Tanzanie
Lac Tanganyika

Pêche et safari au lac Tanganyika

Ailleurs en Tanzanie

Située dans le sud de la Tanzanie à moins de 300 kilomètres de Dar-Es-Salaam, la réserve de Selous est la plus vaste du genre de toute l'Afrique, l'un des plus grands sanctuaires animaliers de notre planète. Imaginez une réserve naturelle (...)
Situé le long du lac Tanganyika dans l’ouest de la Tanzanie, le parc national Mahale est l’un des plus reculés du pays. Ici, ce n’est pas un safari traditionnel qui vous attend, mais une rencontre inédite et surprenant avec quelques-uns des (...)
Situé à la frontière de la Tanzanie, de l’Ouganda et du Kenya, le lac Victoria est la plus grande réserve d’eau douce d’Afrique équatoriale, un lac aussi grand que l’Irlande ! Il est sillonné de plus de 3000 îles arborant de (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le parc national du Mikumi, aussi appelé le « petit Serengeti »,  est un agréable « petit » parc, à la faune abondante et variée. Une excursion d’une journée à Udzungwa permet de découvrir un parc totalement différent, abritant de (...)
Ce safari vous dévoilera les merveilles de la nature africaine dans le nord de la Tanzanie. Vous visiterez les quatre grands parcs du Nord tanzanien, depuis le mondialement célèbre Cratère du Ngorongoro jusqu’aux plaines infinies du Serengeti, (...)
Avec ses 5 896 m d’altitude – la plus haute montagne d’Afrique-, le Mont Kilimandjaro est devenu une légende, s’étirant vers le ciel bien au-dessus des plaines. En empruntant la voie Machame, vous escaladez le Mont Kilimandjaro par l’une (...)
Ce périple vous permettra de découvrir trois parcs nationaux accessibles par la route depuis Dar es Salaam : Mikumi, Udzungwa et Selous, rebaptisé Nyerere en 2019. Vous aurez l'occasion de faire différents types de safaris (en 4x4, en bateau...) (...)