Pemba, l'île aux clous de girofle

Ailleurs en Tanzanie

Situé dans la région de Morogoro à environ trois heures de route de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc de Tanzanie, et pourtant l’un des moins visités. Les raisons qui font qu’il est souvent oublié (...)
Situé le long du lac Tanganyika dans l’ouest de la Tanzanie, le parc national Mahale est l’un des plus reculés du pays. Ici, ce n’est pas un safari traditionnel qui vous attend, mais une rencontre inédite et surprenant avec quelques-uns des (...)
Sommet le plus haut d'Afrique avec ses 5892 mètres d'altitude, le mont Kilimandjaro a la particularité d'avoir un sommet aplati et enneigé en permanence. Celui qui est surnommé à juste titre « le toit de l'Afrique » accueille chaque année (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)
Après un fantastique safari dans le Cratère du Ngorongoro en guise d’introduction, ce trekking vous emmènera à travers les fertiles Hauts Plateaux du Ngorongoro. Dans un panorama spectaculaire, vous rencontrerez l'Afrique authentique où les (...)
Avec ses 5 896 m d’altitude – la plus haute montagne d’Afrique-, le Mont Kilimandjaro est devenu une légende, s’étirant vers le ciel bien au-dessus des plaines. En empruntant la voie Machame, vous escaladez le Mont Kilimandjaro par l’une (...)