Guide de Voyage en Géorgie


Guide de Voyage - Géorgie©

Très très loin des sentiers touristiques habituels, la Géorgie est un paradis terrestre pour les voyageurs en quête de découvertes culturelles et historiques. De ses fabuleux paysages de vallées verdoyantes, de montagnes et de vignobles, surgissent de vieilles églises nichées sur les hauteurs et des monuments historiques uniques au monde. Mais plus encore que son aspect culturel, la Géorgie est également le territoire privilégié des amateurs d'activités en plein air où le ski, la randonnée, le parapente et le rafting peuvent être pratiqués en pleine nature, dans des décors souvent vierges de toute présence humaine.

On ne peut plus accueillant, le pays a la particularité d'être le berceau européen du vin. Son histoire, complexe et tumultueuse, a laissé derrière elle un patrimoine artistique et architectural extrêmement riche. Au fil des balades, on découvrira ainsi des grottes troglodytiques, des musées fascinants, de multiples églises et une foule de monuments historiques fascinants. A Tbilissi, par exemple, les voyageurs découvriront de superbes maisons en bois, une très ancienne basilique ainsi que la cathédrale de Sion et d'autres monuments religieux importants.

Amateurs d'art religieux seront comblés par les églises, monastères et cathédrales qui serpentent le territoire. Quant aux passionnés d'histoire, ils auront l'occasion de visiter Gori et sa forteresse médiévale, la ville troglodyte de Ouplistsikhe et ses nombreuses cavernes ainsi que les villes fortifiées moins connues de Gagra ou Batoumi.

Côté nature, on ne manquera pas les superbes gorges de Darial creusées par le fleuve Terek ainsi que les régions montagneuses du Grand Caucase, véritable paradis de la randonnée. Enfin, sur les rives de la mer Noire, de jolies stations balnéaires offrent l'occasion de se détendre sur des plages agréables. Un bon moyen de clôturer en beauté son séjour en Géorgie.

Quelques Incontournables en Géorgie

Située à une vingtaine de kilomètres au nord de Tbilissi, Mtskheta, ancienne capitale du royaume d'Ibérie, est encore aujourd'hui le centre spirituel de la Géorgie. C'est ici, dans cette ville dont les monuments sont classés au patrimoine (...)
Au nord-est de la Géorgie, la Touchétie fait partie des plus belles régions du pays pour ses hautes montagnes et sa nature encore sauvage. C'est aussi la région la plus isolée du territoire puisque, perchée à plus de 2 000 mètres d'altitude (...)
La Kakheti, principale région vinicole de Géorgie, est aussi l'une des plus visitées du pays. On y découvre des forteresses et des cathédrales construites au fil des siècles par les rois géorgiens, mais aussi et surtout de fabuleux domaines (...)

Quelques Articles sur la Géorgie

Le pensiez vous? La transhumance des derniers semi nomades touchs débutent au mois de mai. Tous les troupeaux sont rassemblés dans la région de Chirakie et entament leur longue ascension vers les (...)

Un peu de Lecture autour de Géorgie

Carte d’identité de Géorgie


Nom Officiel
République de Géorgie (Sakartvelos Respublika)

 

Capitale
Tbilissi

 

Principales Villes
Gori – Koutaïssi – Roustavi – Batoumi - Soukhoumi

 

Régime Politique
République (9 Régions)

 

Devise Nationale
"La force est dans l'unité" (dzala ertobachia)

 

Langue
Géorgien (officielle) mais aussi le Russe et l’Arménien

 

Monnaie Nationale
Lari (GEL)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 3 (+4 en été) : + 2 heures en été comme en hiver

Fête(s) Nationale(s)
1-2 janvier – Nouvel an
19 janvier - la Sainte Baptême
3 mars – fête des mères
9 Mai - Jour de la Victoire (1945)
12 mai – Fête de Saint-André
26 Mai – Fête Nationale Indépendance (1918)
28 Août – Fête de Sainte-Marie
14 Octobre - Svetitskhovloba (célébration de la cathédrale du centre de Mtskheta)
23 Novembre - Fête de la Saint Georges

 

Meilleures Périodes
De Mai à Octobre

 

Temps de vol depuis Paris
5h00 pour une arrivée à Tbilissi (avec escale à Munich par exemple)

 

Electricité
220V type C

 

Indicatif Téléphonique
+ 995

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur la Géorgie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Géorgie

Wild Tusheti

Randonnée à Cheval en Géogie - Wild Tusheti

13J/12N

Plongez dans l'histoire et la culture géorgiennes en découvrant la Kakhétie, berceau du vin et de l'histoire médiévale du pays, et la Touchétie, région historique réputée pour ses paysages grandioses. A cheval, vous parcourez les grands (...)
Pour découvrir ce petit pays avec la grande histoire et culture nécessite au moins 1 mois, mais dans notre circuit de 15 jours vous découvrirez presque toutes les régions du pays. Vous visiterez les montagnes, les forêts, les lacs, la mer (...)
Explorer la Géorgie c’est incontestablement un plaisir constant. Par exemple les hautes montagnes du Caucase, formant le frontière entre l’Europe et l’Asie, sont à elles seules phénoménales. La Géorgie fut longtemps un point de passage (...)
Ce circuit vous permet d'apprécier à leur juste valeur les différents visages de la Géorgie. Découvrez un véritable musée à ciel ouvert au carrefour de l'Europe et de l'Asie. Dans un décor de montagnes piquetées de villes historiques, de (...)