À Ne Pas Manquer au Chili


De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance.

Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.

Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.

Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.

  Le Parc National Puyehue protège une vaste forêt dense et humide dans laquelle se dresse le volcan Casablanca. L’un des plus visités parcs nationaux du Chili doit son succès, entre autres, à son ère skiable située dans l’une des trois (...)

Sewell

Sewell©
  Petite ville minière isolée dans un recoin de la Cordillère des Andes à plus de 2000m d’altitude, Sewell offre un étonnant panorama : sur des pentes abruptes, impraticables pour les engins à roues, s’élèvent des baraquements miniers (...)
  Plus grande ville du nord chilien et cinquième plus grande ville du pays, Antofagasta est également un port extrêmement important et une plaque tournante de l'import-export bolivien. La capitale de la province éponyme, également surnommée (...)
  Surprenante, énergique et cosmopolite, Santiago du Chili est non seulement la capitale du pays, mais aussi la ville la plus importante en matière de courants culturels, de fêtes endiablées, de musées et de délicieux restaurants. Santiago (...)
  Située dans le désert d'Atacama à l'ouest de San Pedro de Atacama, la Vallée de la Lune arbore des paysages lunaires nichés au creux de la Cordillera de la Sal. Elle se distingue par ses étonnantes formations rocheuses et ses couleurs (...)

Arica

Arica©
  Située au nord du Chili, dans le désert d’Atacama, Arica a pourtant le surnom de la ville à l’éternel printemps. Etrange pour une ville située dans le désert. C’est parce que cette station balnéaire à la chance de profiter d’un (...)
  Aujourd’hui surnommé le Serengeti du Cône Sud, la Vallée Chacabuco dans laquelle est née le Parc National Patagonia héberge des flamants roses par milliers, des guanacos (une espèce de lama), des huemuls (ou Cerfs du sud andin), espèce (...)
  Située à une trentaine de minutes de navigation du continent, Chiloé est la plus grande île de l'archipel des Chiloé. Dès leur arrivée sur place, les voyageurs se retrouvent totalement dépaysés par de vastes étendues de campagne (...)
  Le fleuve Elqui serpente dans une superbe vallée entre les plantations de vignes et les petits villages reculés sur près de 150 kilomètres avant d'atteindre les plages de La Serena. Destination parmi les plus fréquentées du Chili, la (...)
  Le Villarrica est l'un des volcans les plus actifs du Chili. Culminant à 2847 mètres d'altitude, il fait partie des plus hauts volcans de la Cordillère de Patagonie et est enneigé tout au long de l'année. De son sommet, s'échappe en (...)
  Situé au sud du Chili, ce détroit de 611 kilomètres sépare le continent sud-américain de la grande île de Terre de Feu. Nommé ainsi en l’honneur de Fernand de Magellan, premier européen à avoir découvert ce passage, ce dernier est (...)

Pucon

Pucon©
  Située à moins de 30 kilomètres de Villarrica, Pucón est récemment devenue la ville la plus branchée de la région des Lacs. Ce véritable repère de vacanciers s'anime surtout en été, alors que les voyageurs du monde entier viennent y (...)

Et Plus Encore...

Vina Del Mar

Station balnéaire avec de belles plages. La place Sucre. Le palais Carrasco. Non loin les plages de Renaca et Concon.

 

Ailleurs en Patagonie

  • Cap Horn, Terre de feu.
  • L’île Navarino, située en face de Ushuaia, mais appartenant au Chili. Possibilité de réaliser des treks de plusieurs jours en itinérance avec guide (obligatoire). Pour les amoureux de la nature et de l’aventure.

 

 

La cordillère des Andes

Ses sommets et volcans:

Possibilité de réaliser des ascensions à partir de San Pedro de Atacama, après une bonne acclimatation de quelques jours, le Toco, Le Licancabur, Le Lascar. Du côté de Copiapo, il est possible également de faire l’ascension de l’Ojos del Salado.

 

 

Les nombreux parcs disséminés au Chili

Dont notamment :

  • Le Parc National Lauca
  • Le Parc National Salar de Huasco
  • Le Parc National Nevado tres cruces
  • le parc national Huerquehue
  • Le Parc National Pumalin.
  • Le Parc San Rafael.
  • Le Parc National Volcán Isluga.

…etc...

 

 

Le Grand Nord du Chili

Découvrir les villages du Grand Nord (Expédition de 5 jours en 4x4 avec chauffeur et/ou guide francophone). Passer par Pica/Colchane/Putre/Arica et découvrir le Salar de Huasco, le Salar de Surire, les thermes de Polloquere, le parc de Lauca, le lac Chungara (plus haut lac au monde), les lagunes Cota Cotani.
Une grande variété de paysages, des espaces protégés et encore très isolés, loin du tourisme de masse, peu de monde sur les sites et aussi beau que ce que l’on peut voir autour de San Pedro de Atacama.

 

Quelques Idées de Voyages au Chili

Venez au Chili au croisement des cultures. Venez découvrir ces peuples originels qui vivent sur ces terres depuis la nuit des temps, bien avant l'arrivée des colons. Découvrez le Grand Nord du Chili et le peuple Aymara présent au nord du pays (...)
Un voyage à la découverte des plus belles régions du Chili. Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord, le désert d’Atacama et ses contrastes de couleurs et de paysages. Sur un fond de couleurs jaune, vert, blanc, rouge ocre, vous (...)
Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l'un des plus purs de la planète et ses observatoires (...)

Objectif 6000

Trekking au Chili : Objectif 6000 - 15J/14N

15J/14N

©
Vous êtes fans de treks dans le désert ou d’ascensions de volcans ? Venez tenter l’aventure au milieu des salars et lagunes et dépasser les mythiques 6.000 m d’altitude dans un environnement où chaque sommet vous offre des panoramas sur le (...)