Tanzanie
La Réserve de Mikumi

Safari hors des sentiers battus dans la réserve de Mikumi

Ailleurs en Tanzanie

Immense caldeira de 20 kilomètres de diamètre et de 260 km², le Ngorongoro fait partie des plus grandes curiosités naturelles de la Tanzanie. Imaginez un peu un très vaste espace entouré par des parois de plusieurs centaines de mètres. Et (...)
Sommet le plus haut d'Afrique avec ses 5892 mètres d'altitude, le mont Kilimandjaro a la particularité d'avoir un sommet aplati et enneigé en permanence. Celui qui est surnommé à juste titre « le toit de l'Afrique » accueille chaque année (...)
La région du lac Natron, située entre le cratère du Ngorongoro et le Serengeti, se distingue par son lac aux eaux alcalines, ses villages massaï, sa forte concentration de flamants roses et son volcan encore actif, montagne sacrée chez les (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le fait qu’ils soient jusqu’ici encore peu connus n’apporte à ces deux parcs que plus d’intérêts : la réserve du Selous, aussi grande que la Suisse, abrite près du tiers de la population mondiale des lycaons alors que Ruaha, joyaux (...)
Ce circuit regroupe de nombreux superlatifs, combinant un safari dans la Réserve du Selous, la plus grande zone protégée d’Afrique, abritant la plus importante population d’éléphants (les plus grands animaux terrestres) de Tanzanie, et un (...)
Cette formule camping vous permettra de vivre en symbiose avec la nature dans quatre parcs nationaux, dont les célèbres Serengeti et Cratère du Ngorongoro. Vous découvrirez des écosystèmes aussi différents que les rives du Lac Manyara, la (...)
Avec ses 5 896 m d’altitude – la plus haute montagne d’Afrique-, le Mont Kilimandjaro est devenu une légende, s’étirant vers le ciel bien au-dessus des plaines. En empruntant la voie Machame, vous escaladez le Mont Kilimandjaro par l’une (...)