Tanzanie
Parc National de Katavi

Un concentré d’Afrique sauvage

Ailleurs en Tanzanie

Situé dans la région de Morogoro à environ trois heures de route de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc de Tanzanie, et pourtant l’un des moins visités. Les raisons qui font qu’il est souvent oublié (...)
Situé le long du lac Tanganyika dans l’ouest de la Tanzanie, le parc national Mahale est l’un des plus reculés du pays. Ici, ce n’est pas un safari traditionnel qui vous attend, mais une rencontre inédite et surprenant avec quelques-uns des (...)
Petit mais attachant, le parc national du lac Manyara se compose d'une vallée, d'un lac alcalin et d'une forêt tropicale. On y découvre des paysages étonnamment variés, un parfait exemple de ce à quoi ressemble l'Afrique de l'Est avec de (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le parc national du Mikumi, aussi appelé le « petit Serengeti »,  est un agréable « petit » parc, à la faune abondante et variée. Une excursion d’une journée à Udzungwa permet de découvrir un parc totalement différent, abritant de (...)
Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Ce voyage de deux semaines combine à merveille l’émotion des grands safaris africains et la douceur d’un séjour balnéaire à Zanzibar. Vous débutez votre aventure au nord de la Tanzanie, au cœur de ses parcs mythiques : Tarangire et ses (...)
Ce voyage vous plonge dans une Tanzanie moins fréquentée, au sud du pays, là où la nature règne encore en maître. Le circuit débute dans les vastes plaines du parc de Mikumi, souvent comparées au Serengeti pour leur richesse animalière. (...)