Vietnam - Hué

Hué - Pagode de la Dame Céleste
Hué - Pagode de la Dame Céleste ©janeb13 - Pixabay
Hué - Pagode de la Dame Céleste Chua Thien Mu Pagode Hué  Hué - Palais Impérial Hué - Palais Impérial Perfume River, Hue Hué - Vieille Ville Chua Thien Mu Pagode Perfume River, Hué  Hué - Palais Impérial Hué - Palais Impérial

La cité impériale de Hué

 
Située au centre du Vietnam, l'extraordinaire cité impériale de Hué témoigne de la grandeur et de la puissance de la ville lorsqu'elle était encore la capitale du Vietnam au 19e siècle. La cité a d'ailleurs su conserver, de cette période de faste, de superbes bâtiments et une inspiration créatrice que l'on retrouve encore aujourd'hui à travers les festivals. Sa localisation au cœur des collines et non loin de la rivière des Parfums en fait une étape incontournable pour les amateurs d'histoire et de nature.

Largement inspirée de la Cité Interdite, la citadelle de Hué recèle des trésors historiques inestimables à l'instar des tombeaux royaux. Toute visite de Hué commencera immanquablement la la découverte de la Cité Impériale, nichée à l'intérieur de la citadelle. On y découvre la superbe porte de Ngo-Môn, la salle du trônes aux colonnes pourpres, le Palais de la Suprême Harmonie ainsi qu'un musée fascinant abritant des meubles, de la porcelaine et des vêtements royaux.
La Cité Impériale de Hué est entourée d'un joli parc où l'on découvre encore quelques ruines en attente de restauration. La cité a en effet perdu de nombreux bâtiments à la fin des années 1960, dont certains ont déjà été restaurés avec fidélité et passion.

Outre la Cité Impériale, les visiteurs pourront également faire un tour à la Pagode de la Dame Céleste, la plus haute du Vietnam du haut de ses 21 mètres.
La croisière sur la rivière des Parfums représente également une jolie balade pour admirer les monuments de la ville. On apercevra entre autres l'imposante Pagode de Thien Mu. C'est d'ailleurs le long de cette rivière qu'ont été érigés les tombeaux des empereurs Nguyen avec leurs pavillons sur pilotis, leurs jardins et leurs bassins ombragés.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Mer et Plages du Vietnam - 14J/13N

Profitez du soleil et de la culture du pays en forme de S, tout en explorant l'une des côtes les plus jolies d'Asie. Durant ces quatorze jours de sensations fortes, vous découvrirez les plus réputés bords de mer vietnamiens du nord au sud, de la Baie d'Along à Hoi An et de Nha Trang à Mui Ne. Vous y vivrez (...)

Les Immanquables du Vietnam - 12J/11N

Découvrez les principaux sites touristiques du Vietnam en seulement 12 jours. Vous prendrez l’avion de ville en ville pour voir le plus possible. De Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction le nord, dans les montagnes de Sapa où vous découvrirez des villages de minorités ethniques au milieu (...)

Odyssée en Indochine - 15J/14N

Voici un fantastique tour de l’Indochine en 15 jours. Vous traverserez le Vietnam du nord au sud avant d’entrer au Cambodge où vous découvrirez le majestueux Complexe d’Angkor et Phnom Penh, la capitale du pays. Vous finirez le voyage au Laos, où vous explorerez la tranquille Vientiane ainsi que Luang (...)

Le Delta du Fleuve Rouge et le Centre Vietnam - 11J/10N

Séjour en 11 jours qui tout en présentant les sites majeurs du Vietnam (de la baie d’Halong à Hoi An) reste un circuit culturel grâce aux petites excursions spécifiques tout au long du séjour. Le rythme et la structure du circuit sont adaptés pour un voyage en famille et assurent de rester (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>