Vardzia, le joyau troglodyte

Ailleurs en Géorgie

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la Svanétie est la région la plus haute de tout le continent européen. C'est au nord-ouest de la Géorgie que se dressent ses fabuleuses montagnes, dépassant pour certaines les 5200 mètres d'altitude. (...)

Gori

A Découvrir en Géorgie - Gori©
On connaît surtout Gori pour être la ville natale de Joseph Staline. Mais ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que Gori est avant tout l'un des plus riches témoignages de l'histoire géorgienne. Dans son centre-ville et tout autour de la (...)
C'est à 1700 mètres d'altitude, sur les hauteurs du Caucase et au pied du Mont Kazbek, volcan éteint aux parois rougeâtres, que se trouve la petite ville de Stephantsminda (ex) Kazbegi. Depuis Tbilissi, il faut emprunter la Military Highway pour (...)

Quelques Idées de Voyages en Géorgie

Ce voyage en Géorgie et en Arménie est idéal pour une première découverte générale du Caucase. Tout commence en Géorgie, au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Vous y découvrez un étonnant cocktail d'influences perses, slaves et turques, (...)
La Géorgie, trésor culturel ancré dans l'histoire des civilisations, offre une immersion fascinante au cœur du Caucase. Héritière d'un passé millénaire, la Géorgie se distingue par sa fierté envers son patrimoine historique et sa riche (...)
La Géorgie compte parmi les plus anciens pays du monde et dispose d’une histoire exceptionnellement  riche. D’anciennes églises, des monuments historiques multiples, des villages montagneux et reculés, des sommets enneigés, de belles fleurs (...)
Ce circuit vous permet d'apprécier à leur juste valeur les différents visages de la Géorgie. Découvrez un véritable musée à ciel ouvert au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Dans un décor de montagnes piquetées de villes historiques, de (...)