Pemba, l'île aux clous de girofle

Ailleurs en Tanzanie

Katavi est l’un des parcs nationaux les plus fascinants de Tanzanie du fait de son isolement et de son éloignement. Situé au sud-ouest du pays, il couvre une surface de près de 5000 m² et est l’une des réserves animalières les moins (...)
Situé sur la côte sud de la Tanzanie, le site historique de Kilwa Kisiwani est un véritable trésor d’architecture au carrefour des histoires de l’océan Indien. Classé à l’Unesco, il arbore les vestiges restaurés de celle qui fut (...)
Capitale de la Tanzanie jusqu’en 2005, Dar es Salaam était autrefois un petit village de pêcheurs dont subsistent encore une architecture atypique et une atmosphère on ne peut plus authentique. La ville abrite quelques trois millions (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Ce circuit regroupe de nombreux superlatifs, combinant un safari dans la Réserve du Selous, la plus grande zone protégée d’Afrique, abritant la plus importante population d’éléphants (les plus grands animaux terrestres) de Tanzanie, et un (...)
Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)
Ce périple vous permettra de découvrir trois parcs nationaux accessibles par la route depuis Dar es Salaam : Mikumi, Udzungwa et Selous, rebaptisé Nyerere en 2019. Vous aurez l'occasion de faire différents types de safaris (en 4x4, en bateau...) (...)