Ethiopie
Parc National du Simien

Le Parc National du Simien, aux confins de l'Ethiopie Sauvage

Ailleurs en Ethiopie

Gondar

A Découvrir en Ethiopie - Gondar©
Située au nord-est du lac Tana, la ville de Gondar est l'ancienne capitale de l'Ethiopie. Pillée avant d'être occupée par les Italiens et bombardée par les Britanniques, elle recèle encore aujourd'hui de fabuleux vestiges historiques tels que (...)

Harar

A Découvrir en Ethiopie - Harar©
Ville mythique, quatrième ville sainte de l'Islam, Harar n'en finit pas de faire marcher l'imaginaire des voyageurs. Alors qu'elle fut la capitale du royaume des Harari au 16e siècle, elle a su se constituer au fil du temps une identité et un (...)
Deuxième plus haute chaîne de montagnes d'Ethiopie, le parc national du Balé abrite des paysages sauvages et accidentés où vivent de nombreuses espèces végétales et animales, dont l'incontournable Nyala. Au coeur de ce décor étonnant, à 4 (...)

Quelques Idées de Voyages en Ethiopie

Bienvenue sur la magnifique route historique de l'Éthiopie au passé fascinant ! Visite de quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : les spectaculaires stèles de plus de 2 000 ans d'Axoum, les Eglises rupestres de Lalibela construites il (...)
La vallée de l’Omo, est un lieu unique pour les groupes ethniques diversifiés avec leur culture ancestrale intacte. Les Modes de vie sont aussi variées que les tribus elles-mêmes. Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des (...)
Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point (...)