Salt et ses trois collines

Ailleurs en Jordanie

Ce wadi situé à 35km au nord de Kerak n'est pas toujours mentionné dans les guides touristiques de la Jordanie, et la route qui y mène n'est souvent connue que par les habitants de la région. Avec l'aide d'un guide local, il devient donc (...)
Kerak, également appelé Al-Karak, est une ville marquée par une histoire conflictuelle. Les impressionnantes murailles du château fort, dressées en haut d'un plateau rocheux, sont là pour le rappeler. Des origines variées L'endroit semble (...)

Aqaba

A Découvrir en Jordanie - Aqaba©
Tout au sud de la Jordanie, Aqaba est l'unique port du pays. Baignée par la mer Rouge, la ville est aussi un point de passage vers les différents pays de la région. Eilat, sa jumelle israélienne, n'est qu'à quelques kilomètres, et il est (...)

Quelques Idées de Voyages en Jordanie

Ce programme  est conçu pour les voyageurs   qui ne disposent que peu de jours en Jordanie mais qui souhaitent tout de même découvrir deux de ses plus beaux joyaux, Petra et le désert de Wadi Rum;  ou bien à ceux qui envisagent une (...)
La Jordanie offre aux amoureux de l'Orient des sites inoubliables. Petra la cité troglodyte perdue, classée parmi les 7  Merveilles du Monde" par plus de 170 pays et 100 millions d'internautes le 7 juillet 2007,  les rives de la Mer Morte, une (...)

La Jordanie à pied

Voyage en Jordanie - La Jordanie à pied

11J/10N

©
Découvrez la Jordanie de la manière la plus authentique qu'il soit : à pied. Cet itinéraire se concentre sur les plus beaux sentiers de randonnée du pays, avec au programme le Mont Nébo et ses vues à couper le souffle sur la Mer Morte et sur (...)
Ce périple de 10 jours et 09 nuits offre une opportunité unique de s'immerger dans la vie locale du pays, en rencontrant les habitants du nord au sud et en échangeant avec les acteurs locaux. Découvrez la richesse culturelle du pays à travers (...)