À Ne Pas Manquer en Corée du Sud


Et non, la Corée du Sud ne se résume à Séoul. Car même si la capitale s’avère fascinante à bien des égards avec ses vestiges historiques côtoyant de près son architecture futuriste, d’autres sites méritent eux aussi le détour.

Parmi les incontournables de Corée du Sud à découvrir absolument, on trouve notamment les plages et montagnes enneigées de la région de Gangwon-Do, les festivals nombreux et variés de Busan, le magnifique temple bouddhiste de Bulguksa, les sources thermales de Gyeongsangnam-Do…

Autant d’endroits qui permettent aux voyageurs de découvrir l’âme véritable du pays.

L’Extrême Orient tel qu’on se l’imagine avec ses monuments spirituels et religieux grandioses, ses paysages alliant mer et montagne et son mode de vie resté traditionnel malgré le passage du temps.

Gyeongju, située dans la partie sud-est de la péninsule dans la province du Gyeongsang, est une ville de près de 300 000 habitants et l'un des endroits les plus visités de Corée du Sud. Elle fut la capitale de la dynastie Silla pendant plus (...)
Située à une trentaine de kilomètres de Séoul, Suwon est la capitale de la province de Gyeonggi. Cette immense ville de près d'un million d'habitants jongle avec goût entre tradition et modernité et abrite des monuments historiques (...)
C'est en plein coeur de la ville de Séoul que le Palais de Changdeokgung est tranquillement installé dans une atmosphère paisible depuis le début du 15e siècle. Premier Palais de la dynastie Joseon, il est classé au patrimoine de l'UNESCO (...)
Contrairement à la plupart des autres villages folkloriques de la Corée du Sud qui sont davantage des musées à ciel ouvert que des zones d'habitation, Hahoe a la particularité d'être à la fois riche en histoire et encore habité par plus de (...)
Située au sud-ouest de la péninsule, Jeju-do est la plus grande île du pays. Elle arbore un cadre tropical à couper le souffle, avec de magnifiques plages de sable fin, des allées de palmiers et des volcans actifs. Encore méconnue des (...)
La Corée est sans conteste le pays le plus divisé au monde. Suite à la Guerre de Corée au milieu du 20e siècle, la Corée du Nord et la Corée du Sud décidèrent d'instaurer une frontière terrestre destinée à séparer la péninsule en deux. (...)
Si vous voulez faire l'expérience de la nature sud-coréenne à son apogée, direction le parc national de Seorak, véritable bijou de grands espaces déchiquetés entre les hauts pics, les cascades et la végétation dense. Le parc regorge de (...)
Située au sud-est de la péninsule, Ulsan est la plus grande ville industrielle de Corée avec plus d'un million d'habitants et des installations portuaires immenses. C'est aussi une ville à caractère historique où l'on découvre de nombreux (...)
Au premier abord, on pourrait croire qu'Incheon ne sert qu'à accueillir les voyageurs avant leur arrivée à Séoul. Et pourtant, si la ville est connue pour son aéroport, peu de gens savent qu'elle mérite elle aussi une visite. Bordée par une (...)
Chaque année au mois de juillet, la ville de Boryeong organise l'un des festivals les plus originaux au monde : la fête de la Boue. Pour l'occasion, la plage de Daecheon se transforme en un bain de boue géant où les locaux comme les voyageurs (...)
Plus grand marché de Corée du Sud, Gwangjang est un marché typiquement traditionnel avec sa literie, sa soie et son satin de qualité à petit prix. C'est l'un des sites les plus représentatifs du pays, un plongeon dans la culture locale et le (...)
Avec près de 4 millions d'habitants, Busan est la seconde ville de Corée du Sud après Séoul. C'est aussi un port maritime important réputé pour sa douceur de vivre. Car contrairement aux habituelles métropoles asiatiques, Busan abrite (...)

Et Plus Encore...

Gwangju

La Rue des Arts de Gwangju. Le Cimetière national 5.18. Le Musée National de Gwangju. Le Musée artistique de Woo Jae Gil. Le Musée Uijae de l’art coréen. Le Musée artistique de Gwangju. Le Centre culturel et artistique de Gwangju. Le parc culturel de Jungoe. L'Eco-parc du lac de Gwangjuho. Le Parc provincial du Mt. Mudeungsan.

 

Seokcho

Le Château de Gweongeumseong. Le Phare Observatoire de Sokcho. Le Temple Sinheungsa.
La Galerie Fermière des Ours en Peluche. Le Musée Sokcho & Village Folklorique Civil déplacé.
La Vallée de Cheonbuldong. La Chute Biryong. Le Parc National du Mt. Seorak. La Plage Sokcho. La Grotte de Geumganggul. Le Lac Yeongnangho. La Cascade Yukdam. Le lac Cheongchoho. Le Rocher de Ulsanbawi. Le Pic de Daecheongbong.

 

Daejeon

Les Sources thermales de Yuseong. Le Temple Jagwangsa. Le Musée d'art Lee Ungno. Le Musée national de la Science . Le Lac de Daecheongho. Le Parc Dongchundang. Le Parc Uamsajeok.

 

Pyeongchang

Les Maisons de Yi Sang Wha et de Seo Sang Don (vielles habitations traditionnelles). Le Parc des anciennes tombes de Bullo-dong. L'Opéra de Daegu.
L'Eglise Jeil de Daegu. L’école confucéenne de Nokdongseowon. Le Temple Donghwasa.
Le Musée national de Daegu. Le Musée d’histoire moderne de Daegu. Le Musée de la teinture naturelle. Le Musée de la vaisselle en cuivre de Bangjja.
Le Parc Duryu de Daegu. Le Sites de colzas du Mont Biseulsan. Le Parc de Gyeongsanggamyeong. Le Parc Apsan. La Forêt Biseulsan.

 

Cheonju

L'Observatoire des oiseaux migrateurs de Geumgang. Le Sanctuaire Nongae (sanctuaire Uiamsa). Le Sanctuaire de Chungnyeolsa. Le Gochang Dolmen. La La Forteresse Jeoksangsanseong. La Forteresse Gochangeupseong. Le Pavillon de Hanbyeokdang. Le Sanctuaire de Gyeonggijeon.
Le Temple Seonunsa. Le Temple Naesosa. Le Temple Tapsa. L’Hermitage de Wolmyeongam. Le Temple Geumsansa (Gimje). Le Temple Gaeamsa. Le Temple Baengnyeonsa. Le Temple Mireuksaji. Le Temple Anguksa. La Cathédrale Jeondong.
Le Musée de la Joaillerie de Iksan. Le Musée de l'Alcool Traditionnel Coréen de Jeonju. Le Musée national de Jeonju.

Aux Alentours

  • Le Parc National de la Péninsule Byeonsanbando. Le Parc Provincial du Mt. Maïsan.
  • Le Parc National du Mt. Deokyusan.
  • Le Parc provincial de Daedunsan.
  • Le Muju Resort (Station de ski). Le Parc Communal du Mt. Gangcheonsan.
  • La Plage de Wido. La Plage de Gosapo. La Plage de Dongho. L'île Seonyudo. L'île Wido. La Cascade Jikso. Les Falaises de Chaeseokgang
  • Le Village de Hanok de Jeonju.

 

Jeju

Le Château de verre. Le Temple Gwaneumsa. Le Musée Bunjae Artpia . Le Musée Psyche World (Papillons). Le musée des Pierres de Jéju. Le Musée d’Histoire Naturelle & du Folklore de Jéju. Le Musée National de Jeju. Le Musée Haenyeo de Jéju. Le Rocher Yongduam. L'Arborétum de Halla. Tamna Mokseokwon. L’étang Yongyeon. Les Crevasses Samseonghyeol.

 

Nam-jeju

Le Temple Yakchunsa. Le Musée Believe It or Not ! de Robert Ripley. Le Le Musée Trick Art. Le Pic du soleil levant du Seongsan. L'Île Marado. La Plage de Sinyang (Seopjikoji). Le Le Parc Naturel Hueree. La Plage de Pyoseon. Le Jardin Botanique Yeomiji. La Cascade Cheonjiyeon.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale. Vous traverserez l’Histoire (...)

Hallyu Tour

Voyage en Corée du Sud - Hallyu Tour

14J/13N

©
La Corée. Si bien peu de gens connaissent son nom, beaucoup en connaissent la Culture, et notamment celles de la K-Pop et des dramas ! Venez découvrir les lieux magiques de tournages de vos séries préférées. Apprenez en exclusivité à (...)
Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne. De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de (...)

UNESCO Tour

Voyage en Corée du Sud - UNESCO Tour

12J/11N

©
La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les (...)