À Ne Pas Manquer au Salvador


Telle une poussière posée sur le planisphère, le Salvador demeure encore en retrait des cartes touristiques.

Et pourtant, qui aurait cru que sur une si petite surface, il existe un tel concentré de merveilles naturelles et culturelles ?

Côté nature, laissez-vous submerger par l’émotion en découvrant les paysages merveilleux de la Playa el Tunco ou du Cerro Santa Ana. Entre mer et volcan, le décor vous laissera l’impression de voyager sur une autre planète.

Côté culture, ne manquez pas l’architecture coloniale de Suchitoto ni les petits marchés de San Salvador, la capitale.

Les invitations au dépaysement sont partout, des sites archéologiques de Tazumal ou Joya de Ceren jusqu’au splendide Golfo de Fonseca, sans oublier l’incontournable route des fleurs.

Mis en valeur par l’office de tourisme du Salvador depuis quelques années, le circuit de la Route des Fleurs tire son nom de la végétation luxuriante de la région. Située dans l’ouest du pays, cette dernière serpente l’intérieur des (...)
Situé à une trentaine de kilomètres de San Salvador, le site maya de San Andres s’entoure de magnifiques volcans et plantations de café. Découvrez-y les fabuleux vestiges laissés par les Mayas à l’époque prospère des échanges (...)
Située sur la côte Sud au Salvador, la baie de Jiquilisco est classée biosphère naturelle de l’Unesco et déclarée site RAMSAR depuis quelques années. Ce trésor bien caché fait partie des zones humides les plus importantes du continent. La (...)
Tazumal est un site pré-colombien situé dans le département de Santa Ana à quelques dizaines de kilomètres de San Salvador. Son nom, qui signifie « l’endroit où ont été brûlées les victimes », donne déjà un aperçu du sombre passé (...)
C’est à une vingtaine de kilomètres de la capitale San Salvador, que le site archéologique de Joya de Ceren offre à ses visiteurs une véritable incursion dans le Salvador d’il y a 1500 ans. Cette ancienne communauté agricole préhispanique (...)
Situé à quelques dizaines de kilomètres de la capitale San Salvador, le lac de Coatepeque est installé au coeur d’une vaste caldeira. Riche d’une histoire multi-millénaire et perché à plus de 700 mètres d’altitude, il représente un (...)
Situé au sud-est du Salvador, face au Honduras et au Nicaragua, le golfe de Fonseca représente une frontière naturelle en plein cœur de l’Amérique Centrale. Sur une surface d’à peine 3000 km², il s’entoure des paysages volcaniques de la (...)
Petite ville traditionnelle située à quelques kilomètres au sud de la capitale San Salvador, Panchimalco a su préserver ses traditions et ses coutumes multi-centenaires. Le village est habité par les indigènes panchos qui vivent encore dans (...)
Situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de San Salvador, Suchitoto est une petite ville coloniale pleine de charme, considérée comme la capitale culturelle du pays. Suchi, comme elle est surnommée par les habitants, propose une vie (...)

Et Plus Encore...

SAN SALVADOR

La ville est un mélange d'édifices modernes et d'architecture coloniale. Le centre Historique. le Palais National. la Trésorerie Nationale et le Théâtre National.
La Cathédrale Métropolitaine. L'Eglise San Ignacio de Loyola. L'Eglise de Juayua et l'Eglise de Suchitoto.
Le parc d'attractions de la Montagne de San Jacinto accesible par un téléphérique avec une magnifique vue sur la ville. Autre point de vue; le parc Balboa.
La Puerta del Diablo (une formation rocheuse dans le sud du parc Balboa).
Le Musée National d'Anthropologie David J. Guzman.
Aux Alentours : Panchimalco ppour les indigènes Pancho.

 

San Sebastien

Célèbre pour la fabrication de Tissus.
Aux Alentours

  • Le lac Ilopango.
  • Ilobasco (artisanat)

 

San Miguel

La Cathédrale.
Belle Architecture coloniale
Le Carnaval de San Miguel.

 

Les Parcs et Volcans

  • Le volcan San Salvador.Le Volcan de de Cerro Verde dans le parc National Cerro Verde
  • Le lac Coatipeque situé sur le sommet du cratère du volcan de Cerro Verdo.
  • Le volcan Izalco.
  • Le volcan Santa Ana, près de la ville du même nom, où l'on trouve la cathédrale la plus connue du pays.
  • Le Parc National El Imposible : Faune et flore impressionante.
  • La Réserve de Montecristo.
  • Le Lac de Llopango et les environs.

 

Les Zones Archéologiques

  • Le village maya de Joya de Cerén classé au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.
  • La région de San Andrés
  • Chalchuapa, dans la région Tazumal, avce cinq centres de cérémonies importants: Pampe, El Trapiche, Las Victorias, Casablanca et les précieuses ruines de Tazumal.
  • Les restes pré colombiens de Tehuacán, près de San Vicente
  • Les sculptures de Santa Leticia et la localité pré colombienne de Quelepa, près de de San Miguel.

 

La Côte

> La Costa del Sol avec de nombreuses plages désertes et de petits villages de pêcheur.
> La Libertad pour la plage.

Quelques Idées de Voyages au Salvador

Un circuit enchanteur qui vous fait voyager de petits villages en plages sauvages, de majestueux volcans en ruines mayas. Les hébergements de charme tout spécialement choisis pour ce circuit vous permettent de vous reposer dans une atmosphère (...)
Idéal pour une première approche du Salvador, voici un circuit initiatique sur les traces des incontournables du pays. Votre guide francophone vous emmène, en véhicule climatisé, à la rencontre de l'artisanat local dans de petits villages (...)
Un circuit complet qui réunit toutes les attractions que peut offrir le Salvador : visite de villages coloniaux, découverte de l'artisanat local en partant à la rencontre des habitants, exploration des sites archéologiques les plus importants (...)