Découverte de l’arrière-pays sur la Route des Fleurs
Mis en valeur par l’office de tourisme du Salvador depuis quelques années, le circuit de la Route des Fleurs tire son nom de la végétation luxuriante de la région. Située dans l’ouest du pays, cette dernière serpente l’intérieur des terres sur fond de montagnes et de volcans de toute beauté. Arrêtez-vous dans les petits villages pleins de charme croisés en chemin et partez à la rencontre des locaux. De belles aventures et expériences en perspective.
C’est hors des sentiers battus que la Route des Fleurs invite les voyageurs en quête d’authenticité à pénétrer un univers à part. Depuis Ahuachapan, petite ville située à 100 kilomètres de San Salvador, suivez les panneaux indiquant la Route des Fleurs. Sur votre chemin, plusieurs villages pittoresques feront office d’étapes. Le long des dizaines de kilomètres de la route, serpentez au milieu des plantations de cafés, des champs de fleurs et des arbres fruitiers.
Plusieurs escales viendront ponctuer votre découverte de la Route des Fleurs. Le village de Nahuizalco est l’endroit rêvé pour découvrir l’artisanat local, avec un marché ouvert jusqu’à 22h et plusieurs boutiques. Visitez également le village de Juayua et ses superbes chutes d’eau perdues en pleine nature sauvage. En quittant le centre-ville et sa belle église, vous pourrez partir à pied ou à cheval visiter les plantations de café et vous perdre sur la canopée.
Le village d’Apaneca vaut lui aussi le détour avec ses jolies façades colorées et son environnement naturel à couper le souffle. Plus loin, du côté d’Ataco, vous découvrirez un petit village pittoresque considéré comme l’un des plus beaux villages de tout le pays. Ne manquez pas de déambuler dans ses petites ruelles ombragées, de découvrir ses nombreuses peintures et de vous baigner dans les eaux thermales de Santa Teresa.