Circuit en Colombie

Mystères Précolombiens... - 15 Jours, 14 Nuits

Avez-vous déjà discuté avec une « vielle pierre » ? L’autre jour, en me baladant du coté de San Agustin, j’ai eu la chance de prendre un café avec une sculpture zoomorphe qui avait comme signe distinctif une bouche saillante et disproportionnée et un regard sanguinaire. Après quelques minutes, j’ai compris que mon nouvel ami était en fait une divinité San Agustinienne  représentant une grenouille. Elle était assise là depuis 702 ans et avait besoin de dire qui elle était, de parler un peu de ses origines, ses croyances, de son boulot de gestion de la pluviométrie régionale … Je lui ai expliqué mon job en France, mes fournisseurs, les objectifs annuels, la restructuration prochaine de l’équipe…
Et aujourd’hui je vois les choses d’un autre œil, je me sens mieux, reposé et serein. Ce circuit m’a changé. Merci à vous, merci la Colombie !
Trek en Colombie: Mystères Précolombiens

Jour 1 : Arrivée à Bogota


Repas - libre, Transport : 40min

Arrivée à l’aéroport El Dorado, puis transfert privé pour votre hôtel situé dans le centre historique de la ville, La Candelaria.

Installation à votre hôtel.
Soirée libre.

Nuit à l'Hôtel Casa Platypus

Jour 2 : Découverte de Bogota


Repas : B - Tour à bicyclette : 4h - Visite : 4h - Guide local francophone - Casque et vélo inclus - Entrées incluses

Découvrez le centre de Bogotá d’une manière originale et atypique. Le Tour à Bicyclette vous emmènera dans les endroits les plus authentiques de la ville. Le dimanche, le vélo fait partie de la vie de tous les habitants de la capitale.

Tour culturel et historique en vélo depuis le centre de Bogota, en passant par la Plaza del Chorro, la plaza Bolivar, les marchés et places San Victorino, le parc de l’indépendance, le cimetière central, le quartier Teusaquillo, le mémorial de Gaetan, le musée National, le Parc National (Pause avec dégustation de jus typiques, maïs…), l’Université des Andes et la Plaza de Toros.
Déjeuner libre.

L’après-midi, visite du Musée de l'or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien (Botero) ainsi que d'autres chefs d'œuvres des plus grands de l’impressionnisme et du modernisme. (fermé le mardi).

Nuit à l'Hôtel Casa Platypus

Jour 3 : Paloquemao - Tatacoa


Repas : B/D - Transport : 40min + 5h - Visite du marché : 1h20 - Guide local hispanophone

Départ de votre hôtel pour le marché de fruits et légumes de Paloquemao.
C'est une Colombie typique que vous découvrirez en vous promenant dans ce marché de vente au détail qui est l'un des plus importants du pays. Vous y trouverez toutes sortes de fruits et de légumes, des plus connus aux plus originaux.

Retour a votre hôtel à la fin de la visite.
Puis vous prendrez un bus en direction du sud jusqu’au village d’Aipe. Là vous franchirez le majestueux Rio Magdalena afin de rallier le désert de la Tatacoa.

Installation dans un gîte rustique situé dans le désert puis visite à pied du Cuzco (désert rouge) et de Los Hoyos (désert blanc) où vous pourrez si vous le souhaitez prendre un bain dans une piscine alimentée par une source naturelle. Retour au gite pour le diner puis départ pour l’observatoire astronomique.

Nuite en Posada rustique

Jour 4 : Tatacoa - Tierradentro


Repas : B - Transport : 5h + 1h - Marche : 30min A/R - Durée totale de la visite : 2h - Guide local hispanophone

Vous partes tôt ce matin en direction de la région de Tierradentro, jusqu’au village de San Andrés de Pisimbala.
Installation à votre posada rustique.

Déjeuner libre.
Puis vous irez découvrir l’un des plus beaux sites des alentours, quelques kilomètres avant d’atteindre Inza débute une petite marche d’environ 15 min pour atteindre le site de la pyramide.
Après avoir pu profiter pleinement du spectaculaire point de vue sur la région de Tierradentro, vous pourrez également si vous le souhaitez, vous aventurer dans un des tunnels, creusés sous cette grosse formation.

Retour à Tierradentro

Nuit à l'Hôtel La Portada

Jour 5 : Tierradentro


Repas : B - Marche : 2h30 et 3h - Guide local hispanophone - Entrées incluses

Accompagné de votre guide local, vous commencerez cette excursion par la visite du musée archéologique puis du musée ethnographique. Vous débuterez alors une ascension pour atteindre l’Alto de Segovia et l’Alto del Duende composés de nombreuses hypogées. En poursuivant votre chemin, vous parviendrez au site du Tablon, orné de statue aux représentations humaines.
Puis vous marcherez à la descente jusqu’à votre hôtel.

Déjeuner libre.
L’après-midi, départ du village de San Andres de Pisimbala pour une belle randonnée qui vous conduira jusqu’au sommet de l’Aguacate. Vous longerez alors une crète parsemé d’hypogées. Vos efforts de la montée seront très largement récompensés par un incroyable panorama sur toute la région..

Puis redescente par un chemin assez incliné jusqu’aux installations du parc archéologique de Tierradentro.

Nuit à l'Hôtel La Portada

Jour 6 : Tierradentro - San Agustín


Repas : B/D - Transport : 5h et 30 min - Visite : 4h - Guide local hispanophone - Entrées au parc incluses

Aujourd’hui vous poursuivez votre découverte du sud historique en continuant la route jusqu’à San Agustín.
Arrivée et installation à votre hôtel.

Déjeuner libre puis départ de l'hôtel accompagné de votre guide local pour la, visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de la UNESCO.
Vous débuterez par la visite du musée archéologique puis une ballade dans le parc pour découvrir de gigantesques statues et tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la fuente ceremonial de Lavapatas,  de l’Alto de Lavapatas puis pour terminer, du Bosque de las Estatuas.

Retour à l’hotel.

Nuit à l'Hôtel Hacienda Anacaona

Jour 7 : Les Environs De San Agustin


Repas : B/D - Durée totale : 7h - Transport 4h - Marche : 3h - Guide local hispanophone - Entrées aux sites incluses

Départ le matin de votre hòtel en direction de l’Estrecho del Magdalena. Puis vous continuerez votre route jusqu’à San Jose de Isnos en traversant les champs de cannes à sucre.

En chemin, visite d’un trapiche (en fonction de l’activité le jour de la visite), lieu de fabrication artisanale de la panela (sucre de canne)

Après le déjeuner (libre), visite des sites archéologiques Alto de los Ídolos et Alto de las Piedras.

Retour à San Agustín en faisant un petit détour pour apprécier la magnifique cascade de Mortiño.

Nuit à l'Hôtel Hacienda Anacaona

Jour 8 : San Agustin - Popoyan


Repas : B - Transport : 5h (dont 2h de chemin)

Après un copieux petit déjeuner, un véhicule privé vous conduira jusqu’à Popayán, la célèbre Ville Blanche.

Popayán se caractérise également par sa ferveur religieuse, notamment à la semaine sainte, ainsi que par sa gastronomie

Nuit à l'Hôtel La Plazuela

Jour 9 : Popayan


Repas : B - Visite : 4h - Guide local hispanophone

Accompagnés de votre guide local, vous partirez à pied à la découverte de la ville de Popayán.

Vous pourrez visiter notamment le cloitre de San Francisco, l’Hôtel Plazuela (demeure coloniale), le Parc Caldas, l’horloge du soleil, le pont Humilladero, le théâtre municipal Guillermo Valencia…
Popayán regorge également d’églises telles que l’église de San Francisco, de San José, de Santo Domingo, de San Agustín…
Vous vous rendrez également au Morro del Tulcán pour apprécier une vue panoramique sur la ville blanche.

Retour à l´hôtel.
Après-midi libre pour flâner dans les rues.

Nuit à l'Hôtel La Plazuela

Jour 10 : Popayan - Parc Tayrona


Repas : B/D - Transport : 20min + 1h

Départ en transport privé ce matin pour l’aéroport de Popayan. Vol national Popayan - Santa Marta (connexion à Bogotá)

A votre arrivée, un véhicule privé vous attendra pour vous conduira à votre posada située proche de l’entrée du Parc Tayrona.
Reste de la journée libre.

Nuit à la Posada San Rafael

Jour 11 : Playa Brava


Repas : B/D - Marche : 3h30 - Transport : 15min - Guide Local hispanophone - (Entrée au parc non incluse: 48,500/ personne)

Départ depuis votre posada écotouristique pour l'entrée du Parc Tayrona à Calabazo et randonnée à travers la forêt tropicale jusqu’à la plage de Playa Brava (options avec mules).

Déjeuner libre sur la plage.
Suivant l'heure d'arrivée, petite balade dans les environs et baignade dans une belle cascade sacrée pour les Indigènes ( le volume d’eau peut être bas selon la saison)

Nuit en Hamac

Jour 12 : Pueblito Et Cabo San Juan


Repas : B/D - Transport : 15min - Marche : 7h - Guide Local hispanophone

Randonnée jusqu'au Pueblito et visite du site archéologique Tayrona. Baignade et balade sur les plages exotiques del Cabo San Juan, la Piscina, Arrecifes.

Déjeuner libre sur la plage et retour à Cañaveral puis transfert privé à votre Posada.

Nuit à la Posada San Rafael

Jour 13 : Parc Tayrona - Carthagène des Indes


Repas : B - Transport : 5h - Visite : 4h - Guide local francophone

Ce matin vous preñez le bus direction Carthagène des Indes!

Arrivée et installation à votre hôtel.
Puis, promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo qui vous fera découvrir la  Place de los Coches, la Place de la Aduana, le Parc Bolívar, le Musée de l’Or, la Place de Santa Teresa, la Place de Santo Domingo, les murailles et las  Bóvedas.

Nuit à l'Hôtel Casa Relax

Jour 14 : Carthagène des Indes


Repas : B - Visite : 4h - Guide local hispanophone

City tour voiture et guide: visite en transport privé du Couvent La Popa, du château San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation, et du quartier populaire de Getsemani.

Retour à votre hôtel et reste de la journée libre.

Nuit à l'Hôtel Casa Relax

Jour 15 : Carthagène des Indes - Départ


Repas : B - Transport : 20min

Départ pour l’aéroport de Carthagène.Vol national Carthagène - Bogotá.
Connexion avec votre vol international.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs :
Prix par personne sans les vols nationaux : 1 495 € / Pers.
Prix par personne des vols nationaux  :
Supplément single : 235 €
Le prix comprend
> Les transports vers les villes et sites prévus dans le programme, lorsque cela est indiqué
> Les hébergements
> Les repas lorsque ces derniers sont indiqués (B : Petit-déjeuner - L : Déjeuner - D : Dîner)
> Les activités décrites et entrées dans les sites prévus dans le programme
> Les guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée
> Notre assistance 24h/24.
Le prix ne comprend pas
> Les frais non spécifiés dans le programme
> Les vols internationaux
> Les repas lorsque ces derniers ne sont pas proposés (compter de 3 à 15 € par repas / personne)
> Les dépenses personnelles - Les entrées dans les sites non spécifiés au programme
> Les entrées aux parcs nationaux et impôts individuels de tourisme (aéroports de San Andrés, Leticia, Nuqui, Bahía Solano, La Macarena et embarcadère de Carthagène)
> L’assurance médicale et rapatriement
> Les pourboires
> Les frais bancaires (4%) si paiement par carte bancaire.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)