Uppsala, capitale culturelle

Ailleurs en Suède

Située au large de Stockholm dans la mer Baltique, l'île de Gotland est le rendez-vous privilégié des vacanciers nordiques. Longue de 170 kilomètres pour 50 kilomètres de large, elle profite d'un climat plus doux et ensoleillé que le (...)
À 200 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique, dans le petit village de Jukkasjärvi, il est possible de visiter et même de séjourner dans l'un des hôtels les plus insolites au monde : le Icehotel. Cet établissement légendaire créé (...)
Les Samis sont les peuples autochtones de la Laponie. Méconnus, ils possèdent pourtant une culture ancestrale fascinante qu'ils tentent de préserver malgré la mondialisation et le changement climatique. Au total, ce sont près de 100 000 Samis (...)

Quelques Idées de Voyages en Suède

Découvrez la beauté de l’île de Gotland à vélo. Parcourez le nord de cette vaste île et laissez-vous émerveiller pas ses paysages inhabituels : sa lagune bleue, les grottes de Lummelunda, Krusmynta Gården et son monastère romain. Ne (...)
La « kungsleden » est sans doute le sentier de randonnée le plus célèbre de Suède. Pour les amateurs de randonnées, il s’agit d’un classique qui viendra compléter un long palmarès. C’est aussi un beau challenge pour des randonneurs un (...)
Si vous rêvez de partir skier au cœur des montagnes lapones mais que vous n’avez ni l’expérience ni l’équipement adapté alors ce séjour est fait pour vous ! Pendant 7 jours vous développez vos compétences en ski nordiques grâce aux (...)