Chili
Santiago du Chili

Santiago du Chili, l’Effervescente

Ailleurs au Chili

  Situé au sud du Chili, ce détroit de 611 kilomètres sépare le continent sud-américain de la grande île de Terre de Feu. Nommé ainsi en l’honneur de Fernand de Magellan, premier européen à avoir découvert ce passage, ce dernier est (...)
  Entre steppe de Patagonie et cordillère des Andes, le Parc National Torres Del Paine couvre une superficie de plus de 240 000 hectares de montagnes, de forêts, de lacs, de steppes, de cascades et de glaciers. Au cœur de ces paysages (...)
  Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest de la capitale chilienne, Santiago, Valparaiso est une vaste baie bourrée de charme bordée par un véritable amphithéâtre de collines verdoyantes. La ville possède deux facettes (...)

Quelques Idées de Voyages au Chili

Programme express qui permet cependant de découvrir les multiples facettes du Chili continental. La part belle est faite au Sud du Chili, la région des lacs  forêts primaires et volcans, l’île mystérieuse de Chiloe des palafitos et  des (...)
Ce circuit thématique est peut-être le plus emblématique du Chili puisque tout au long du pays (4.200 kilomètres) nous trouvons des sources d'eaux chaudes et des thermes naturelles. Cela se comprend aisément lorsqu'on réfléchit à la (...)
C’est dans une ambiance du bout du monde que nous vous proposons de découvrir en liberté, avec votre véhicule de location, le parc national de Torres del Paine et ses alentours. Situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, (...)
La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain qui fut longtemps objet de discorde entre l’Argentine et le Chili. Aujourd’hui encore, il reste quelques zones floues dans le (...)