Le Chili est le territoire des extrêmes et de la nature à grande échelle. On y découvre des paysages constitués de hauts massifs, de déserts et de champs de glaciers dans une ambiance toujours décontractée et accueillante. Un pays facile à découvrir à condition de prendre le temps de le savourer à sa juste valeur.
Terre d'aventure par excellence, le Chili offre des activités aussi variées que le VTT, les balades en bateau et la randonnée en montagne. Un seul mot d'ordre : prendre le temps de découvrir ce que le pays a à offrir. Incroyablement long et fin, le territoire est conçu de telle manière à proposer des reliefs incroyablement variés sur plus de 4300 kilomètres de long. On y croise au fil de ses découvertes des vallées fertiles, des dunes asséchées, des forêts anciennes, des fjords, des volcans et d'immenses massifs. Difficile de comprendre pourquoi tous ces paysages sont encore intacts après des millions d'années d'existence.
Outre ses paysages grandioses, le Chili est aussi visité pour sa culture du vin, ici présent à toutes les tables. Le pays est devenu l'un des plus gros producteurs de vin au monde, proposant des rosés floraux, des blancs frais et des rouges particulièrement riches en bouche. Pour faire simple, il y en a pour tous les goûts et vous aurez l'occasion d'en déguster des délicieux aux quatre coins du pays.
Amateurs de nature, le parc national Torres del Paine, la Valle de la Luna, le parc national Lauca ou encore le glacier San Rafael risquent fort de changer à jamais votre façon de voyager. Car au delà de la richesse culturelle du Chili avec ses grandes villes et ses musées, le pays est avant tout un territoire sauvage, l'un des derniers endroit de notre planète où l'homme n'est pas intervenu pour modifier le cours des choses.