Circuit en Corée du Sud

Corée du Sud Impériale - 14 Jours / 13 Nuits

Sur les traces de Shilla
De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.

Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également Busan la moderne et Jeju avec son pic du soleil levant.

Berceau de la Nation coréenne, et riche d’une culture et d’un artisanat très développés, la province de Gyeongsangdo a été le siège de la dynastie Shilla. Le plus important et le plus influent des 3 Royaumes Coréens en son temps, Shilla a même eu un impact sur le développement culturel japonais.

Vous découvrirez le village Hahoe, le Musée National de Gyeongju et ses merveilles, dont une couronne royale en or pur et comportant de nombreux éléments en jade. Vous aurez également la possibilité de découvrir Busan la sudiste. Porte d’entrée historique des échanges entre la Corée et l’Étranger, vous y admirerez ses trésors traditionnels et son ancrage dans la modernité.

Jeju sera votre étape finale, et vous offrira les merveilles d’une île particulière avec son propre patois, ses sculptures totémiques si reconnaissables, et son immense cratère à l’origine de la formation de l’île: Hallasan!
Voyage en Corée du Sud : La Corée Impériale

Jour 1 : Séoul



Arrivée à l’aéroport d’Incheon et début des visites.
Balade dans le quartier antiquaire d’Insadong par lequel vous pourrez accéder au village traditionnel de Bukchon abritant plus de 1900 « hanok » datant de la Dynastie Joseon.

Finissez la journée par la visite du temple de Jogyesa, unique de par sa taille et son emplacement.

Nuit à Séoul.

Jour 2 : Séoul - Yeongju


226 km - 3h00 de trajet

Initiation à la cuisine coréenne en fin de matinée. Assistez à un cours de cuisine animé par un professionnel et découvrez les délices gastronomiques locaux.

Départ pour la ville de Yeongju. L’idéal est d’arriver au temple de Buseoksa en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil et profiter d’une vue magnifique sur la vallée. La construction de ce lieu remonte au VIIème siècle et son intérêt principal réside dans l’authenticité de ses bâtiments.

Nuit à Yeongju.

Jour 3 : Yeongju - Andong


35 km - 40 minutes de trajet

Départ pour Andong.
Arrêt à l’école confucianiste Dosan Seowon, datant du XVIeme siècle, conçue et construite sous l’influence de l’érudit Toegye Lee Hwang, dont le visage est représenté sur les billets de 1000 wons.

Départ pour Icheondong Seokbulsang, où vous pourrez admirer un Buddha grave dans la roche, dont l’origine est mal définie puisque certains l’attribuent à la période de Shilla, et d’autres à celle de Goryeo.

Non loin de là, on trouve un temple fort sympathique, très agréable à visiter, Yeonmisa.

Nuit à Andong.

Jour 4 : Andong - Gyeongju


142 km - 2h30 de trajet

Vous parcourrez le village traditionnel de Hahoe dans la matinée, organisé selon les principes géomantiques de Pungsu. Il a donc une forme de fleur de lotus.
Si la période le permet, vous aurez également la chance d’assister à une représentation de la danse des masques. Ensuite, vous pourrez admirer le village depuis le haut de la falaise de Buyongdae.

Départ pour Gyeongju et visite de la grotte de Seokguram. L’accès y est agréable et une petite promenade de 10 minutes mené à l’entrée de ce site, dont la particularité est une splendide statue de bouddha, véritable œuvre d’art aux yeux de nombreux spécialistes en art bouddhique.

Nuit à Gyeongju.

Jour 5 : Gyeongju



Arborant sept trésors nationaux, le temple de Bulguksa affiche clairement une dimension artistique remarquable originaire de l’époque de Shilla. Les deux pagodes de pierre Dabotap et Seokgatap, distinctes de par leur style architectural, mais présentant une complémentarité unique, restent sans égal dans le monde.

Grâce à la visite du Musée National de Gyeongju, qualifie de véritable « musée à ciel ouvert », vous découvrirez des milliers de reliques datant du Royaume de Shilla. La cloche Emille, la plus grande et une des plus vieilles de Corée, se trouve à l’extérieur du musée.

Nuit à Gyeongju.

Jour 6 : Gyeongju - Busan


90 km - 1h30 de trajet

Visite du parc des Tumulus de Daereungwon qui abrite 20 tombes royales dont les plus connues sont celles de Cheonmachong, Hwangnamdaechong et celle du roi Muchi. Avant de partir pour Busan, n’oublions pas l’observatoire de Cheomseongdae, le plus ancien d’Asie du Sud-Est.

Départ pour Busan et arrêt au temple de Tongdosa, le plus grand du pays. Ce lieu sacré occupe une place à part entière dans l’histoire et l’importance du bouddhisme en Corée. Il abrite des reliques du Bouddha et fait partie des trois « Temples-Joyaux » de Corée.

Arrivée et nuit à Busan.

Jour 7 : Busan



Le marché aux poissons de Jagalchi est une étape à prévoir tôt le matin pour assister à la criée. Ce marche est le plus grand du pays et présente des centaines d’étals avec toutes sortes de poissons, aussi bien à l’extérieur le long du port, qu’à l’intérieur de bâtiments sur plusieurs étages.

A environ 8 km de là se trouve le parc naturel de Taejongdae, dont le paysage escarpé offre une vue dégagée sur la mer. On arrive au phare en descendant des marches qui donnent accès à une falaise. C’est dans ce parc que le roi Muyeol venait pratiquer le tir à l’arc.

Nuit à Busan.

Jour 8 : Busan - Séoul


400 km - 5h00 de trajet

Vous débuterez votre journée avec la visite du temple de Beomeosa situe au cœur du Mont Geumjeongsan. « Beom » signifie le nirvana, « Eo » poisson, et « Sa » veut dire temple. Après 18 ans de règne, le roi Munmu dut faire face à une offensive de l’armée japonaise, réputée à l’époque pour ses pratiques barbares. Selon la légende, suite à une révélation divine, le roi décida d’aller prier en haut du Mont Geumjeong, près d’un puits dans lequel un poisson doré, descendu du ciel, se trouvait. Il résista alors à l’invasion nippone et ordonna au moine Uisangdaesa de construire ce temple.

Arrivée et nuit à Séoul.

Jour 9 : Séoul



Visite guidée du Palais de Changdeokgung et de son jardin secret « Huwon ». Le palais fait partie des « 5 Grands Palais » construits par les rois de la Dynastie Joseon entre 1392 et 1897. On y retrouve plusieurs éléments datant de la période des 3 Royaumes et sa particularité est d’être en parfaite harmonie avec le cadre naturel qui l’entoure.

Direction la place de Gwanghwamun où vous pourrez voir les statues du roi Sejong, créateur de l’alphabet coréen, le hangeul, et celle de l’amiral Yi Sun-Shin, héros national célèbre pour ses victoires face a la flotte japonaise pendant la Imjin à la fin du XVIème siècle.

Nuit à Séoul.

Jour 10 : Séoul - Jejudo


Avion - 1 heure

Départ pour l’aéroport de Gimpo. Après une heure de vol, vous arriverez sur l’île de Jeju avant de vous diriger vers la région de Seogwipo située au sud, pour y découvrir la cascade de Jeongbang, faisant partie des 10 merveilles de Jeju. Cette chute d’eau est unique en son genre car elle est la seule en Asie à se jeter directement dans la mer.

Plus loin, les falaises basaltiques de Jusangjeolli vous offriront une vue époustouflante des vagues venant se briser sur les rochers. Votre journée se terminera par le Jardin Spirituel de Jeju, reconnu comme un des plus beaux au monde.

Nuit à Jejudo.

Jour 11 : Jejudo



Le temple de Yakcheonsa est un des rares temples de l’ile et mesure 30 mètres de haut. La statue à l’entrée est impressionnante et représente le Bouddha Vairocana. Une cloche pesant près de 18 tonnes se trouve en face du Hall Dharma et vous pourrez apprécier la splendeur des 3 Bouddhas dorés exposés à l’intérieur de la pièce principale.

Le reste de la journée est dédiée à la visite de l’ile atypique d’Udo, accessible en bateau (15 minutes). Elle doit son nom à sa forme car vue des airs, elle ressemble à une vache couchée (le terme [U] signifie vache). Avec ses plages de sable blanc, ses points de vue exceptionnels, et la possibilité de louer des vélos, passez un moment inoubliable avant de reprendre le bateau pour revenir sur Jejudo.

Nuit à Jejudo.

Jour 12 : Jejudo - Séoul


Avion - 1 heure

Retour vers Séoul.
Visites optionnelles : village traditionnel Hanok au pied du Mont Namsan et possibilité d’assister à un spectacle de Taekwondo. Une balade le long du fleuve Han pourra venir compléter votre journée.

Nuit à Séoul.

Jour 13 : Séoul



Explorerez le mont Inwangsan célèbre pour ses cérémonies chamaniques et ou vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Séoul. L’accès n’y est pas des plus faciles mais reste relativement abordable.

Dans la soirée, vous pourrez assister à un spectacle coréen que nous avons sélectionné pour vous.

Nuit à Séoul.

Jour 14 : Séoul - Incheon - Départ



Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport de Incheon.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Le prix comprend
> Logement en chambre double (couchage supp. en option),
> Toutes les visites mentionnées dans le circuit.,
> Les petits-déjeuners,
> Le guide,
> Les transports,
> Le spectacle (selon disponibilités).

Le prix n’inclut pas
> Les vols internationaux,
> Repas du midi et du soir,
> Activités non-prévues au programme,
> Les dépenses personnelles.

Hébergement
Milieu de gamme, hanok

Transports
Van privé ou bus avec chauffeur, et transports publics

Accompagnateur bilingue
Franco- coréen ou anglo-coréen disponible. Accompagnement tout au long du séjour.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)