À Ne Pas Manquer au Chili


De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance.

Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.

Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.

Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.

Sur les bords du lac Llanquihue, se trouve une petite station balnéaire pleine de charme du nom de Puerto Varas. L’architecture y est très européenne, car des colons allemands construisirent quelques maisons au début des années 1900. Loin des (...)
Situé à 150 kilomètres environ d'Arica dans la région d'Iquique, le charmant village de Putre est perché à 3500 mètres d'altitude et peuplé par la très ancienne communauté des Aymaras. Autrefois utilisé comme étape pour le transport du (...)
Surprenante, énergique et cosmopolite, Santiago du Chili est non seulement la capitale du pays, mais aussi la ville la plus importante en matière de courants culturels, de fêtes endiablées, de musées et de délicieux restaurants. Santiago du (...)
Située au nord du Chili, dans le désert d’Atacama, Arica a pourtant le surnom de la ville à l’éternel printemps. Etrange pour une ville située dans le désert. C’est parce que cette station balnéaire à la chance de profiter d’un (...)
Aujourd’hui surnommé le Serengeti du Cône Sud, la Vallée Chacabuco dans laquelle est née le Parc National Patagonia héberge des flamants roses par milliers, des guanacos (une espèce de lama), des huemuls (ou Cerfs du sud andin), espèce (...)
Atacama fait partie des déserts les plus arides au monde. Situé au nord du Chili non loin de la frontière péruvienne, argentine et bolivienne, il culmine à près de 4 000 mètres d'altitude. Le désert d'Atacama fait partie des visites (...)
Située dans le désert d'Atacama à l'ouest de San Pedro de Atacama, la Vallée de la Lune arbore des paysages lunaires nichés au creux de la Cordillera de la Sal. Elle se distingue par ses étonnantes formations rocheuses et ses couleurs (...)
Nous allons voir ici deux villes d’Amérique du Sud et plus particulièrement du Chili, situées au bord du monde. Si la Terre était plate alors nous verrions les grandes chutes d’eau plonger vers les abysses de l’univers. Heureusement pour (...)
Plus grande ville du nord chilien et cinquième plus grande ville du pays, Antofagasta est également un port extrêmement important et une plaque tournante de l'import-export bolivien. La capitale de la province éponyme, également surnommée la (...)
Située à une trentaine de minutes de navigation du continent, Chiloé est la plus grande île de l'archipel des Chiloé. Dès leur arrivée sur place, les voyageurs se retrouvent totalement dépaysés par de vastes étendues de campagne (...)
Porte d’entrée de la Patagonie chilienne, Puerto Montt est une ville de la Région des Lacs située au sud du pays. C’est à la fois un important port de pêche et de commerce et une destination touristique prisée. Entourée d’une nature (...)
Petite ville minière isolée dans un recoin de la Cordillère des Andes à plus de 2000m d’altitude, Sewell offre un étonnant panorama : sur des pentes abruptes, impraticables pour les engins à roues, s’élèvent des baraquements miniers et (...)

Et Plus Encore...

Vina Del Mar

Station balnéaire avec de belles plages. La place Sucre. Le palais Carrasco. Non loin les plages de Renaca et Concon.

 

Ailleurs en Patagonie

  • Cap Horn, Terre de feu.
  • L’île Navarino, située en face de Ushuaia, mais appartenant au Chili. Possibilité de réaliser des treks de plusieurs jours en itinérance avec guide (obligatoire). Pour les amoureux de la nature et de l’aventure.

 

 

La cordillère des Andes

Ses sommets et volcans:

Possibilité de réaliser des ascensions à partir de San Pedro de Atacama, après une bonne acclimatation de quelques jours, le Toco, Le Licancabur, Le Lascar. Du côté de Copiapo, il est possible également de faire l’ascension de l’Ojos del Salado.

 

 

Les nombreux parcs disséminés au Chili

Dont notamment :

  • Le Parc National Lauca
  • Le Parc National Salar de Huasco
  • Le Parc National Nevado tres cruces
  • le parc national Huerquehue
  • Le Parc National Pumalin.
  • Le Parc San Rafael.
  • Le Parc National Volcán Isluga.

…etc...

 

 

Le Grand Nord du Chili

Découvrir les villages du Grand Nord (Expédition de 5 jours en 4x4 avec chauffeur et/ou guide francophone). Passer par Pica/Colchane/Putre/Arica et découvrir le Salar de Huasco, le Salar de Surire, les thermes de Polloquere, le parc de Lauca, le lac Chungara (plus haut lac au monde), les lagunes Cota Cotani.
Une grande variété de paysages, des espaces protégés et encore très isolés, loin du tourisme de masse, peu de monde sur les sites et aussi beau que ce que l’on peut voir autour de San Pedro de Atacama.

 

Quelques Idées de Voyages au Chili

Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l'un des plus purs de la planète et ses observatoires (...)
C’est dans une ambiance du bout du monde que nous vous proposons de découvrir en liberté, avec votre véhicule de location, le parc national de Torres del Paine et ses alentours. Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, (...)
Ce programme se résume en une longue traversée Nord/Sud de toute la Patagonie chilienne et argentine. Notre itinérance nous mènera de Coyhaique, porte d’entrée de la Patagonie chilienne, à Punta Arenas sur les bords du canal de Magellan, via (...)