
Jour 1 : Arrivée à Tachkent - Khiva
À votre arrivée matinale à l'aéroport international de Tachkent, vous serez accueillis avec une pancarte à votre nom et conduits à l'hôtel. Il est possible se rafraîchir et prendre un petit déjeuner dans le restaurant de l’hotel. Les chambres sont disponibles à partir 14h00. Un check-in anticipé avant midi peut être proposé, selon la disponibilité et moyennant un supplément.
Rencontre avec le guide et départ pour le tour de la capitale de l’Ouzbékistan.
Tachkent compte de très nombreux parcs ombragés, avec de grandes fontaines, très agréables en cas de chaleurs. On y trouve de nombreux manèges. Ces parcs s’animent en soirée et permettent un vrai contact avec les familles ouzbèques. Un bon plan avec des enfants ! Il est recommandé de visiter le grand bazar de Chorsu, déambuler au milieu des échoppes, acheter de délicieux fruits très appréciés des enfants et observer les boulangeries. Visiter le musée des chemins de fer qui abrite une vigntaine locomotives historiques datant de l'aube de l'ère soviétique, qui semble intéressant pour des enfants. Une bonne manière d’alterner avec les visites culturelles.
Poursuite des visites de la capitale riche en parcs et foraines : la place de l’Indépendance, le monument Chaakhmad Chammakhmetov, consacré à l’exploit de la famille ouzbèque qui accueillit 14 orphelins de différentes nationalités pendant la Deuxième guerre mondiale., le monument du Courage, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966, place de l’Indépendance, le théâtre Alisher Navoi, la place de l’Amir Temur où se dresse la statue du héros national de Tamerlan.
Vous prenez le déjeuner et dîner dans des restaurants locaux et dégustez des spécialités locales dans les lieux typiques en ville.
En soirée, direction la gare pour embarquer sur le train à couchettes à 4 places en direction de Khiva. Le trajet se fait en train de se mêler à la population locale durant ce trajets, couchette de compartiment de 4 places pour vivre cette experience.
Activités amusantes familiales à Tachkent recommandées :
- Tachkent compte de très nombreux parcs ombragés, avec de grandes fontaines, très agréables. Ils font aussi office de fête foraine permanente, puisqu’on y trouve de nombreux manèges. Ces parcs s’animent et permettent un vrai contact avec les familles Ouzbèques. Un bon plan avec des enfants !
- Nous conseillons de prendre le métro datant de l’époque soviétique au moins une fois, les stations sont magnifiques !
- Visitez la Tour de télévision qui dispose d’une terrasse d’observation, qui est la deuxième plus grande au monde en hauteur.
- Restaurant avec toute la famille – Edelwiess – restaurant café d’art avec un menu special pour les enfants. Cafe Blinoff
Option en supplément : En option il y a 2ème façon d’aller de Tachkent à Ourguentch en avion (1h20 environ), pour les enfants de 2 à 11 ans réduction à 30 % du tarif adulte.
Les Incontournable(s) : Tachkent