Tanzanie
Parc National de Katavi

Un concentré d’Afrique sauvage

Ailleurs en Tanzanie

Situé dans la steppe Massaï à quelques encablures du lac Manyara, le Tarangire représente un terrain de jeux rêvé pour les amateurs de safaris. Au beau milieu d'un décor typique de savane africaine et de plaines vallonnées et ponctuées de (...)
Deuxième plus grand parc de Tanzanie, le Ruaha se situe au centre du pays et s'organise autour de la grande rivière du même nom. C'est notamment grâce à elle que le parc de Ruaha est considéré comme l'un des plus beaux et des plus riches en (...)
Deuxième plus grand lac du pays, le lac Tanganyika sert de frontière entre la Tanzanie et la République Démocratique du Congo. En plus d’être le deuxième lac le plus volumineux de notre planète après le Baïkal, il est aussi le plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Ce voyage de 8 jours vous emmène dans le sud de la Tanzanie, une région encore peu explorée, loin des grandes routes touristiques. Ici, tout est plus brut, plus sauvage, plus vrai. Dès votre arrivée à Dar Es Salaam, vous prenez la route pour (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)
Ce périple vous permettra de découvrir trois parcs nationaux accessibles par la route depuis Dar es Salaam : Mikumi, Udzungwa et Selous, rebaptisé Nyerere en 2019. Vous aurez l'occasion de faire différents types de safaris (en 4x4, en bateau...) (...)
Ce voyage vous plonge dans une Tanzanie moins fréquentée, au sud du pays, là où la nature règne encore en maître. Le circuit débute dans les vastes plaines du parc de Mikumi, souvent comparées au Serengeti pour leur richesse animalière. (...)