Géorgie
Mestia et la Svanétie

Mestia et la région montagneuse de La Svanétie

Ailleurs en Géorgie

C'est dans la région la plus inhospitalière du pays, loin de toute trace de civilisation, que des moines décidèrent de creuser cet ensemble architectural à-même la roche au 6e siècle. David, l'un des 13 pères venus de Syrie, entreprit de (...)
Au nord-est de la Géorgie, la Touchétie fait partie des plus belles régions du pays pour ses hautes montagnes et sa nature encore sauvage. C'est aussi la région la plus isolée du territoire puisque, perchée à plus de 2 000 mètres d'altitude (...)
C'est à 1700 mètres d'altitude, sur les hauteurs du Caucase et au pied du Mont Kazbek, volcan éteint aux parois rougeâtres, que se trouve la petite ville de Stephantsminda (ex) Kazbegi. Depuis Tbilissi, il faut emprunter la Military Highway pour (...)

Quelques Idées de Voyages en Géorgie

La Touchétie, située aux confins du nord-est de la Géorgie, est une région encore difficilement accessible car sans véritable route d'accès, mais un véritable sanctuaire naturel et un bastion de l'âme nationale géorgienne où la vie (...)
La Géorgie, trésor culturel ancré dans l'histoire des civilisations, offre une immersion fascinante au cœur du Caucase. Héritière d'un passé millénaire, la Géorgie se distingue par sa fierté envers son patrimoine historique et sa riche (...)
Ce voyage donne la possibilité de découvrir le pays de la Toison d'Or. Pays où passait la fameuse Route de la Soie, pays disposant d'une très ancienne culture, d' églises peintes de fresques magnifiques et de paysages splendides. Sans compter (...)
La Géorgie compte parmi les plus anciens pays du monde et dispose d’une histoire exceptionnellement  riche. D’anciennes églises, des monuments historiques multiples, des villages montagneux et reculés, des sommets enneigés, de belles fleurs (...)