Tbilissi, capitale aux influences multiples

Ailleurs en Géorgie

Capitale de la région autonome d'Adjarie, Batoumi est aussi l'une des stations balnéaires les plus prisées du pays. C'est au sud-ouest de la Géorgie, au bord de la mer Noire, qu'elle dévoile de superbes plages ainsi qu'une croisette très (...)

Gori

A Découvrir en Géorgie - Gori©
On connaît surtout Gori pour être la ville natale de Joseph Staline. Mais ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que Gori est avant tout l'un des plus riches témoignages de l'histoire géorgienne. Dans son centre-ville et tout autour de la (...)
Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Tbilissi, Mtskheta, ancienne capitale du royaume d'Ibérie, est encore aujourd'hui le centre spirituel de la Géorgie. C'est ici, dans cette ville dont les monuments sont classés au patrimoine (...)

Quelques Idées de Voyages en Géorgie

Tusheti Ride

Voyage en Géorgie - Tusheti Ride

11J/10N

©
Nous débutons notre périple au cœur du parc national de la Touchétie dans un petit village non accessible en voiture. Ce minuscule village situé sur le sommet d’une montagne est encore habité, un des plus isolés et offre des paysages (...)

La Route De Vins

Voyage en Géorgie - La Route des Vins

8J/7N

©
La Géorgie est considérée comme l'un des premiers pays de la vinification. La racine d'un mot géorgien "gvino" (vin) est utilisée dans de nombreuses langues européennes et asiatiques pour exprimer le même mot. Les archéologues ont découvert (...)
Ce voyage donne la possibilité de découvrir le pays de la Toison d'Or. Pays où passait la fameuse Route de la Soie, pays disposant d'une très ancienne culture, d' églises peintes de fresques magnifiques et de paysages splendides. Sans compter (...)
Explorer la Géorgie c’est incontestablement un plaisir constant. Par exemple les hautes montagnes du Caucase, formant le frontière entre l’Europe et l’Asie, sont à elles seules phénoménales. La Géorgie fut longtemps un point de passage (...)