Thaïlande - Sukhothai

 The Historical Park of Sukhothai
The Historical Park of Sukhothai ©yuttakornrs - Pixabay
 The Historical Park of Sukhothai Wat Mahathat Wat Saphan Hin The Historical Park of Sukhothai Wat Chang Lom Wat Phra Phai Luang Lanna entrance of Wat Pongsanuk Tai  Sukhothai The Historical Park of Sukhothai Sukhothai

Les Vestiges Bouddhistes de Sukhothai

 
Première capitale du royaume de Siam, Sukhothai se situe à 7 heures de route de Bangkok et renferme des merveilles archéologiques saisissantes. Contrairement à la majorité des autres sites bouddhistes, les vestiges de Sukhothai se trouvent aux abords de jolis bassins recouverts de nénuphars qui viennent refléter les temples.

Plusieurs monuments sortent du lot, parmi lesquels celui de Wat Mahathat, plus grand complexe monastique de toute la cité. Vieux de plus de 8 siècles, ce superbe temple abrite des statues de Bouddha assises aux quatre coins de l'ancienne salle majeure du temple ainsi qu'un chedi en forme de lotus replié. Les bas-reliefs de Bouddha sont absolument superbes.
Entouré d'un joli bassin, le Wat Trapong Thing/Ngoen possède lui aussi un chedi en forme de lotus avec des niches à Bouddhas toujours remplies de statues. Enfin, le Wat Su Sawaï représente un coup de cœur pour nombre de voyageurs. Dédié à Vishnu, il est décoré de stuccos imitant des motifs Yunnan chinois.

En sortant du site principal, les visiteurs ont la possibilité de partir découvrir le site historique mineur de Sukhothai qui se prolonge en dehors du mur d'enceinte de la vieille ville. Les temples peuvent y sembler moins impressionnants mais quelques-uns tirent leur épingle du jeu comme le Wat Phra Phai Luang, un temple plus ou moins bien conservé entouré d'eau et le Wat Mae Chon et sa statue de Bouddha drapé. Plus vers l'ouest, le Wat Saphan Hin fait partie des sites les plus connus de la cité. Le temple abrite en effet une statue de Bouddha debout présente sur toutes les cartes postales vendues dans la vieille ville !

Sukhothai est l'un des plus beaux sites archéologiques de la Thaïlande. Inscrite au patrimoine de l'UNESCO, la première capitale du Siam est absolument splendide et rayonne particulièrement le matin, lorsque les hordes de touristes n'ont pas encore envahi le site.

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Sourire de Thaïlande - 8J/7N

Une grande traversée du sud au nord, à partir de Bangkok. En chemin, la découverte des nombreux temples aux admirables décors des deux anciennes capitales, Ayutthaya et Sukhothai. Dans la région de Chiang Maï, la “Rose du Nord”, vous succomberez à la beauté des paysages, à la richesse de la flore et à la douceur du climat.

Merveilles de Thailande et Secrets d’Angkor - 19J/18N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande : les sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Mai...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour partir à la rencontre des (...)

Merveilles de Thailande & Charmes de Luang Prabang - 22J/21N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande et Laos : les  sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Ma, Luang Prabang...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour (...)

De Kanchanaburi à Lanna - 11J/10N

Ce circuit au départ de Bangkok permet une découverte exhaustive du pays sous des aspects varies. Historiques, avec la visite des anciennes capitales et des surprenants vestiges de la dernière guerre mondiale, mais aussi les splendides paysages naturels et chutes d’eau des parcs nationaux. La Thaïlande rurales (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>