Le Mag - Afrique du Sud

Retour sur la Coupe du Monde 2010

 Du 11 juin au 11 juillet 2010, l’Afrique du Sud fut le premier pays d’Afrique à accueillir la coupe du monde de football, le plus grand événement sportif du monde après les Jeux Olympiques et le premier en termes d’audience télévisée.  Pendant 4 semaines, le pays fut donc le centre du monde.  Des milliards de téléspectateurs, des millions de visiteurs du monde entier ainsi que des médias sportifs internationaux se tourneront vers la pointe du continent africain.

On a estimé que la coupe du monde a crée 160 000 emplois, drainera plus de 21 millions de Rands dans l’économie sud-africaine,  générant près de 12 milliards de Rands en dépenses directes et 7 milliards d’impôts publics.  Cependant, la réussite de cette coupe du monde réussie apporta une meilleure image à l’étranger et eut alors avoir un impact encore plus important et durable non seulement pour l’Afrique du Sud mais aussi pour tout le contient africain.

Les villes qui ont accueilli les matchs



>

Johannesburg


Capitale économique, la ville est animée et plein de contraste.  L’inauguration et la finale y seront notamment joués.  Johannesburg est la seule qui compte 2 stades.

>

Le Cap


La Cité Mère est certainement la plus jolie des toutes les villes sud-africaines, entre l’Océan Atlantique et la Table Mountain. Egalement la plus ancienne, elle offre de superbes bâtiments d’époque Victorienne.  L’histoire du pays est omni présente puisque c’est ici que tout a commencé.

>

Durban


Il s’agit du plus grand port du pays mais aussi de la plus grande ville du KwaZulu-Natal.  Avec sa population indienne concentrée, Durban offre un côté plus épicé au pays.
Une demi-finale y sera jouée.

>

Pretoria


Capitale du pays vieille de presque 150 ans, il s’agit d’un lieu de grands monuments, de grands espaces et d’une belle architecture.
>

Port Elizabeth


Située au bout de la célèbre Garden Route et présentant le commencement de la Côte Sauvage dans la baie de Nelson Mandela, cette ville est idéalement située au bord de l’Océan Indien dans la province de l’Eastern Cape.

>

Bloemfontein


Capitale juridique du pays et capitale de la province du Free State, Bloemfontein, qui signifie « fontaine de fleurs », compte un bon nombre de mémoriaux poignants et des superbes rues fleuries.

>

Rustenberg


Dans la province du Nord Ouest, l’une des régions minières les plus importantes du monde, la ville est plutôt calme aux longues avenues bordées de Jacaranda.

>

Nelspruit


Capitale de la région d’Mpumalanga, riche en agriculture et reconnue pour ses agrumes dans le monde entier.

>

Polokwane


Capitale de la province du Limpopo, Polokwane est idéalement placée à la frontière de la vie animale dont notamment le très mondialement reconnu Kruger National Park.





Proposé par : SA Travellers

Quelques Idées de Voyages en Afrique du Sud

Le Parc Kruger et l’océan indien en lodges de charme - 12J/11N

Un voyage pour une lune de miel en Afrique du Sud et Mozambique, avec des lodges de charme et intimes, choisis pour leurs situations et l’intérêt qu’ils représentent. Il combine 3 lodges en Afrique du Sud dans des endroits et thématiques très différents: le premier au bord de (...)

Aventure Australe, Du Cap au désert du Namib - 17J/16N

Ce voyage est consacré à la découverte des régions arides de l’Afrique Australe avec un accent particulier sur le Parc du Kgalagadi et le désert du Namib. Dans ces milieux désertiques, rudes, ont su s’adapter une faune et une flore uniques et des Hommes aux modes de vie étonnants que (...)

Senqu Trek, Du Lesotho à la Wild Coast - 14J/13N

Cette aventure vous entraîne marcher dans les régions les plus reculées, authentiques et préservées du pays ! Des ‘’montagnes du Dragon’’, le Drakensberg, à la justement nommée, ‘’Wild Coast’’ la côte Sauvage sur océan Indien, la (...)

Tour d'Horizon Hiver - 13J/12N

Le Tour d’Horizon porte à merveille son nom ! Nous avons sélectionné, en fonction de la saison, les plus belles étapes qu’offre notre pays d’adoption pour vous offrir un circuit fixe abordable sans aucune concession sur sa qualité. Un circuit n’est pas un voyage impersonnel mais une (...)
Tous les Circuits en Afrique du Sud >>