Ethiopie
Parc National du Simien

Le Parc National du Simien, aux confins de l'Ethiopie Sauvage

Ailleurs en Ethiopie

  Bâtie sur un plateau à plus de 2000 mètres d'altitude au beau milieu du pays, Addis Abeba, dont le nom signifie « nouvelle fleur » en amharique, est la capitale la plus haute de toute l'Afrique. Cette métropole de plus de 4 millions (...)
  C'est isolé en plein coeur du désert de Danakil que le volcan bouclier de l'Erta Alé culmine à plus de 613 mètres de hauteur. Niché dans l'un des environnements les plus chauds et les plus inhospitaliers de la planète, il attire pourtant (...)
  Deuxième plus haute chaîne de montagnes d'Ethiopie, le parc national du Balé abrite des paysages sauvages et accidentés où vivent de nombreuses espèces végétales et animales, dont l'incontournable Nyala. Au coeur de ce décor étonnant, (...)

Quelques Idées de Voyages en Ethiopie

Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point (...)
Venez vivre une expédition unique en Ethiopie ! Habituellement connu comme « Le Toit de l’Afrique», l’Ethiopie est un paradis pour de nombreuses randonnées au travers d’étonnants paysages à couper le souffle, une flore et une faune (...)
Dans la corne de l'Afrique, Rimbaud occupe encore les esprits. Nous vous proposons de partir à la découverte des mythes et légendes qui entourent le territoire éthiopien, autrefois appelé Abyssinie. Ce voyage, destiné aux amateurs d'aventure (...)