Tôt le matin, vous vous rendrez sur la planète Dallol pour découvrir ces bassins multicolores provenant de sources chaudes, d’acides sulfuriques et de minéraux.
Situé 136 mètres sous le niveau de la mer, Dallol est le deuxième point le plus bas d'Afrique après le lac Asal à Djibouti. Vous serez subjugué par ce site hors du commun.
L’après-midi, vous ferez route vers le volcan Erta Ale.
Au coucher du soleil, vous commencerez la randonnée d’environ 8 km jusqu’au bord du cratère du volcan Erta Ale. L’eau, les repas et le matériel nécessaire pour la nuit, seront transportés par des chameaux.
Votre sac de voyage restera dans les véhicules. Vous ferez l’ascension avec ce qui vous est seulement nécessaire au sommet de l’Erta Ale (porté par les dromadaires) et un sac avec votre appareil photo, lampes frontales et bouteilles d’eau.
Le volcan Erta Ale est en état d'éruption constante et est connu pour être l'un des quelques lacs de lave encore actifs de notre planète.
Une fois arrivé au sommet, vous descendrez dans la caldeira pour vivre une expérience inoubliable.
Ensuite, en fonction de l’activité du volcan et des consignes des autorités Afar :
- soit vous passerez la nuit en haut du volcan pour admirer ce spectacle incessant
- Soit vous resterez environ 2-3 heures à admirer les activités du volcan, les fontaines de lave, l’effondrement des bords s'il y en a ... puis redescendrez à votre campement pour la nuit. Le matin du jour 4, vous réaliserez une seconde montée pour admirer cette force de la nature au lever du soleil puis rejoindrez vos véhicules.