Guide de Voyage en Thaïlande

Guide de Voyage - Thaïlande
 Destination mythique des routards et des voyageurs en quête d'aventure, la Thaïlande regroupe tous les paysages dont on peut rêver en voyageant en Asie du Sud-Est : des plages de sable fin, des jungles denses, une faune variée, des îles paradisiaques, un accueil chaleureux, une histoire et une culture uniques au monde...

Entre deux villes animées par une effervescence permanente, l'arrière pays thaïlandais se compose de rizières, de forêts tropicales et de petits villages perdus au milieu de nulle part. Au nord, les champs et les forêts côtoient de près des montagnes bleues ornées de cascades argentées. Au sud, de gros rochers calcaires émergent de la mer, formant un orchestre minéral à la beauté foudroyante.

Mis à part ces paysages extraordinaires, la Thaïlande est aussi connue dans le monde entier pour sa gastronomie savoureuse. La citronnelle, le gingembre et les épices viennent pimenter chaque plat d'une touche d'exotisme. En Thaïlande, le plat traditionnel tourne généralement autour des 4 saveurs fondamentales : piquant, salé, sucré et amer. Les papilles curieuses tomberont à coup sûr amoureuses de cette gastronomie pleine d'exotisme et de fraîcheur.

Côté culturel, on ne manquera pas de visiter les temples bouddhistes du pays. Souvent ornés de statues de Bouddha recouvertes d'or, les temples permettent d'accéder aux endroits les plus sacrés du pays. Wat Pho, le Temple des Tigres, Wat Arun et Wat Chai n'en sont qu'un bref aperçu.

Enfin, du côté de la mer, on ne manquera pas de se baigner dans une eau azur aux reflets émeraude. Les deux côtes de la Thaïlande sont bordées d'îles et d'îlots où les plongeurs amateurs comme professionnels partent à la rencontre des tortues et des requins. Escalader des rochers à Krabi, nager avec les requins baleines à Ko Tao, faire la fête sur Ko Phi Phi, prendre le soleil à Ko Samui... Mille et une merveilles vous attendent lors de votre voyage en Thaïlande.

A Ne Pas Manquer

Loading...
La Thaïlande fourmille de sites à visiter, de paysages à arpenter et de spécialités à déguster. De Bangkok, capitale dynamique et effervescente, aux plages de sable fin du Sud, de Chiang Mai et ses grands espaces à Sukhothai et ses temples fascinants, alliez les visites culturelles aux balades en pleine nature.
La Thaïlande conjugue à la perfection un mélange de tradition et de modernité, où les festivités traditionnelles se confondent avec l’incontournable Full Moon Party.
Partez plonger au milieu des poissons tropicaux à Ko Tao, vous balader au milieu des singes à Lopburi et visiter l’ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya, et percez quelques-uns des secrets les mieux gardés de la destination en mêlant sites incontournables et destinations hors des sentiers battus.
Bangkok

Bangkok

Connue sous le nom de Krung Thep, la Cité des Anges, Bangkok est la capitale de la Thaïlande mais aussi l'une des villes les plus visitées au monde. Impossible en effet de rester indifférent devant les superbes temples, les musées, la vie nocturne et les quartiers contrastés de la capitale. Les temples font partie des visites incontournables à faire à Bangkok. Parmi eux, celui de Wat Phra Kaew est le temple bouddhiste le plus (...)

©
The Bridge over the River Kwai

Kanchanaburi

Faire un détour par Kanchanaburi pour plonger au cœur de la Thaïlande véritable vaut vraiment le coup. Cette petite ville située au bord de la célèbre rivière Kwai a su garder son charme authentique malgré l'affluence touristique. On y découvre un endroit paisible où les découvertes vont bon train. Si vous avez aimé le livre et / ou le film éponymes, la visite de (...)

Rice terrace

Chiang Mai

Chiang Mai a beau être la deuxième plus grande ville de la Thaïlande, elle ne ressemble en rien à Bangkok. C'est en flânant dans cette jolie cité nonchalante que l'on se rend compte à quel point la Thaïlande est un pays magique et fabuleux. Située au nord du pays et blottie contre le Doi Suthep, Chiang Mai incarne à la perfection le côté mythique de la Thaïlande. Ici, les temples sacrés (...)

Nos Articles sur la Thaïlande

Voyage Découverte en Thaïlande - Bang Saphan

Bang Saphan, Un Phuket d'il y a un quart de siècle

Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre monts et mer aux confins de la Birmanie, à cet endroit précis où la Thaïlande ne forme plus qu’un mince goulet, trente kilomètres de (...)

 Voyage Découverte en Thailande - A la découverte des Iles de Rêve

Entre le Golfe de Thaïlande et la Mer d'Andaman ...

PBangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande. Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un voyage en Thaïlande idyllique et dépaysant. Tantôt recouvertes de jungles épaisses, tantôt bordées de plages de sable fin infinies... Les (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
Royaume de Thaïlande (Ratcha Anachak Thai)

Capitale
Bangkok

Principales Villes
Nakhon Ratchasima – Phuket - Chiang Mai – Songkhla - Khon Kaen

Régime Politique
Monarchie constitutionnelle (76 Provinces)

Devise Nationale
"L'unité du peuple fait le succès et la prospérité"

Langue
Thai

Monaie Nationale
Baht (THB)

Décalage Horaire
GMC/UTC +7 : +5 heures en été, +6 heures en hiver

Temps de vol depuis Paris
11h30 pour une arrivée à Bangkok

Electricité
220V 50 Hz type C
Fête(s) Nationale(s)
> 6 Avril – Journée du roi Chakri Wan Chakri
Aux alentours du 15 Avril – Nouvel an Thaï (Début de la saison des pluies)
> Mai – Cérémonie du labourage royal (congé)
> 5 Mai - Journée du couronnement Wan chattra mongkhon (Célèbre le couronnement du roi Bhumibol Adulyadej -Rama IX-en 1950)
> Juillet - Carême bouddhiste
> 1er Juillet - Journée de la mi-année
> 12 Août - Fête des mères Wan Mea (Célèbre l'anniversaire de la reine)
> 23 Octobre - Journée du roi Chulalongkorn (Célèbre l'anniversaire de la mort du roi Chulalongkorn Rama V)
Première pleine lune de novembre - Fête des Lumières (Fin de la saison des pluies)
> 5 Décembre - Fête des pères Wan phor (Célèbre l'anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej)
> 10 décembre - Journée de la constitution Wan Ratthathammanoon (Célèbre le changement en monarchie constitutionnelle en 1932)

Meilleures Périodes
De Novembre à Mars

Indicatif Téléphonique
+ 66

Office de Tourisme
En Français

Informations Voyageurs

mbassade de Taïlande en France
8, rue Greuze
75016 Paris
Tél. : 01.56.26.50.50

Ambassade de France en Taïlande
35 Charoenkrung Road - Soi 36
Bangkok 10500
Tél. : +66 (2) 657 51 00
Internet : http://www.ambafrance-th.org/



Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Thaïlande

Sites Web Sympas

Thaïlande Free
« Je vous propose de préparer votre voyage en Thaïlande, touristique ou expatriation. Les touristes découvriront un pays accueillant, facile a parcourir et à moindre coût. Les expatriés auront un peu plus de difficultés, d'ordre règlementaire. » …La présentation parle d'elle-même.

Le site
Bottu.Org
Un site perso avec de nombreuses photos classées par villes et régions; pas mal d’infos sur le pays.

Le site
Gavroche
Un magazine francophone de la Thaïlande, écrit et édité par des expatriés.

Le site
Association Franco -Thaïe
Réunir les familles franco-thaïes, donner des cours de thaï et faire partager l’amour de la Thaïlande sont les objectifs de cette association.

Le site
Koh Thai
Un guide touristique des iles de Thaïlande pour préparer vos vacances. Tout ce que vous devez savoir sur les iles en Thailande est sur Koh-thai : Phuket, Koh samui, Koh lanta, Koh chang, Koh Phi Phi, Khao Lak, Koh Phangan, Koh Tao.

Le site
Thaï Fiction
Ce site est destiné aux amateurs de littérature thaïlandaise contemporaine. Il propose un aperçu de Nouvelles, Romans et Contes, traduits et publiés par le journaliste Marcel Barang.

Le site
Thaïlande Guide
Galerie de photos sur la Thaïlande classées par villes et régions.

Le site

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Siam Secret - 9J/8N

Bienvenue au «Pays du Sourire» : découvrez « la Cité des Anges », le mythique Triangle d'Or ou encore Chiang Maï «La Rose du Nord». Rencontrez les minorités du nord, séjournez 2 nuits en lodge et initiez-vous à la culture khmère à Lopburi. Vous reviendrez forcément avec le sourire !L'hébergement au Lanjia Lodge et au (...)

Merveilles de Thailande et Secrets d’Angkor - 19J/18N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande : les sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Mai...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour partir à la rencontre des (...)

Magie du Siam - 9J/8N

De Bangkok au mythique Triangle d'Or en passant par la région de la rivière Kwaï, des anciennes capitales du royaume du Siam au nord et ses minorités... Suivez la voie Royale d'un pays aux multiples facettes, moderne et profondément ancré dans ses traditions.

Sur La Piste des Eléphants - 12J/11N

Pour vous, un parcours jalonné de nombreuses découvertes enrichissantes : Bangkok, les principales capitales du Siam, le pont de la rivière Kwaï mais aussi le mythique Triangle d’Or et les fameuses femmes girafes. Nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise et possibilité d’extension de 4 nuits dans une (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>