À Ne Pas Manquer au Népal


Le Népal est le pays du trek par excellence, et tous les sites d'intérêt ou presque ne sont accessibles qu'à la marche.

C'est notamment le cas des flancs de l'Everest jalonnés de villages sherpas, du parc national de Langtang et de ses panoramas montagneux, des Annapurnas et de leurs lacs et vallées…

La marche sera également nécessaire pour découvrir les nombreux sites historiques qui parsèment le territoire.

Visitez les temples et palais de Kathmandu, arpentez les ruelles de Bhaktapur, l'ancienne capitale royale, et explorez l'un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays à Bodnath.

Le Népal est l'une des destinations les plus spirituelles de notre planète, un lieu magique où se confondent la nature, l'histoire et la culture d'un peuple chaleureux.

Dans la Vallée de Kathmandu, à seulement une dizaine de kilomètres de la capitale, la charmante ville artisanale de Bhaktapur n'en finit pas de faire parler d'elle avec ses rues pavées, son architecture newar et son ambiance résolument (...)
Au nord-est du Népal, le parc national de Sagarmatha, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, dévoile de fabuleux paysages de montagnes, de vallées et de glaciers. Dans cet environnement immaculé vivent de nombreuses espèces d'animaux rares (...)
Il faut aimer la montagne et l'isolement pour apprécier la Vallée du Mustang à sa juste valeur. Située au nord-est du Népal, sur l'ancienne Route de la Soie, la région est l'une des plus isolées et des plus sauvages du pays. Perdue aux (...)

Patan

A Découvrir au Népal - Patan©
L'ancienne ville royale de Patan, située dans la Vallée de Kathmandu, est aussi connue sous le nom de Lalitpur, qui signifie "la cité de la beauté". On y découvre une architecture magnifique ainsi qu'une riche tradition dans les domaines de (...)
Le Parc National Rara est l'un des plus petits du Népal, mais pas l'un des moins intéressants. Situé en dehors des itinéraires touristiques, il offre une nature préservée et représente une destination de trek par excellence avec ses nombreux (...)
Même s'il compte plusieurs lodges et qu'il accueille régulièrement des visiteurs, le Parc National Royal de Bardia reste l'un des plus isolés du Népal. Difficilement accessible et ne possédant pas l'électricité, il est avant tout réservé (...)
Lumbini, situé au sud du Népal dans la plaine du Teraï, est l'un des lieux les plus sacrés du pays. C'est en effet ici que serait né, en 623 avant J-C, Siddhartha Gautama, plus connu sous l'appellation de Bouddha. Non loin de la frontière (...)
C'est à plus de 1300 mètres d'altitude que la capitale du Népal, Katmandou, attire les passionnés d'histoire de toute la planète. L'ancienne capitale royale est aujourd'hui classée à l'Unesco pour ses vieux quartiers, ses temples, ses palais (...)
Perché au sommet d'une colline surplombant la Vallée de Katmandou, le stupa de Swayambhunath est l'un des plus importants trésors spirituels de la région. Il faut grimper au sommet de la petite montagne pour pouvoir y accéder, un long escalier (...)

Dharan

A Découvrir au Népal - Dharan©
Située au pied des collines à l'est du Népal, la charmante ville de Dharan séduit par son environnement pittoresque et ses superbes demeures. Elle n'est perchée qu'à 350 mètres d'altitude et pourtant, elle offre de superbes vues sur les (...)
Perchée à 850 mètres d'altitude dans la vallée de Pokhara, la ville de Pokhara fait partie des plus grandes destinations touristiques du Népal. Il faut dire qu'elle représente un passage quasiment incontournable si vous souhaitez faire un trek (...)
Le tout premier parc national du Népal peut se targuer d'abriter des écosystèmes incroyablement riches et variés. Au cœur de la savane, de la forêt tropicale et des marécages, vivent en toute liberté des éléphants, des tigres, des ours et (...)

Et Plus Encore...

KATMANDOU

Kumari Gha , une maison du XVIIeme siècle, dont les portes et fenêtres sont réalisées sans clous ni colle. Kasthamandap (maison au 3 toits de bois).
Les quartiers de Thamel et de Durbar Marg qui regroupent les hôtels et restaurants.
La place Asan. La tour de Dharahara (50m). Le Quertier historique de Durbar Square.
Le stûpa de Bouddhanath. Le Temple de Narayan (1680, dédié à Vishnou). Le Taleju Temple (1564). Pashupatinath, le temple Hindou le plus sacré du Népal. Sur la place de Maru Tole, le Temple de Maju Dega dédié à Shiva. Le stûpa de Swayambhunath (ou Swaymbhu, encore nommé le Temple au Singes) à l’ouest de Katmandou.
Le Jardin d’Eau de Balaju.

 

La vallée de Katmandou

> Bhaktapur : le Temple Nyatapola à Taumadi Tole. La Place Centrale. La Gallerie d’Art National. L’étang de Siddha Pokhari.
> Patan (5 km du centre de Katmandou): Ses Temples et Monastères. Le Temple de Kumbeshwar (1392). Le palais et la place du Darbâr. Le Krishna Mandir (1630). Le Hiranyavarma Vihâra, ancien Monastère Bouddhiste dédié à Avalokiteshvara (XIIe siècle). Le Machchendranâth (1408) dédié à Indra. Le Minnath Temple Bouddhiste (dédié à Avalokiteshvara). Le Temple de Jagannat.
> Le petit village de Chobhar : gorge et grottes de Chobhar. le Temple Adinath et le monastère bouddhiste.
> La statue de Budhanilkantha (Vishnu).
> Thimi : célèbre pour la poterie et les masques traditionnels qu’on y fabrique.

 

Pokhara

Le lac de Phewa. Les trois grottes Mahendra, Bat et Gupteswor. La chute Patale Chhango (Devi's Falls, qui plonge dans un trou et disparaît). Dominée par les pics des Annapurnas et le Machhapuchhare, c’est l'un des points de départ des treks et randonnées.

 

Le Parc National Royal de Chitwan

Faune (dont certaines espèces en danger d’extinction comme le Rhinoceros unicornis) et flore luxuriante.

 

Lumbini

Le Temple de Maya Devi. Le site archéologique de Kapilvastu. Le bazar du lundi. Le Musée (pièces de monnaie de Mauryan et de Kushana, des manuscrits religieux, des fragments de terra-cotta, et des sculptures en pierre et en métal).
Aux Alentours :

  • Butwal : Site archéologique. Le Temple Siddha Baba. Les ruines du majestueux Palais de Manimukunda Sen Palpali.
  • La Forteresse de Jitgadhi.

 

La région de l’Everest et le Parc National de Sagarmatha

Treks et randonnées. Namche Bazar (appelée capitale des Sherpas) dernière ville avant d’atteindre les points de départs des expéditions vers l’Everest.
A visiter aussi :
> Le Monastère de Tengpoche.
> Le Monastère de Chiwong. Ne pas manquer la cérémonie du Mani Rindu qui célèbre la vistoire de Bouddha sur les esprits malfaisants (le festival se déroule sur 4 jours en automne).
Dans le Parc National on peut observer des espèces rares telles que léopard des neiges, petit panda ...etc. Ce Parc est classé au patrimoine mondial.

 

Biratnagar

Le bazar et la Place Madhumara, Hamro Chowk. Le Monastère de Pitchara. Le Temple Bagalamukhi Mandir. Le lieu de pèlerinage Baraha Chhetra. Non loin la friche humide de Kosi Tuppa (oiseaux migrateurs) et le barrage de Kosi.

 

Le Parc National Rara

> Paysages, randonnées.

  • Le lac Rara (le plus grand du Népal).
  • Flore et faune dont le panda rouge, l'ours noir, le léopard, le loup et de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

 

La vallée du Mustang

  • Les monastère de Geling et de Tsarang.
  • Gheni : Grand mur de Mani (alignement de pierres gravées de Mantras Bouddhiques).
  • Le Monastère-Citadelle de Lo Gekar.
  • Les falaises de Dhakmar.
  • Les Chörtens de nombreux villages ( Gheni, Tsarang..etc).

 

La vallée et Parc National de Langtang

Paysages. Randonnées. Faune et flore.

 

La vallée du Dolpo

Paysages. Paradis des adeptes du trekking.

Quelques Idées de Voyages au Népal

Ce voyage au Népal permet de combiner la découverte de deux grandes villes du pays et un petit trek de 5 jours qui est accessible à tous. C'est d'ailleurs le trek le plus facile de la région des Annapurna. Arrivée à Katmandou, vous serez (...)
Ce circuit au Népal a pour objectif de vous faire découvrir la diversité du Népal. Vous découvrirez la ville de Katmandou avec ses nombreux lieux de culte. Une ville bouillante où le vacarme ne s'arrête pas mais qui fait aussi son charme. (...)
Arpenter des sentiers peu arpenter ne fait que amplifier le plaisir du grand air. Le trek du camp de base du Mardi Himal est un trekking alternatif au camp de base de l'annapurna (nous pouvous l'organiser aussi). Votre voyage au Népal commence pas (...)
Le Mont Everest se situe dans la région du Solukhumbu. C'est une sacrée émotion que d'être au pied du mur de glace qui est le point de départ des expéditions pour atteindre le sommet. Mais nous vous proposons de cumuler se magnifique moment (...)