Ethiopie
Parc National du Simien

Le Parc National du Simien, aux confins de l'Ethiopie Sauvage

Ailleurs en Ethiopie

  Bâtie sur un plateau à plus de 2000 mètres d'altitude au beau milieu du pays, Addis Abeba, dont le nom signifie « nouvelle fleur » en amharique, est la capitale la plus haute de toute l'Afrique. Cette métropole de plus de 4 millions (...)
  Aux confins du continent africain, à l'intersection de deux rifts, les Danakils sont témoins de l'activité géologique trépidante de l'Ethiopie. Vous êtes ici au coeur de l'un des environnements les plus hostiles de notre planète, une (...)
  C'est isolé en plein coeur du désert de Danakil que le volcan bouclier de l'Erta Alé culmine à plus de 613 mètres de hauteur. Niché dans l'un des environnements les plus chauds et les plus inhospitaliers de la planète, il attire pourtant (...)

Quelques Idées de Voyages en Ethiopie

Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point (...)
Ce voyage permet de partir à l’aventure dans la dépression des Danakils, l’une des régions les plus tectoniques au monde, peuplée par les nomades Afar. Cap sur la région Afar. Observez les dernières grandes caravanes chamelières de sel (...)
Au sud de l’Ethiopie vous allez à la rencontre des peuplades animistes dont les règles de vie viennent d’un autre âge. Vous aimerez la gentillesse des Hamer et leur vêtement en cuir , les Konso et son roi , les Dorse aux traditions (...)