Guide de Voyage au Chili


Guide de Voyage - Chili©

Le Chili est le territoire des extrêmes et de la nature à grande échelle. On y découvre des paysages constitués de hauts massifs, de déserts et de champs de glaciers dans une ambiance toujours décontractée et accueillante. Un pays facile à découvrir à condition de prendre le temps de le savourer à sa juste valeur.

Terre d'aventure par excellence, le Chili offre des activités aussi variées que le VTT, les balades en bateau et la randonnée en montagne. Un seul mot d'ordre : prendre le temps de découvrir ce que le pays a à offrir. Incroyablement long et fin, le territoire est conçu de telle manière à proposer des reliefs incroyablement variés sur plus de 4300 kilomètres de long. On y croise au fil de ses découvertes des vallées fertiles, des dunes asséchées, des forêts anciennes, des fjords, des volcans et d'immenses massifs. Difficile de comprendre pourquoi tous ces paysages sont encore intacts après des millions d'années d'existence.

Outre ses paysages grandioses, le Chili est aussi visité pour sa culture du vin, ici présent à toutes les tables. Le pays est devenu l'un des plus gros producteurs de vin au monde, proposant des rosés floraux, des blancs frais et des rouges particulièrement riches en bouche. Pour faire simple, il y en a pour tous les goûts et vous aurez l'occasion d'en déguster des délicieux aux quatre coins du pays.

Amateurs de nature, le parc national Torres del Paine, la Valle de la Luna, le parc national Lauca ou encore le glacier San Rafael risquent fort de changer à jamais votre façon de voyager. Car au delà de la richesse culturelle du Chili avec ses grandes villes et ses musées, le pays est avant tout un territoire sauvage, l'un des derniers endroit de notre planète où l'homme n'est pas intervenu pour modifier le cours des choses.

Quelques Incontournables au Chili

Aujourd’hui surnommé le Serengeti du Cône Sud, la Vallée Chacabuco dans laquelle est née le Parc National Patagonia héberge des flamants roses par milliers, des guanacos (une espèce de lama), des huemuls (ou Cerfs du sud andin), espèce (...)
Le Parc National Puyehue protège une vaste forêt dense et humide dans laquelle se dresse le volcan Casablanca. L’un des plus visités parcs nationaux du Chili doit son succès, entre autres, à son ère skiable située dans l’une des trois (...)
Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale chilienne, Santiago, Valparaiso est une vaste baie bourrée de charme bordée par un véritable amphithéâtre de collines verdoyantes. La ville possède deux facettes totalement (...)

Quelques Articles sur le Chili

Valparaiso, ou Valpo pour les intimes, est une ville bourrée de charme, située face au Pacifique, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Santiago. Entourée par un véritable amphithéâtre de collines – les fameux cerros – la ville, (...)

Un peu de Lecture autour du Chili

Carte d’identité du Chili


Nom Officiel
République du Chili (Republica de Chile)

 

Capitale
Santiago du Chili

 

Principales Villes
Viña del Mar – Concepcion – Valaparaiso – Talcahuano - Ile de Pâques

 

Régime Politique
République présidentielle (13 Régions)

 

Devise Nationale
" Par la raison, ou la force " (Por la razon o la fuerza )

 

Langue
Espagnol

 

Monaie Nationale
Peso Chilien (CLP)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC – 4 : 4h00 de décalage en été et 5h00 en hiver

Fête(s) Nationale(s)

  • 21 Mai – Jour de la Marine
  • 16 Juillet - Virgen del Carmen
  • 18 Septembre - Fêtes de la Patrie (autonomie, 1810)
  • 12 Octobre - Découverte et exploration de l'Amérique

 

Meilleures Périodes
De Novembre à Avril

 

Temps de vol depuis Paris
10h pour une arrivée à Santiago

 

Electricité
220 50 hz type C & L

 

Indicatif Téléphonique
+ 56

 

Office de Tourisme
En Espagnol

Infos & Compléments sur le Chili

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Chili

Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l'un des plus purs de la planète et ses observatoires (...)
C’est dans une ambiance du bout du monde que nous vous proposons de découvrir en liberté, avec votre véhicule de location, le parc national de Torres del Paine et ses alentours. Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, (...)
Vivez l'aventure au bout du monde ! Laissez-vous bercer tout d’abord par les charmes de l'archipel de Chiloé, sa nature luxuriante, ses villages aux maisons sur pilotis, ses palafitos, ses églises en bois, son parc national et ses espèces (...)
La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain qui fut longtemps objet de discorde entre l’Argentine et le Chili. Aujourd’hui encore, il reste quelques zones floues dans le (...)