Tbilissi, capitale aux influences multiples

Ailleurs en Géorgie

Gori

A Découvrir en Géorgie - Gori ©
On connaît surtout Gori pour être la ville natale de Joseph Staline. Mais ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que Gori est avant tout l'un des plus riches témoignages de l'histoire géorgienne. Dans son centre-ville et tout autour de la (...)
Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Tbilissi, Mtskheta, ancienne capitale du royaume d'Ibérie, est encore aujourd'hui le centre spirituel de la Géorgie. C'est ici, dans cette ville dont les monuments sont classés au patrimoine (...)
Tout au sud de la Géorgie, à la frontière avec la Turquie et l'Arménie, les régions de Meskheti et de Javakheti sont majoritairement recouvertes de forêts, de montagnes, de vallées, de lacs et de rivières. De par leur localisation, elles (...)

Quelques Idées de Voyages en Géorgie

Ce voyage en Géorgie et en Arménie est idéal pour une première découverte générale du Caucase. Tout commence en Géorgie, au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Vous y découvrez un étonnant cocktail d'influences perses, slaves et turques, (...)
La Géorgie est considérée comme l'un des premiers pays de la vinification. La racine d'un mot géorgien "gvino" (vin) est utilisée dans de nombreuses langues européennes et asiatiques pour exprimer le même mot. Les archéologues ont découvert (...)
Ce circuit vous invite de voyager dans les 3 pays de la Transcaucasie, dans le sud du Grand Caucase: Arménie, Géorgie et Azerbaïdjan. Ces trois pays ont en commun le fond historique coloré, le grand nombre de sites historiques, les paysages (...)
Avec sa situation géographique favorable, la Géorgie relie toujours l’Asie et l’Europe par la Mer noire. Elle était une étape incontournable sur la célèbre Route de la Soie. Ce circuit  vous propose une sorte de  voyage dans le temps en (...)