Le Mag - Afrique Du Sud

Voyage Découverte en Afrique du Sud -  Coupe du Monde 2010

Retour sur la Coupe du Monde 2010

Du 11 juin au 11 juillet 2010, l’Afrique du Sud fut le premier pays d’Afrique à accueillir la coupe du monde de football, le plus grand événement sportif du monde après les Jeux Olympiques et le premier en termes d’audience télévisée. Pendant 4 semaines, le pays fut donc le centre du monde. Des milliards de téléspectateurs, des millions de visiteurs du monde entier ainsi que des médias sportifs internationaux se tourneront vers la pointe du continent africain. On a estimé que la coupe du monde a crée 160 000 emplois, drainera plus de 21 millions de Rands dans l’économie sud-africaine, générant près de 12 milliards de Rands en dépenses directes et 7 milliards d’impôts (...)
 Voyage Découverte en Afrique du Sud - La Réserve de Selati

Selati, la Véritable « Wilderness » Sud-Africaine

Au nord-ouest du Parc National Kruger en Afrique du Sud se trouve Selati, un véritable havre de paix et l’un des derniers endroits de la planète où la nature est encore reine. Cette réserve se dédie entièrement à la protection et sauvegarde de la faune et flore africaine aujourd’hui menacées de toute part par la chasse, le braconnage, la perte des habitats naturels au profit de l’extension des parcelles agricoles et des activités anthropiques. Selati met également un point d’honneur à protéger l’ensemble des organismes qui y vivent, que ce soit les grands mammifères les plus emblématiques du continent africain comme les éléphants et les lions, ou bien les (...)
Voyage Découverte en Afrique du Sud - Soweto

Soweto, le cœur battant de la révolte contre l’Apartheid

L’un des meilleurs moyen de découvrir l’histoire de l’Afrique du Sud et de l’Apartheid en particulier est de s’aventurer dans les rues animées et grouillantes de Soweto, le plus célèbre township d’Afrique du Sud situé aux abords de Johannesburg, Les habitants de Soweto sont tous fiers de leur township qui est un symbole majeur de la lutte contre l’Apartheid et n’hésiteront pas à vous conter l’histoire de ce lieu si particulier.
Soweto est une abréviation de « South Western Township », qui a fini par devenir le nom officiel de la banlieue aujourd’hui. Créé dans les années 1950, Soweto, comme tous les townships, avait pour but principal d’accueillir la population noire ainsi (...)
 Voyage Découverte en Afrique du Sud - découverte des quartiers de Jo’burg

A la découverte des quartiers de Jo’burg

Envie de faire un city break après quelques jours de safaris pour un retour en douceur à la civilisation? N’hésitez pas à vous arrêter à Johannesburg le temps de découvrir cette immense ville de près d’un million d’habitants. Lieux historiques, cafés, bars, restaurants, marchés sont autant d’activités qui font de Johannesburg, plus communément désignée comme Jo’burg, une ville dynamique, jeune et en plein expansion.
Le développement de Johannesburg est intimement lié à la ruée vers l’or. En 1886, le prospecteur australien George Harrison découvre de l’or dans la région du Gauteng, et les mines aurifères devinrent alors l’activité économique principale de la région. Jo’burg connut une (...)
Voyage Découverte en Afrique du Sud - Karongwe, un combat pour sauver les rhinos

Karongwe, un Combat pour Sauver les Rhinos

Au cœur de la province de Limpopo en Afrique du Sud, non loin de la frontière botswanaise se trouve la réserve privée de Karongwe un lieu merveilleux où s’épanouit la faune sauvage emblématique de ce pays.
Parcouru par plusieurs rivières, Karongwe est un véritable sanctuaire pour la vie sauvage, et l’un des meilleurs endroits en Afrique du Sud pour apercevoir le discret léopard. Un séjour-safari à Karongwe vous permettra généralement de voir le «Big Five» au complet: lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle africain sont effectivement présents dans la réserve mais pas seulement! Les nyalas, magnifiques antilopes rayées de blancs ravissent les yeux des (...)

A La Conquête des Big Five en Safari

Véritable terre d'abondance, l'Afrique du Sud est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de voyages animaliers. De nombreux parcs et réserves naturelles jalonnent le pays, facilement accessibles en choisissant un billet d'avion à destination du Cap ou de Johannesburg.
Plus grande réserve animalière du pays, le Parc National Kruger recèle de véritables trésors naturels. Ses 20 000 km2 abritent plus de 8000 éléphants, quelques 1500 lions, 5000 girafes, et près de 500 léopards! Le parc peut être visité seul, mais il est conseillé d'utiliser les services des agences de voyages locales en Afrique du Sud pour une observation optimale de la faune sud-africaine. Si le parc (...)

Quelques Idées de Voyages en Afrique Du Sud

L'Afrique du Sud Sauvage - 11J/10N

L’Afrique du Sud Sauvage met le cap au nord dans la région du Limpopo pour une véritable immersion dans la brousse africaine. Des montagnes du Soutpansberg à la frontière avec le Zimbabwe, des baobabs de Musina à la partie la moins fréquentée du parc Kruger, ce circuit hors des sentiers battus (...)

Raid Africa - 12J/11N

Raid Africa, c'est l'immersion totale!Au volant de votre propre 4X4, profitez d'une liberté inégalée et vivez ainsi aux rythmes africains votre safari, la découverte des routes mozambicaines et l'ascension des montagnes du Royaume du Swaziland.

Tour d'Horizon Hiver - 13J/12N

Le Tour d’Horizon porte à merveille son nom ! Nous avons sélectionné, en fonction de la saison, les plus belles étapes qu’offre notre pays d’adoption pour vous offrir un circuit fixe abordable sans aucune concession sur sa qualité. Un circuit n’est pas un voyage impersonnel mais une (...)

Combiné de Rêve entre Safaris et Plages - 20J/19N

Ce circuit combine des safaris au Parc Kruger, le plus grand parc animalier sud-africain, avec un séjour détente sur les plages paradisiaques du Mozambique. Vous passerez par l'incontournable Blyde River Canyon, 3ème plus grand canyon au monde. Puis vous partirez à la recherche des Big Five à la fois en (...)
Tous les Circuits en Afrique Du Sud >>