Après le petit déjeuner, route de Bahir Dar à Gondar (180 km route goudronnée). Sur le chemin, vous visiterez la communauté Awra Amba.
Awra Amba Communauté
Les habitants de Awra Amba Communauté sont quelque peu différents dans leurs activités sociales. Ils croient en Dieu mais ils n'ont jamais adoré aucun Dieu. Ils travaillent ensemble et partagent, sans aucun profit, la compétenceindividuelle ou l'énergie sur une tâche ou une activité spécifique. Pas de division du travail. Comme l’homme effectue une tâche, la femme fait la même tâche. Ils n'ont jamais favorisé ou avantager leur famille. Si une personne dans leur communauté est malade ou devient vieux, des personnes chargées de gérer tous ses besoins afin de rendre cette personne vivante et la traitée comme un être humain sont désignées. Quand une personne meurt, personne ne crie ou pleure, seulement une ou deux personnes vont enterrer le cadavre à proximité de leur lieu. Pas activités rituelles. Ici, vous ne verrez jamais une seule personne mendier ou voler des personnes. Ici, le respect de l'autre est fonction de l'âge. Le nom du fondateur est Zumra, un homme éthiopien, toujours en vie. Actuellement (en 2013), ils sont un peu plus de 2 000. Communauté extraordinaire ! Allez les découvrir ..
Après le déjeuner à Gondar, découverte des châteaux de l'empereur Fassiladas, sa piscine, le palais de l'impératrice Minitab, la salle de banquet de l'empereur Bakaffa l'Eglise de Debre Birhan (Lumière de la Trinité) datant du 17è siècle.
Le soir vous assisterez à une messe " Eve ";
La veille de Timket ou « Ketera » les processions spectaculaires prennent placent par une nuit de jeûne les prêtres sortent les Tabots - répliques de l’Arche d’alliance et des tables de la loi reçues par Moïse- qui sont normalement logées à l'intérieur de l'autel symbolisant l'Arche de l'Alliance. Les prêtres bénissent l'eau de la piscine ou de la rivière où la célébration de la journée suivante aura lieu.
Nuit – Haile Resort ou similaire - Gondar