Ailleurs en Corée du Sud

  Chaque année au mois de juillet, la ville de Boryeong organise l'un des festivals les plus originaux au monde : la fête de la Boue. Pour l'occasion, la plage de Daecheon se transforme en un bain de boue géant où les locaux comme les (...)
  Gyeongju, située dans la partie sud-est de la péninsule dans la province du Gyeongsang, est une ville de près de 300 000 habitants et l'un des endroits les plus visités de Corée du Sud. Elle fut la capitale de la dynastie Silla pendant plus (...)

Suwon

Forteresse de Hwaseong©
  Située à une trentaine de kilomètres de Séoul, Suwon est la capitale de la province de Gyeonggi. Cette immense ville de près d'un million d'habitants jongle avec goût entre tradition et modernité et abrite des monuments historiques (...)

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale. Vous traverserez l’Histoire (...)
Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne. De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de (...)

Trekking Tour

Voyage en Corée du Sud - Trekking Tour

14J/13N

©
Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent (...)

UNESCO Tour

Voyage en Corée du Sud - UNESCO Tour

12J/11N

©
La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les (...)