Chine - Pékin (Beijing)

Mao Zedong
Mao Zedong ©PublicDomainPictures - Pixabay
Mao Zedong Hutong Palais d'Ete Beijing Pagode Streetfood Temple du Ciel La Grande Muraille Grand Theatre  Beijing Moderne-Ancien Nid d'Oiseau

Beijing, La Civilisation Trois Fois Millénaire

 
Cela ne sert à rien de le cacher, tout le monde sait que Pékin est une ville polluée. Cependant, ce n'est pas une fatalité et vous pourrez échapper à la pollution en choisissant la saison et le temps de la journée pour visiter la ville. Certaines parties de Pékin sont également plus polluées que d'autres et enfin, une bonne nouvelle : le gouvernement a commencé à changer son mode de fonctionnement pour dépolluer la capitale. Cela se fera sur le long terme, mais c'est déjà un pas de fait en direction d'une ville un peu plus respirable.

Ici, pas de buildings typiques de Shanghai ou Hong Kong, mais une ville chargée d'histoire et où le moderne se télescope avec l'ancien. N'allez pas croire qu'il n'y a que des vieilles rues à Pékin. La ville s'étend rapidement depuis l'exode rural des Chinois. On y trouvera donc des centres commerciaux modernes et parfaitement équipés, voisins de temples bouddhistes centenaires. Le quartier de la ville le plus représentatif de l'imaginaire que les touristes se font de Pékin est celui du Dongcheng. Dans ces lieux vous trouverez bien sur la Cité interdite et la célèbre place Tian'anmen. Vous pourrez également faire un tour dans les Hutong de Pékin.

Mais surtout, SURTOUT, vous devez goûter la Streetfood. Ce sont des marchands ambulants qui vendent des pommes caramélisées, des saucisses de poulet grillé avec un assortiment divin, des scarabées, des vers grillés et des barbecues en tout genre. Si vous n'avez pas un gros budget, oubliez les restaurants et ne mangez que de la Streetfood. Vous pouvez rester une semaine à ne manger que dans la rue et ne pas faire le tour de tout ce que ces marchands ont à offrir en termes de diversité culinaire.

Il est si facile de savoir quoi faire à Pékin, nombre de publication touristiques en font des listes. Il y a tant à voir que vous pourrez rester deux semaines sans avoir fait le tour de tout ce que cette Capitale peut vous offrir. La Grande Muraille, le Palais d'été et tellement plus encore. Pékin c'est un peu comme Paris, on adore ou on déteste. N'écoutez pas l'opinion que d'autres peuvent avoir de cette ville. Vous devez faire votre propre expérience.

Quelques Idées de Voyages en Chine

De la Mongolie Intérieure au Yunnan - 16 J/15N

Les formalités pour le Tibet peuvent parfois être compliquées. Ce circuit vous offre la possibilité de rencontrer les ethnies tibétaines hors du Tibet, d'admirer les temples du bouddhisme tibétain et bien sûr de découvrir la culture des ethnies habitant autour du Tibet. Appréciez aussi (...)

Escapade chez les Tibétains à Lhassa - 6J/5N

Le temps de quelques jours, imprégnez-vous de la culture tibétaine en visitant la capitale provinciale, Lhassa. Découvrez les symboles de la ville mais aussi tous ses trésors et mystères. Admirez les paysages sacrés à quelques kilomètres de là et revenez de ce court séjour avec des images fantastiques plein les yeux ! 

La Route de la Soie - 17J/15N

Dans le nord-ouest du pays, aux confins de l’Asie Centrale et de la Mongolie, les provinces du Xinjiang et du Gansu offrent des contrastes surprenants: à côté des cités modernes bâties par les colons chinois, les anciennes villes et villages de minorités ont gardé un rythme de vie d’une autre époque. Partez sur les traces des caravanes (...)

Trekking à Guilin - 14J/13N

Après avoir exploré les principales richesses architecturales et culturelles de Pékin et de Xi’an, nous vous invitons à parcourir la région de Guilin.Guilin est l'une des villes de la région autonome de la minorité Zhuang du Guangxi. Le nom Guilin  signifie « la forêt d'osmanthus », du nom de cet arbre aux jolies fleurs rouges ou (...)
Tous les Circuits en Chine >>