Retour dans le passé à Gori et dans la région de Kartli

Ailleurs en Géorgie

C'est ici, à Vardzia, que s'installa la toute première reine de Géorgie à la fin du 12e siècle. Face à la menace du développement de l'empire mongol sur son territoire, elle eût l'idée de faire construire son monastère directement dans les (...)
Au nord-est de la Géorgie, la Touchétie fait partie des plus belles régions du pays pour ses hautes montagnes et sa nature encore sauvage. C'est aussi la région la plus isolée du territoire puisque, perchée à plus de 2 000 mètres d'altitude (...)
C'est à 1700 mètres d'altitude, sur les hauteurs du Caucase et au pied du Mont Kazbek, volcan éteint aux parois rougeâtres, que se trouve la petite ville de Stephantsminda (ex) Kazbegi. Depuis Tbilissi, il faut emprunter la Military Highway pour (...)

Quelques Idées de Voyages en Géorgie

La Touchétie, située aux confins du nord-est de la Géorgie, est une région encore difficilement accessible car sans véritable route d'accès, mais un véritable sanctuaire naturel et un bastion de l'âme nationale géorgienne où la vie (...)
La Géorgie, trésor culturel ancré dans l'histoire des civilisations, offre une immersion fascinante au cœur du Caucase. Héritière d'un passé millénaire, la Géorgie se distingue par sa fierté envers son patrimoine historique et sa riche (...)
La Géorgie compte parmi les plus anciens pays du monde et dispose d’une histoire exceptionnellement  riche. D’anciennes églises, des monuments historiques multiples, des villages montagneux et reculés, des sommets enneigés, de belles fleurs (...)
Explorer la Géorgie c’est incontestablement un plaisir constant. Par exemple les hautes montagnes du Caucase, formant le frontière entre l’Europe et l’Asie, sont à elles seules phénoménales. La Géorgie fut longtemps un point de passage (...)