Le Règne du Printemps Éternel à Kunming

Ailleurs en Chine

  En France, on appelle le Yangzi le fleuve bleu. En Chine, son nom complet est Yangzi Jiang et il a beaucoup d'autres appellations et orthographes. Par commodité nous l'appellerons Yangzi. Troisième plus grand fleuve du monde derrière (...)
  Hong Kong fait parti de la triade des grandes villes chinoises avec Pékin et Shanghai. Et la première chose qui vous frappera dans cette ville c'est la ville elle-même. On a l'impression de faire un saut dans le temps mais contrairement à (...)

Macao

Macao - Ruine de St Paul©
  Macao est moins connus du grand public que d’autres grandes villes chinoises tel Shanghai, Hong Kong ou Beijing, et pourtant, il y en a des choses à dire sur cette ville incroyable. Chargée d'Histoire, ville de la démesure, des jeux (...)

Quelques Idées de Voyages en Chine

Le temps de quelques jours, imprégnez-vous de la culture tibétaine en visitant la capitale provinciale, Lhassa. Découvrez les symboles de la ville mais aussi tous ses trésors et mystères. Admirez les paysages sacrés à quelques kilomètres de (...)
Pour une immersion dans la Chine profonde, rien de mieux que le Yunnan. Depuis Kunming, la capitale provinciale, appréciez les villages du nord et leur architecture typique des minorités de la région, le tout dans des décors naturels (...)
« Chine Culturelle et ses nombreuses dynasties » réunit les principaux attraits touristiques afin de découvrir l’Empire du Milieu sous différentes facettes. Pékin avec sa célèbre Grande Muraille, PIngyao et sa ville Antique sans oublier (...)
Capitale de la République Populaire de Chine, Pékin a porté différents noms, avant que la dynastie des Ming en 1421 ne choisisse la ville pour y installer le siège du gouvernement. La nouvelle capitale reçut le nom de Beijing (capitale du (...)