Guide de Voyage en Suède


Guide de Voyage - Suède

Terre baltique froide et très peu peuplée, la Suède fait marcher l'imaginaire des explorateurs passionnés par le Grand Nord. Il faut dire que ce pays grand comme la France mais sept fois moins peuplé que cette dernière a de quoi faire rêver avec ses forêts de pins, ses étendues d'eau, ses troupeaux de rennes, ses châteaux royaux et ses aurores boréales.

Au coeur d'une nature encore sauvage, la Suède offre un spectacle éblouissant de naturel. Que l'on parle des environs de Stockholm, de la Laponie ou de ses milliers d'îles et îlots, elle laisse derrière elle une atmosphère particulière, un goût de « reviens-y » propre aux pays du Nord.

Si Stockholm et sa scène culturelle animée offre une bonne approche de la Suède le temps d'un court week-end, elle ne représente en rien le reste du pays. L'on a en effet d'un côté une ville moderne et trépidante et de l'autre de grands espaces inviolés où la nature est reine. Sans heurts, ces deux aspects de la Suède cohabitent en parfaite harmonie pour laisser place à un territoire ouvert, accueillant et agréable à vivre. Non loin des villes, se dessinent comme à l'infini d'immenses forêts, d'innombrables lacs et des réserves naturelles à couper le souffle.

Impossible de s'ennuyer en Suède, que l'on décide d'explorer une ville ou que l'on parte se ressourcer en peine nature. Alors que Stockholm et son archipel de 24 000 îles valent le détour pour ce mélange étonnant de design et de nature, l'extrême nord mérite lui aussi que l'on s'y attarde. Territoire propice à l'observation des aurores boréales, on pourra également y faire des balades en traîneau à chiens, se promener en motoneige ou faire de la randonnée en raquettes au coeur des paysages désolés composés de montagnes et de glaciers. Un vrai décor arctique !

Quelques Incontournables en Suède

Au sud-est de la Suède, l'île d'Öland est reliée au continent via un pont de 6 kilomètres. Ensoleillée une grande partie de l'année, elle est une destination de vacances privilégiée des Suédois, qui viennent y profiter d'un climat plus (...)
Située au large de Stockholm dans la mer Baltique, l'île de Gotland est le rendez-vous privilégié des vacanciers nordiques. Longue de 170 kilomètres pour 50 kilomètres de large, elle profite d'un climat plus doux et ensoleillé que le (...)
Sur les rives du fjord Gullmar, le petit village pittoresque de Fiskebäckskil permet de s'immerger dans la Suède d'antan. Cet ancien village de pêcheur aujourd'hui converti en petite station touristique dévoile des maisons colorées, des petites (...)

Quelques Articles sur la Suède

Capitale de province aux allures décontractées et à la douceur de vivre sans égale, Stockholm séduit par son dynamisme, sa modernité et sa proximité avec la nature. La plupart des circuits en Suède passent par la capitale, nous vous (...)
Située à une vingtaine de minutes de route de Copenhague, à l'extrême Sud de la Suède, Malmö est la troisième plus grande ville du pays. Avec ses 300 000 habitants, cette cité culturelle allie architecture traditionnelle, urbanisme (...)

Un peu de Lecture autour de Suède

Carte d’identité de Suède


Nom Officiel
Royaume de Suède

 

Capitale
Stockholm

 

Principales Villes
Göteborg - Malmö - Uppsala - Västerås - Örebro

 

Régime Politique
Monarchie constitutionnelle

 

Régime Politique
För Sverige i tiden (Toujours pour la Suède)

 

Langue
Suèdois

 

Monnaie Nationale
Couronne suédoise (SEK​)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 (heure d'été : + 2 ): Pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)
> Mars : Vasaloppet
> J6 Juin : Fête nationale suédoise.
> 24-26 juin : "Midsommar", (fête de la Saint-Jean)
> Dernier vendredi de juin : Jour férié, dernier vendredi de juin
> Dernier samedi de juin : Fête du solstice d'été, dernier samedi de juin.
> 13 décembre : Sainte-Lucie.

 

Meilleures Périodes
Deux Saisons
Hiver : De Décembre à Mars
Eté : Juin à Aout

 

Temps de vol depuis Paris
2h30 pour une arrivée à Stockholm

 

Electricité
220 V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 46

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Suède

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Suède

La « kungsleden » est sans doute le sentier de randonnée le plus célèbre de Suède. Pour les amateurs de randonnées, il s’agit d’un classique qui viendra compléter un long palmarès. C’est aussi un beau challenge pour des randonneurs un (...)
La traversée hivernale du Parc National du Sarek en Laponie suédoise n'est pas seulement une expérience fascinante, elle est aussi un défi pour les sportifs et les amoureux de la nature. Ce raid en ski nordique, dans le site du patrimoine (...)
Bienvenue en Suède, un pays qui s’étend sur 1574 km du nord au sud, avec une longue région côtière et résolument tourné vers la mer. Vous découvrez en autotour la région de Göteborg et les nombreuses îles qui l’entourent et (...)
Un court séjour à Kiruna est le moyen idéal de passer un agréable moment! Découverte culinaire et détente tout en profitant des activités hivernales (...)