À Ne Pas Manquer au Chili


De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance.

Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.

Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.

Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.

  Avez-vous déjà rêvé de vivre une aventure digne de Robinson Crusoé ? Et bien l’archipel Juan Fernandez peut vous offrir cette possibilité. Situé dans l’océan pacifique, dans les eaux territoriales du Chili, l’archipel est composé (...)
  Le Parc National Puyehue protège une vaste forêt dense et humide dans laquelle se dresse le volcan Casablanca. L’un des plus visités parcs nationaux du Chili doit son succès, entre autres, à son ère skiable située dans l’une des trois (...)
  Situé au sud du Chili, ce détroit de 611 kilomètres sépare le continent sud-américain de la grande île de Terre de Feu. Nommé ainsi en l’honneur de Fernand de Magellan, premier européen à avoir découvert ce passage, ce dernier est (...)

Sewell

Sewell©
  Petite ville minière isolée dans un recoin de la Cordillère des Andes à plus de 2000m d’altitude, Sewell offre un étonnant panorama : sur des pentes abruptes, impraticables pour les engins à roues, s’élèvent des baraquements miniers (...)
  Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale chilienne, Santiago, Valparaiso est une vaste baie bourrée de charme bordée par un véritable amphithéâtre de collines verdoyantes. La ville possède deux facettes (...)
  Le Villarrica est l'un des volcans les plus actifs du Chili. Culminant à 2847 mètres d'altitude, il fait partie des plus hauts volcans de la Cordillère de Patagonie et est enneigé tout au long de l'année. De son sommet, s'échappe en (...)
  Plus grande ville du nord chilien et cinquième plus grande ville du pays, Antofagasta est également un port extrêmement important et une plaque tournante de l'import-export bolivien. La capitale de la province éponyme, également surnommée (...)
  Sur les bords du lac Llanquihue, se trouve une petite station balnéaire pleine de charme du nom de Puerto Varas. L’architecture y est très européenne, car des colons allemands construisirent quelques maisons au début des années 1900. Loin (...)
  Unique au monde, l'île de Pâques interpelle par son histoire, ses superbes paysages et sa culture. Même si elle est officiellement rattachée au Chili qui se trouve à près de 4 000 kilomètres de ses rives, l'île de Pâques n'a pas grand (...)
  Le fleuve Elqui serpente dans une superbe vallée entre les plantations de vignes et les petits villages reculés sur près de 150 kilomètres avant d'atteindre les plages de La Serena. Destination parmi les plus fréquentées du Chili, la (...)

Pucon

Pucon©
  Située à moins de 30 kilomètres de Villarrica, Pucón est récemment devenue la ville la plus branchée de la région des Lacs. Ce véritable repère de vacanciers s'anime surtout en été, alors que les voyageurs du monde entier viennent y (...)

Arica

Arica©
  Située au nord du Chili, dans le désert d’Atacama, Arica a pourtant le surnom de la ville à l’éternel printemps. Etrange pour une ville située dans le désert. C’est parce que cette station balnéaire à la chance de profiter d’un (...)

Et Plus Encore...

Vina Del Mar

Station balnéaire avec de belles plages. La place Sucre. Le palais Carrasco. Non loin les plages de Renaca et Concon.

 

Ailleurs en Patagonie

  • Cap Horn, Terre de feu.
  • L’île Navarino, située en face de Ushuaia, mais appartenant au Chili. Possibilité de réaliser des treks de plusieurs jours en itinérance avec guide (obligatoire). Pour les amoureux de la nature et de l’aventure.

 

 

La cordillère des Andes

Ses sommets et volcans:

Possibilité de réaliser des ascensions à partir de San Pedro de Atacama, après une bonne acclimatation de quelques jours, le Toco, Le Licancabur, Le Lascar. Du côté de Copiapo, il est possible également de faire l’ascension de l’Ojos del Salado.

 

 

Les nombreux parcs disséminés au Chili

Dont notamment :

  • Le Parc National Lauca
  • Le Parc National Salar de Huasco
  • Le Parc National Nevado tres cruces
  • le parc national Huerquehue
  • Le Parc National Pumalin.
  • Le Parc San Rafael.
  • Le Parc National Volcán Isluga.

…etc...

 

 

Le Grand Nord du Chili

Découvrir les villages du Grand Nord (Expédition de 5 jours en 4x4 avec chauffeur et/ou guide francophone). Passer par Pica/Colchane/Putre/Arica et découvrir le Salar de Huasco, le Salar de Surire, les thermes de Polloquere, le parc de Lauca, le lac Chungara (plus haut lac au monde), les lagunes Cota Cotani.
Une grande variété de paysages, des espaces protégés et encore très isolés, loin du tourisme de masse, peu de monde sur les sites et aussi beau que ce que l’on peut voir autour de San Pedro de Atacama.

 

Quelques Idées de Voyages au Chili

L’essentiel y est : Patagonie et Atacama, deux mots qui résument le Chili, deux mots qui frappent les esprits et définissent bien tous les contrastes et la démesure de cette terra incognita. Si vous voulez voir ce que vous n’avez jamais vu (...)
Considérée comme l’une des routes les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, la Route Australe vous surprendra pour ses paysages sylvestres, ses fjords, ses lacs, ses glaciers et sommets ! Encore peu fréquentée par les touristes, cette (...)
Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l'un des plus purs de la planète et ses observatoires (...)
Vivez l'aventure au bout du monde ! Laissez-vous bercer tout d’abord par les charmes de l'archipel de Chiloé, sa nature luxuriante, ses villages aux maisons sur pilotis, ses palafitos, ses églises en bois, son parc national et ses espèces (...)