Tanzanie
Dar es Salaam

Dar es Salaam, la multiculturelle

Ailleurs en Tanzanie

Arusha

A Découvrir en Tanzanie - Arusha©
Considérée comme la porte d’entrée principale des parcs nationaux du nord de la Tanzanie, Arusha est aussi une ville trépidante à l’atmosphère typiquement africaine. C’est ici que vous atterrirez si vous partez faire un safari dans les (...)
Zanzibar pourrait se résumer à ses fabuleuses plages si seulement sa nature encore sauvage ne valait  pas le détour. Car outre les lagons turquoise, les allées de cocotiers et de palmiers et les longs rubans de sable blanc, l'archipel abrite (...)
Situé le long du lac Tanganyika dans l’ouest de la Tanzanie, le parc national Mahale est l’un des plus reculés du pays. Ici, ce n’est pas un safari traditionnel qui vous attend, mais une rencontre inédite et surprenant avec quelques-uns des (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le fait qu’ils soient jusqu’ici encore peu connus n’apporte à ces deux parcs que plus d’intérêts : la réserve du Selous, aussi grande que la Suisse, abrite près du tiers de la population mondiale des lycaons alors que Ruaha, joyaux (...)
Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Cette formule camping vous permettra de vivre en symbiose avec la nature dans quatre parcs nationaux, dont les célèbres Serengeti et Cratère du Ngorongoro. Vous découvrirez des écosystèmes aussi différents que les rives du Lac Manyara, la (...)
Avec ses 5 896 m d’altitude – la plus haute montagne d’Afrique-, le Mont Kilimandjaro est devenu une légende, s’étirant vers le ciel bien au-dessus des plaines. En empruntant la voie Machame, vous escaladez le Mont Kilimandjaro par l’une (...)