pittoresque de Fiskebäckskil permet de s'immerger dans la Suède d'antan. Cet ancien village de pêcheur aujourd'hui converti en petite station touristique dévoile des maisons colorées, des petites (...)

Malmö

A Découvrir en Suède - Malmö©
Malmö, troisième plus grande ville du pays, abrite le fameux pont qui relie la Suède au Danemark : l'Öresund. Dynamique, multiculturelle et cosmopolite, elle dégage une atmosphère agréable. La crise industrielle qui vint la frapper dans les (...)
Complexe, mystérieuse mais indéniablement attirante, Stockholm, la capitale suédoise, est largement tournée vers l'eau. Composée de 14 îles, la ville mélange les dernières technologies à de fabuleux sites historiques. Et c'est cet (...)
L'archipel de Stockholm se compose de 30 000 îles et îlots perdus au cœur de la mer Baltique, à moins de 100 kilomètres à l'est de la capitale, longeant la côte sur près de 120 kilomètres. C'est ici que les citadins viennent se ressourcer (...)
Ville universitaire particulièrement agréable à visiter, Uppsala, située à moins de 100 kilomètres de Stockholm, est la 4e plus grande ville de Suède et l'une des plus vieilles d'Europe du Nord. Très attachée à son histoire, elle dévoile (...)
Les aurores boréales représentent un fantasme pour beaucoup de voyageurs. Ces lumières dansantes dans le ciel, magiques, ont en fait une explication scientifique : elles sont la conséquence du choc entre le bouclier magnétique qui protège (...)
Les Samis sont les peuples autochtones de la Laponie. Méconnus, ils possèdent pourtant une culture ancestrale fascinante qu'ils tentent de préserver malgré la mondialisation et le changement climatique. Au total, ce sont près de 100 000 Samis (...)
À 200 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique, dans le petit village de Jukkasjärvi, il est possible de visiter et même de séjourner dans l'un des hôtels les plus insolites au monde : le Icehotel. Cet établissement légendaire créé (...)

Et Plus Encore...

Les Stations de ski

  • Björkliden
  • Riksgränsen

 

La Haute Côte

Site naturel classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, offrant des paysages spectaculaires et d’une beauté sauvage.Activités : observer les ours et les castors, exploration de l’archipel en kayak, pêche, randonnée, équitation

 

Les Parcs Nationaux

  • Le parc national de Sarek

 

Le Småland

Côte orientale avec de nombreuses plages, un magnifique archipel et d’innombrables lacs, idéals pour se promener et pique-niquer.

  • Parc National de Store Mosse
  • IKEA through the Ages, exposition du plus célèbre concepteur de meuble
  • Les petites villes à visiter dans la région : Kivik, Simrishamn, Åhus, Kristianstad, Tomelilla, Ystad

Quelques Idées de Voyages en Suède

Bienvenue en Suède, un pays qui s’étend sur 1574 km du nord au sud, avec une longue région côtière et résolument tourné vers la mer. Vous découvrez en autotour la région de Göteborg et les nombreuses îles qui l’entourent et (...)
La Laponie est méconnue en été, et pourtant la région propose diverses activités qui pourront satisfaire les voyageurs en quête d’aventures douces. En effet, ces excursions ne requièrent pas de niveau physique particulier. Profitez en amont (...)