Anna

Spécialiste dе la Bulgarie et des Balkans - Macédoine, Danube, Serbie et nord de la Grece, Odysseia-in est une équipe investie à fond dans le développement d’un modele de tourisme durable et responsable en Bulgarie dès ses débuts en 1990. Nos points forts se sont notre savoir de la Bulgarie profonde et secrète, notre réseau de gites et de chambres d’hôtes, et notre équipe d’accompagnateurs en montagnes et de guides touristiques tous des gens de talent, passionnés de la montagne et des voyages nature, de l’histoire et des traditions.

Nous nous sommes inspirés au tout début du travail des guides de haute montagne en France et de nos rencontres avec toute une série de personnalités ayant marquées la montagne française ces derniers 40 ans. Nous participons dans de vrais actions en faveur des populations locales, en proposant de voyages participatifs à valorisant les communautés réceptives, des voyages ou le mot authentique retrouve sa juste signification, des voyages riches et captivant a la rencontres des peuples de montagne et des différentes confessions (chrétiens, musulmans et autres), des voyages ou héritage culturel, accueil, table gourmande va de pair avec nature sauvage et randonnée hiver comme été.

La culture de la lavande et de la rose, le vin, les traditions paganes et la vie aujourd’hui voilà bien d’autres facettes que vous serez emmenés à découvrir en vous inscrivant auprès  de nous.

Partir avec Odysseia-in c’est encore courir les grandes crêtes dénudées et essoufflées du Pirin, essayer la fraicheur intime du granite du Maliovitsa en cordée, vivre la Bulgarie au temps des roses, les toits de lauze argente de Kovachevitsa ou de Kosovo brillant sous le soleil, un village perdu dans les Rhodopes à l’heure de la rentrée des troupeaux,  un coucher de soleil sur la plage de Silistar...

Lubomir Popiordanov

Notre Agence en Détail

Voyage en Bulgarie sur Mesure - Agence de Voyage Locale Odysseia-in

Notre Mission et Nos Objectifs

Nous sommes attachés à des valeurs fortes liées au territoire, nous sommes impliqués dans le développement local et nous nous engageons dans la préservation et la protection de l'environnement naturel de Bulgarie.

Nous développons un tourisme permettant la découverte de la Bulgarie et des Balkans dans le plus grand respect des traditions locales et des divers patrimoines. Nous soutenons la restauration d’édifices religieux, la reforestation d’espaces naturels, la remise en etat d'un refuge dans le Balkan central et la sensibilisation de la société bulgare à l’environnement .

Nous souhaitons orienter le développement touristique de la Bulgarie sur la voie de la durabilité et la responsabilité.

 

Nos Guides

Faire partie de notre équipe est un choix. Nous sommes à l’ origine de tout le développement moderne de la profession de l’accompagnateur en montagne et de l'acceuil chez l'habitant en Bulgarie. Nos guides detiennent tous un brevet d’Etat equivalant à l'international a celui de l'accompagnateur en France (reconnu par UIMLA). Il s’agit surtout de faire vivre une expérience riche et valorisante, et ce dans le plus grand respect des traditions et des cultures des régions visitées.

Nos guides et accompagnateurs sont

  • des universitaires, connaissant à fond la Bulgarie
  • des passionnés d’histoire, de sciences naturelles et de musique
  • des gens impliqués dans le développement durable
  • trilingues voir polyglottes
  • dynamiques, organisés et efficaces
  • soucieux de la sécurité et responsables
  • toujours à l’écoute des touristes
  • adeptes du voyage responsable et solidaire.

Coordonnées

Date de création
Juin 2005

Dirigeant(s)
Lubomir Popiordanov

Adresse
20-V Al. Stamboliiski Blvd
Sofia 1301, Bulgarie
BULGARIE

Téléphone(s)
Tél. : +359 2 989 05 38

Mode(s) de paiement accepté(s)
Virement bancaire et CB

Banque
Econimic and Investent Bank,
11 Rue Saborna,
Sofia 1000,
Bulgarie

Autorisations

Licence de Tourisme : Visualiser

Assurance professionnelle : Visualiser

Immatriculation : Page 1 - Page 2

 

Consulter nos " Termes & Conditions "

Conditions générales de vente *

Confirmation de la commande

La responsabilité de l'Agence ODYSSEIA-IN n'est engagée qu'à la signature d'un contrat ou avec la confirmation implicite par telecopie horodatee adressee par son client précisant la nature de la prestation, le prix et des informations pratiques sur le séjour. Le contrat n'est validé qu'accompagné du règlement d'un acompte a la hauteur de 50% pour une inscription plus de 30 jours avant le début de la prestation, ou de la totalité de la facture dans le cas d'un engagement moins de 30 jours avant le commencement du voyage.
Le versement (virement) du solde permet d'adresser au client les documents nécessaires à l'accomplissement de son voyage, notamment les ordres de service/bons d'échange dont un exemplaire est à remettre au prestataire local désigné.

 

Annulation

Si l'annulation intervient les frais sont de

  • plus de 45 jours avant le début du séjour sans frais
  • Plus de 30 jours 25 € par inscription
  • plus de 20 jours avant le début du séjour 25% du montant total
  • plus de 8 jours avant le début du séjour 50% du montant total
  • plus de 2 jours avant le début du séjour 75% du montant total
  • moins de 48 heures avant le début du séjour 90% du montant total

Nos Idées de Voyages en Bulgarie

Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A (...)
Ce circuit nous emmène à la rencontre de l’une des plus anciennes civilisations d’Europe qui, jusqu’aux dernières décennies du XXe siècle, demeurait bien mal connue : les Thraces. Nous aurons l’occasion (...)
La Bulgarie recèle de nombreux trésors. Ce voyage nous initiera à la Bulgarie des montagnes - le Rila, (le plus élevés parmi tous les massifs des Balkans, point culminant - le Mt. Moussala 2 925 m.) et le Pirin (...)
Un itinéraire où marche rime avec dimension culturelle et humaine. Il suit de près l’itinéraire Transeuropéen de Grande randonnée E4 au départ de Sofia. Au fur et à mesure que nous avançons nous traverserons (...)