La vallée de l’Omo, est un lieu unique pour les groupes ethniques diversifiés avec leur culture ancestrale intacte. Les Modes de vie sont aussi variées que les tribus elles-mêmes.
Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des années-lumière de notre monde, ces tribus primitives vous accueillent avec générosité et sincérité. Les rencontres avec ces tribus en Ethiopie resteront inoubliables.
Le meilleur moment pour un voyage dans la Vallée de l’Omo est la saison sèche qui se situe entre mi-octobre et mi-mars mais il est également possible de voyager dans cette partie du pays durant les mois de juin à août lorsque les pluies sont abondantes dans le nord.
Parmi les ethnies les plus représentatives, les Surma et leur combat aux bâtons (Donga), les Mursi et ses femmes à plateaux, les Nyangatom, le Hamer et les sauts de taureaux, les Karo, les Konso dont la culture a été classée Patrimoine Mondial par l’Unesco. La plupart des tribus de l’Omo Valley sont des experts en peinture corporelle, en utilisant des argiles et de pigments végétaux disponibles localement pour tracer des motifs fantastiques sur les visages, les torses, les bras et les jambes.
Nous voulons vous proposer ce voyage particulier au sud de l’Ethiopie vers la vallée de l’Omo au cœur de la vallée du Rift, là où vivent les nombreuses tribus qui font la richesse de l’Ethiopie. Avec plus de 80 groupes ethniques différents avec leur propre langue, culture et traditions, la vallée de l’Omo vous donnera l’occasion unique d’être témoin de fêtes et festivals jouant un rôle important dans la vie de ces peuples.
Ce circuit débute un lundi pour vous permettre les visites des marchés colorés et populaires, les impressionnantes cérémonies ancestrales, vous serez au plus proche de ce peuple vivant hors du temps.
Vous ferez une incursion dans les Montagnes du Balé à la recherche du loup d’Abyssinie endémique en Ethiopie qui se trouve sur le plateau de Zanetti.
Enfin, détente au bord des lacs ; A Arbaminch avec une balade sur le lac Chamo ou les crocodiles et hippopotames cohabitent avec les pélicans et d’autres nombreux oiseaux. Les plages de Langano et ses activités nautiques.
Les points forts
- Cérémonies traditionnelles
- Visite exceptionnelle des Nyangatom
- Equitation, vélo, pêche, baignade au lac Langano
- Lac Chamo, parcs de Neshishar et des Montagnes du Bale pour la faune et la nature