Tanzanie
Parc National de Tarangire

Safari en terre massaï au parc national de Tarangire

Ailleurs en Tanzanie

Situé dans la région de Morogoro à environ trois heures de route de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc de Tanzanie, et pourtant l’un des moins visités. Les raisons qui font qu’il est souvent oublié (...)
Connue sous le nom de « l'île verte » pour sa végétation luxuriante, Pemba est la seconde île de l'archipel par sa taille, et est située à une cinquantaine de kilomètres de l'île de Zanzibar. Elle a la particularité d'être bien moins (...)
Deuxième plus grand parc de Tanzanie, le Ruaha se situe au centre du pays et s'organise autour de la grande rivière du même nom. C'est notamment grâce à elle que le parc de Ruaha est considéré comme l'un des plus beaux et des plus riches en (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Ce voyage en Tanzanie vous emmène à la rencontre des géants, sur terre comme sur mer. Le circuit débute par une immersion totale dans la réserve du Selous, la plus vaste d’Afrique, encore peu fréquentée. Ici, éléphants, lycaons, lions, (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)
Ce périple vous permettra de découvrir trois parcs nationaux accessibles par la route depuis Dar es Salaam : Mikumi, Udzungwa et Selous, rebaptisé Nyerere en 2019. Vous aurez l'occasion de faire différents types de safaris (en 4x4, en bateau...) (...)
Ce voyage vous plonge dans une Tanzanie moins fréquentée, au sud du pays, là où la nature règne encore en maître. Le circuit débute dans les vastes plaines du parc de Mikumi, souvent comparées au Serengeti pour leur richesse animalière. (...)