Guide de Voyage au Chili

Guide de Voyage - Chili
 Le Chili est le territoire des extrêmes et de la nature à grande échelle. On y découvre des paysages constitués de hauts massifs, de déserts et de champs de glaciers dans une ambiance toujours décontractée et accueillante. Un pays facile à découvrir à condition de prendre le temps de le savourer à sa juste valeur.

Terre d'aventure par excellence, le Chili offre des activités aussi variées que le VTT, les balades en bateau et la randonnée en montagne. Un seul mot d'ordre : prendre le temps de découvrir ce que le pays a à offrir. Incroyablement long et fin, le territoire est conçu de telle manière à proposer des reliefs incroyablement variés sur plus de 4300 kilomètres de long. On y croise au fil de ses découvertes des vallées fertiles, des dunes asséchées, des forêts anciennes, des fjords, des volcans et d'immenses massifs. Difficile de comprendre pourquoi tous ces paysages sont encore intacts après des millions d'années d'existence.

Outre ses paysages grandioses, le Chili est aussi visité pour sa culture du vin, ici présent à toutes les tables. Le pays est devenu l'un des plus gros producteurs de vin au monde, proposant des rosés floraux, des blancs frais et des rouges particulièrement riches en bouche. Pour faire simple, il y en a pour tous les goûts et vous aurez l'occasion d'en déguster des délicieux aux quatre coins du pays.

Amateurs de nature, le parc national Torres del Paine, la Valle de la Luna, le parc national Lauca ou encore le glacier San Rafael risquent fort de changer à jamais votre façon de voyager. Car au delà de la richesse culturelle du Chili avec ses grandes villes et ses musées, le pays est avant tout un territoire sauvage, l'un des derniers endroit de notre planète où l'homme n'est pas intervenu pour modifier le cours des choses.

A Ne Pas Manquer

Loading...
De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance. Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.
Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.

Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.
©
Punta Arenas

Punta Arenas et Puerto Williams

Nous allons voir ici deux villes d’Amérique du Sud et plus particulièrement du Chili, situées au bord du monde. Si la Terre était plate alors nous verrions les grandes chutes d’eau plonger vers les abysses de l’univers. Heureusement pour nous, la Terre ronde nous permet de profiter pleinement des deux villes que nous allons vous présenter. Punta Arenas est une jolie ville colorée à (...)

Désert Atacama

Atacama

Atacama fait partie des déserts les plus arides au monde. Situé au nord du Chili non loin de la frontière péruvienne, argentine et bolivienne, il culmine à près de 4 000 mètres d'altitude. Le désert d'Atacama fait partie des visites incontournables lors d'un voyage au Chili. Composé de vastes étendues de terre craquelée par la chaleur, de volcans aux cimes enneigées, de (...)

©
Vignoble Vina Santa Cruz

La Vallée de Colchagua

Le bon vin ne se trouve pas qu’en France! Pour tous les amateurs d’oenotourisme, rendez-vous dans la Vallée de Colchagua au Chili, dont les vins sont internationalement reconnus comme faisant partie des meilleurs du monde ! Ce sont les jésuites qui plantèrent les premières vignes au XVIème siècle, puis des ceps français furent apportés au XIXème siècle. Certains des vignobles que (...)

Nos Articles sur le Chili

 Voyage Découverte au Chili - L'île de Chiloé, une Patagonie  Authentique et Maritime

L'île de Chiloé, une Patagonie  Authentique et ...

L'archipel de Chiloé est désormais facilement accessible depuis le continent: la Panaméricaine relie Ancud à Puerto Montt, et il suffit d'une demi-heure de bac pour faire la traversée. Mais c'est un monde à part qui attend les visiteurs, à peine le pied posé sur l'île. Sur ce morceau de cordillère plongé dans le Pacifique, situé au large de (...)

Les Peuples Indigènes du Chili

Evoquer les peuples indigènes du Chili revient bien souvent à réduire la question aux Mapuches, peuple emblématique d'une terre fière et sauvage. C'est méconnaître la réalité d'un pays qui abritait une douzaine de nations aborigènes avant l'irruption des Européens au XVIe siècle. Le Chili n'a malheureusement pas dérogé à la règle continentale, à savoir l'extermination implacable des autochtones au cours (...)

Un Haut-Lieu de l’Astronomie Mondiale

L'astronomie est souvent considérée comme la plus ancienne des sciences et nul doute qu'un regard vers la majestueuse Voie Lactée a dû être de tout temps une source d'inspiration pour les peuples de toutes les cultures. Aujourd'hui, les technologies les plus avancées sont mises à disposition des scientifiques. L'astronomie est dans une période très excitantedans laquelle grâce au progrès technologique, (...)

Tous les Articles sur le Chili >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République du Chili (Republica de Chile)

Capitale
Santiago du Chili

Principales Villes
Viña del Mar – Concepcion – Valaparaiso – Talcahuano - Ile de Pâques

Régime Politique
République présidentielle (13 Régions)

Devise Nationale
" Par la raison, ou la force " (Por la razon o la fuerza )

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Peso Chilien (CLP)

Décalage Horaire
GMC/UTC – 4 : 4h00 de décalage en été et 5h00 en hiver
Fête(s) Nationale(s)
>21 Mai – Jour de la Marine
>16 Juillet - Virgen del Carmen
>18 Septembre - Fêtes de la Patrie (autonomie, 1810)
>12 Octobre - Découverte et exploration de l'Amérique

Meilleures Périodes
De Novembre à Avril

Temps de vol depuis Paris
10h pour une arrivée à Santiago

Electricité
220 50 hz type C & L

Indicatif Téléphonique
+ 56

Office de Tourisme
En Espagnol

Informations Voyageurs

Ambassade du Chili en France
2, avenue de la Motte-Picquet
75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 18 59 60

Ambassade de France au Chili
Avenida Condell 65, Casilla 38-D – Providencia
Santiago de Chile
Tél. : +56 (2)470 80 00
Internet : http://www.ambafrance-cl.org/


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs au Chili

Sites Web Sympas

Rue Valparaiso

L’actualité Chilienne vue par un journaliste Français installé à Valparaiso.

Le site

Quelques Idées de Voyages au Chili

A La Rencontre du Peuple Chilien - 15J/14N

Venez au Chili au croisement des cultures. Venez découvrir ces peuples originels qui vivent sur ces terres depuis la nuit des temps, bien avant l'arrivée des colons. Découvrez le Grand Nord du Chili et le peuple Aymara présent au nord du pays et  jusqu'au Pérou en passant par la Bolivie et le lac Titicaca. (...)

Panoramas de Patagonie - 18J/17N

Vivez l'aventure au bout du monde ! Laissez-vous bercer tout d’abord par les charmes de l'archipel de Chiloé, sa nature luxuriante, ses villages aux maisons sur pilotis, ses palafitos, ses églises en bois, son parc national et ses espèces endémiques. Retournez ensuite sur le continent pour apprécier (...)

Sur La Route de l'Argent et des Missions - 21J/20N

4 pays pour un voyage magnifique: Parcourez La route coloniale de l’argent combinée avec la route des missions en Argentine.Du parc Lauca au salar d’Uyuni au cœur du désert d’Atacama vous traverserez le paso de Jama au sommet de la cordillère des Andes avant de plonger vers Salta la belle argentine, ses paysages multicolores, sa douceur (...)

Hauts Plateaux et Constellations d'Etoiles - 16J/15N

Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l’un des plus purs de la planète et ses observatoires ouvrent maintenant leurs portes au touristes en proposant des (...)
Tous les Circuits au Chili >>