Tanzanie
La Réserve d'Arusha

La réserve d'Arusha, aux portes du Kilimandjaro

Ailleurs en Tanzanie

Située dans le sud de la Tanzanie à moins de 300 kilomètres de Dar-Es-Salaam, la réserve de Selous est la plus vaste du genre de toute l'Afrique, l'un des plus grands sanctuaires animaliers de notre planète. Imaginez une réserve naturelle (...)
Sommet le plus haut d'Afrique avec ses 5892 mètres d'altitude, le mont Kilimandjaro a la particularité d'avoir un sommet aplati et enneigé en permanence. Celui qui est surnommé à juste titre « le toit de l'Afrique » accueille chaque année (...)
Capitale de la Tanzanie jusqu’en 2005, Dar es Salaam était autrefois un petit village de pêcheurs dont subsistent encore une architecture atypique et une atmosphère on ne peut plus authentique. La ville abrite quelques trois millions (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Ce circuit regroupe de nombreux superlatifs, combinant un safari dans la Réserve du Selous, la plus grande zone protégée d’Afrique, abritant la plus importante population d’éléphants (les plus grands animaux terrestres) de Tanzanie, et un (...)
Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Le Mont Meru est un sommet impressionnant de 4562 m au cœur du Parc National d'Arusha. Bien qu’il ne soit ni aussi célèbre ni aussi haut que le Mont Kilimandjaro, le Mont Meru offre une expérience au moins aussi fascinante, si ce n’est plus. (...)
Ce périple vous emmènera au cœur de la Tanzanie du sud, où vous visiterez trois parcs nationaux : Mikumi, Udzungwa et Ruaha. En particulier, vous serez séduits par l'abondance et la variété de la faune dans le parc de Ruaha et pourrez (...)