Tanzanie
Parc National des monts Mahale

Observation des chimpanzés dans les montagnes du parc National Mahale

Ailleurs en Tanzanie

C'est l'un des plus grands et des plus beaux parcs nationaux de toute l'Afrique. Le Serengeti, « plaines sans fin » ou « terre aride et étendue » en langue massaï, arbore des paysages bruts et inviolés à couper le souffle. Et c'est ici, (...)
Deuxième plus grand parc de Tanzanie, le Ruaha se situe au centre du pays et s'organise autour de la grande rivière du même nom. C'est notamment grâce à elle que le parc de Ruaha est considéré comme l'un des plus beaux et des plus riches en (...)
Situé sur la côte sud de la Tanzanie, le site historique de Kilwa Kisiwani est un véritable trésor d’architecture au carrefour des histoires de l’océan Indien. Classé à l’Unesco, il arbore les vestiges restaurés de celle qui fut (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le parc national du Mikumi, aussi appelé le « petit Serengeti »,  est un agréable « petit » parc, à la faune abondante et variée. Une excursion d’une journée à Udzungwa permet de découvrir un parc totalement différent, abritant de (...)
Ce circuit regroupe de nombreux superlatifs, combinant un safari dans la Réserve du Selous, la plus grande zone protégée d’Afrique, abritant la plus importante population d’éléphants (les plus grands animaux terrestres) de Tanzanie, et un (...)
Avec ses 5 896 m d’altitude – la plus haute montagne d’Afrique-, le Mont Kilimandjaro est devenu une légende, s’étirant vers le ciel bien au-dessus des plaines. En empruntant la voie Machame, vous escaladez le Mont Kilimandjaro par l’une (...)
Un voyage unique réalisé exclusivement par la route depuis Dar es Salaam, qui vous offrira des souvenirs riches en émotions dans les grands parcs du sud tanzanien : Mikumi, Ruaha et Selous (rebaptisé Nyerere en 2019), dans lesquels vous ferez (...)