Tanzanie
Parc National du Serengeti

Les plaines sans fin du parc national du Serengeti

Ailleurs en Tanzanie

C'est non loin du Mont Méru et du Kilimandjaro que la réserve d'Arusha est installée, avec des vues fantastiques sur ces deux montagnes mythiques. Si beaucoup de visiteurs oublient de faire escale au parc d'Arusha, c'est qu'il fait partie des (...)
Situé sur la côte sud de la Tanzanie, le site historique de Kilwa Kisiwani est un véritable trésor d’architecture au carrefour des histoires de l’océan Indien. Classé à l’Unesco, il arbore les vestiges restaurés de celle qui fut (...)
Capitale de la Tanzanie jusqu’en 2005, Dar es Salaam était autrefois un petit village de pêcheurs dont subsistent encore une architecture atypique et une atmosphère on ne peut plus authentique. La ville abrite quelques trois millions (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le fait qu’ils soient jusqu’ici encore peu connus n’apporte à ces deux parcs que plus d’intérêts : la réserve du Selous, aussi grande que la Suisse, abrite près du tiers de la population mondiale des lycaons alors que Ruaha, joyaux (...)
Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Avec ses 5 896 m d’altitude – la plus haute montagne d’Afrique-, le Mont Kilimandjaro est devenu une légende, s’étirant vers le ciel bien au-dessus des plaines. En empruntant la voie Machame, vous escaladez le Mont Kilimandjaro par l’une (...)
Ce périple vous permettra de découvrir trois parcs nationaux accessibles par la route depuis Dar es Salaam : Mikumi, Udzungwa et Selous. Vous aurez l'occasion de faire différents types de safaris à Mikumi et Selous rebaptisé Nyerere en (...)