À Ne Pas Manquer au Chili


De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance.

Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.

Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.

Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.

  Aujourd’hui surnommé le Serengeti du Cône Sud, la Vallée Chacabuco dans laquelle est née le Parc National Patagonia héberge des flamants roses par milliers, des guanacos (une espèce de lama), des huemuls (ou Cerfs du sud andin), espèce (...)

Arica

Arica©
  Située au nord du Chili, dans le désert d’Atacama, Arica a pourtant le surnom de la ville à l’éternel printemps. Etrange pour une ville située dans le désert. C’est parce que cette station balnéaire à la chance de profiter d’un (...)
  Entre steppe de Patagonie et cordillère des Andes, le Parc National Torres Del Paine couvre une superficie de plus de 240 000 hectares de montagnes, de forêts, de lacs, de steppes, de cascades et de glaciers. Au cœur de ces paysages (...)
  Nous allons voir ici deux villes d’Amérique du Sud et plus particulièrement du Chili, situées au bord du monde. Si la Terre était plate alors nous verrions les grandes chutes d’eau plonger vers les abysses de l’univers. Heureusement (...)
  Plus grande ville du nord chilien et cinquième plus grande ville du pays, Antofagasta est également un port extrêmement important et une plaque tournante de l'import-export bolivien. La capitale de la province éponyme, également surnommée (...)
  Le bon vin ne se trouve pas qu’en France ! Pour tous les amateurs d’oenotourisme, rendez-vous dans la Vallée de Colchagua au Chili, dont les vins sont internationalement reconnus comme faisant partie des meilleurs du monde ! Ce sont les (...)
  Le Parc National Puyehue protège une vaste forêt dense et humide dans laquelle se dresse le volcan Casablanca. L’un des plus visités parcs nationaux du Chili doit son succès, entre autres, à son ère skiable située dans l’une des trois (...)
  Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale chilienne, Santiago, Valparaiso est une vaste baie bourrée de charme bordée par un véritable amphithéâtre de collines verdoyantes. La ville possède deux facettes (...)

Putre

Putre©
  Situé à 150 kilomètres environ d'Arica dans la région d'Iquique, le charmant village de Putre est perché à 3500 mètres d'altitude et peuplé par la très ancienne communauté des Aymaras. Autrefois utilisé comme étape pour le transport (...)
  Surprenante, énergique et cosmopolite, Santiago du Chili est non seulement la capitale du pays, mais aussi la ville la plus importante en matière de courants culturels, de fêtes endiablées, de musées et de délicieux restaurants. Santiago (...)
  Porte d’entrée de la Patagonie chilienne, Puerto Montt est une ville de la Région des Lacs située au sud du pays. C’est à la fois un important port de pêche et de commerce et une destination touristique prisée. Entourée d’une nature (...)

Pucon

Pucon©
  Située à moins de 30 kilomètres de Villarrica, Pucón est récemment devenue la ville la plus branchée de la région des Lacs. Ce véritable repère de vacanciers s'anime surtout en été, alors que les voyageurs du monde entier viennent y (...)

Et Plus Encore...

Vina Del Mar

Station balnéaire avec de belles plages. La place Sucre. Le palais Carrasco. Non loin les plages de Renaca et Concon.

 

Ailleurs en Patagonie

  • Cap Horn, Terre de feu.
  • L’île Navarino, située en face de Ushuaia, mais appartenant au Chili. Possibilité de réaliser des treks de plusieurs jours en itinérance avec guide (obligatoire). Pour les amoureux de la nature et de l’aventure.

 

 

La cordillère des Andes

Ses sommets et volcans:

Possibilité de réaliser des ascensions à partir de San Pedro de Atacama, après une bonne acclimatation de quelques jours, le Toco, Le Licancabur, Le Lascar. Du côté de Copiapo, il est possible également de faire l’ascension de l’Ojos del Salado.

 

 

Les nombreux parcs disséminés au Chili

Dont notamment :

  • Le Parc National Lauca
  • Le Parc National Salar de Huasco
  • Le Parc National Nevado tres cruces
  • le parc national Huerquehue
  • Le Parc National Pumalin.
  • Le Parc San Rafael.
  • Le Parc National Volcán Isluga.

…etc...

 

 

Le Grand Nord du Chili

Découvrir les villages du Grand Nord (Expédition de 5 jours en 4x4 avec chauffeur et/ou guide francophone). Passer par Pica/Colchane/Putre/Arica et découvrir le Salar de Huasco, le Salar de Surire, les thermes de Polloquere, le parc de Lauca, le lac Chungara (plus haut lac au monde), les lagunes Cota Cotani.
Une grande variété de paysages, des espaces protégés et encore très isolés, loin du tourisme de masse, peu de monde sur les sites et aussi beau que ce que l’on peut voir autour de San Pedro de Atacama.

 

Quelques Idées de Voyages au Chili

Considérée comme l’une des routes les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, la Route Australe vous surprendra pour ses paysages sylvestres, ses fjords, ses lacs, ses glaciers et sommets ! Encore peu fréquentée par les touristes, cette (...)
Un voyage à la découverte des plus belles régions du Chili. Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord, le désert d’Atacama et ses contrastes de couleurs et de paysages. Sur un fond de couleurs jaune, vert, blanc, rouge ocre, vous (...)
Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l'un des plus purs de la planète et ses observatoires (...)
Vivez l'aventure au bout du monde ! Laissez-vous bercer tout d’abord par les charmes de l'archipel de Chiloé, sa nature luxuriante, ses villages aux maisons sur pilotis, ses palafitos, ses églises en bois, son parc national et ses espèces (...)