Ethiopie - Le Danakil

Danakils
Danakils ©Achilli Family Journeys - Flickr
Danakils Danakils Danakils

Désert et dépression des Danakils, dans les entrailles de la Terre

 
Aux confins du continent africain, à l'intersection de deux rifts, les Danakils sont témoins de l'activité géologique trépidante de l'Ethiopie. Vous êtes ici au coeur de l'un des environnements les plus hostiles de notre planète, une contrée étrange et isolée, l'une des régions les plus stériles, les plus chaudes et les plus arides du globe… Autant vous dire que le désert et la dépression des Danakils vous réservent une aventure étonnante, à 100 mètres en moyenne sous le niveau de la mer. Ses paysages nus et arides, son épaisse couche de sel, son activité volcanique intense laissent derrière eux une terre de néant, une succession de décors désolés, une impression de voyager sur une autre planète…

Malgré son isolement et sa rudesse, la région des Danakils s'ouvre petit à petit aux voyageurs, attirés par les populations qui y habitent et les paysages extrêmes. Au coeur des plaines désertiques de la région, dans un enchaînement de concrétions multicolores, partez à la découverte des paysages étranges des Danakils. Rares sont les endroits où l'homme peut assister aux mouvements tectoniques de la terre, admirer des animaux aussi peu communs que la gazelle de Soemmering ou l'âne sauvage d'Afrique et rencontrer le peuple nomade Afar et ses traditions encore bien vivantes. Pour ajouter encore un peu de mystère et d'étrangeté au lieu, on se rappèlera également que c'est ici qu'en 1974, des archéologues découvrirent le squelette de Lucy, ce fameux hominidé datant de plus de 3 millions d'années.

Que vous soyez en quête d'aventure extrême, de dépaysement ou de rencontres étonnantes, le désert et la dépression des Danakils font partie des régions les plus mystérieuses de tout le pays. Un endroit hors du temps et loin de tout où la nature est reine depuis toujours.

Quelques Idées de Voyages en Ethiopie

Timket Festival à Gondar et Route Historique - 17J/16N

Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point culminant se déroule le 19 janvier. (...)

Festival De Meskel - 18J/17N

Emotions Garanties Au Travers De Spectaculaires Evènements Fêtés Dans Toute l’Ethiopie ! Etre témoin de ces cérémonies alliant cultures, traditions et coutumes profondément ancrées, vous laisse avec un sentiment accru d’avoir un lien véritable avec votre religion et (...)

A la Rencontre des Ethnies - 16J/15N

Au sud de l’Ethiopie vous allez à la rencontre des peuplades animistes dont les règles de vie viennent d’un autre âge. Vous aimerez la gentillesse des Hamer et leur vêtement en cuir , les Konso et son roi , les Dorse aux traditions culinaires vraiment spéciales , les Mursi dont les femmes arborent des plateaux en lieu et place de lèvres. (...)

Au Cœur De L’Abyssinie - 17J/16N

Bienvenue sur la magnifique route historique de l'Éthiopie au passé fascinant ! Visite de quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : les spectaculaires stèles de plus de 2 000 ans d'Axoum, les Eglises rupestres de Lalibela construites il y a plus de 800 ans, les châteaux de Gondar, les Monastères (...)
Tous les Circuits en Ethiopie >>