Le Mag - Indonésie


Bali, la Perle Indonésienne


Voyage Découverte en Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©

Le Sud de Bali

La région sud de l’île est la plus populaire et la plus visitée par les touristes. De belles plages de sable blanc vous y attendent en plus de centres urbains et culturels incontournables. C’est d’ailleurs au sud que se fait votre arrivée par avion à l’aéroport international Ngurah Rai à Denpasar, situé tout près de la pointe sud de l’île. C’est aussi à cet endroit que plusieurs liens maritimes arrivent, que ce soit par traversiers vers les îles environnantes ou par croisières.

Sur place vous trouverez la région la plus densément peuplée de Bali, tout en profitant des nombreuses plages, stations balnéaires et même de terrains de golf spectaculaires. Les amateurs de marchés publics, bars, restaurants et grands hôtels seront comblés. Votre premier coucher de soleil vous fera tomber en amour avec l’endroit. Le sud est aussi très couru par les surfeurs se retrouvant à Kuta.

Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©
Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©

Région Ouest

À l’ouest de Denpasar se trouve une autre grande région touristique comprenant un important parc national, le Balai Taman Nasional. Le parc d’une superficie de 190 km carré abrite une faune et flore très diversifiée que vous pourrez visiter en auto. On répertorie plus de 160 espèces animales, dont de nombreux oiseaux rares et uniques à l’endroit.

La flore se diversifie en plusieurs habitats tels que la savane, les montagnes de la chaîne du centre de Bali et évidemment les mangroves. Le parc abrite aussi sur son territoire l’île de Menjangan, réputée pour ses récifs coralliens et les plongées sous-marines inoubliables.

Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©
Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©

Direction le Nord et l'Est de Bali

Le nord de Bali est moins fréquenté par les touristes, mais regorge d’endroits encore sauvages et surtout des plages vierges d’activités touristiques. D'ailleurs, les plages du nord de l’île sont faites de sable noir, offrant un tout autre spectacle. La région vous permettra de prendre contact avec les populations agricoles de Bali et les villages pittoresques des montagnes. Dans toute la région se trouvent de superbes terrasses utilisées pour la culture du riz. La région du nord comporte les meilleurs sites de plongées et de nombreux services de location et transport permettant de faciliter votre sortie en mer.

Le nord c’est aussi la chaîne de montagnes centrale avec son plus haut sommet, l’Agung cumulant à plus de 3 142 mètres. Formée par l’activité volcanique, la chaîne de montagnes est le terrain parfait pour de nombreux sentiers de randonnée pédestre et des excursions de canyoning. Le paysage aride et dénudé de toute végétation de l’Agung attire l’œil et impose le respect.

Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©
Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©

Les Temples de Bali

Votre tour organisé à Bali ne serait pas complet sans un arrêt aux fameux temples de l’ile de Bali. La forte culture originale et unique aux Balinais a généré depuis des centaines d’années de nombreux sites culturels, des rites et cérémonies colorés en plus de mettre en valeur de nombreux temples.

La beauté des temples et l’architecture très surprenante et diversifiée de ceux-ci méritent plusieurs visites. Nous vous suggérons des arrêts au temple de Besakih, Tanah Lot, Pura Luhur, Pura Tirta Empul, Goa Lawah, Taman Ayun et le temple d’Ulun Danu, très connu pour ses bâtiments en étage installés sur de petites iles.

Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©
Indonésie - Bali, la Perle Indonésienne©

Autant les paysages, la culture, les activités diverses que la faune et flore de Bali sauront vous séduire et rendre votre voyage mémorable. Bali a beaucoup à offrir à ses visiteurs et de surprise en surprise, vous serez toujours plus amoureux de ses citoyens et de ses paysages.

Proposé par : LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur l'Indonésie

Je vous emmène au cœur d’un petit joyau naturel, le parc national de Gunung Leuser à Sumatra.  Ce parc est l’un des plus grands d’Indonésie et est l’un des deux endroits dans le monde (avec l’ile de  Bornéo) où l’on peut voir des (...)
Destination épicée qui relève sans équivoque le parfum authentique d'un séjour en Indonésie, Lombok offre une immersion culturelle intense. Moins fréquentée que ses voisines Java et Bali, elle plonge les voyageurs dans une culture à part. (...)
Niché en plein cœur de l’île de Bali, Ubud est probablement l’un des plus beaux endroits à visiter lors d’un séjour en Indonésie. Bien qu’extrêmement touristique, cette ville reste un passage obligé. (...)

Quelques Idées de Voyages en Indonésie

Votre voyage à Bali vous amène à travers des paysages luxuriants, des plages paradisiaques et montagnes et temples sacrés. Petite île appartenant à l’Indonésie, Bali est un havre de paix à la culture fascinante et aux paysages autant (...)
Située au coeur de l’océan indien, Bali l’île des dieux est marquée par une culture riche, une faune et une flore magnifiques, de spectaculaires panoramas, une population locale chaleureuse et des traditions préservées. Un séjour en (...)
Galungan et Kuningan sont les points culminants d’une «semaine sainte » durant en réalité 10 jours, qui célèbre la victoire du bien (Dharma) contre le mal (Adharma). De nombreuses fêtes de temples tombent également à cette période, qui (...)
La cuisine traditionnelle de l’immense archipel indonésien est variée et succulente, L’Indonésie ayant toujours été un carrefour culturel en Asie du Sud-est, les influences chinoises et indiennes y sont également visibles. Le riz, servi à (...)