Effleurer le Ciel de Shanghai

Ailleurs en Chine

  Son image de peluche géante pacifique a conquis tous les cœurs de la planète et, devenue l’effigie de la WWF (World Wildlife Fund), personne n’est resté insensible à son sort. Le Panda Géant est pour beaucoup d’entre nous (...)
  Hong Kong fait parti de la triade des grandes villes chinoises avec Pékin et Shanghai. Et la première chose qui vous frappera dans cette ville c'est la ville elle-même. On a l'impression de faire un saut dans le temps mais contrairement à (...)
  Capitale de la province du Yunnan, Kunming est une ville où il fait bon vivre car elle a la chance d’avoir un climat tempéré tout le long de l’année si bien qu’elle est surnommée la « ville du printemps éternel ». Un joli surnom (...)

Quelques Idées de Voyages en Chine

Le Grand Canyon du Nujiang s'étend du nord au sud sur 300 km et constitue la plus importante vallée longitudinale de Chine. Le plus haut point du canyon dépasse les 4000 m d'altitude avec une moyenne de 2000 m de profondeur. C'est dans un paysage (...)
Les Dongs, Les Miaos et les Zhuangs sont des ethnies minoritaires du Sud de la Chine. Ils possèdent leur propre langue, leur propre culture et un mode vie très différent de celui des Chinois Han. Nous partirons à leur rencontre à pied, dans une (...)
Le Yunnan, mosaïque de paysages, est aussi une mosaïque de peuples. La province compte 26 minorités ethniques, (près de la moitié des 56 nationalités minoritaires reconnues en Chine) qui ont conservé langue, coutumes et rites (...)
Shanghai, ville au nom magique, aussi souvent vantée que décriée, de l’intérieur comme de l’étranger. ville kaléidoscope, elle garde la trace des multiples cultures qu’elle a abritées dans ses édifices, selon un mélange unique au (...)