Tanzanie
La Réserve de Selous

La gigantesque réserve de Selous et ses écosystèmes variés

Ailleurs en Tanzanie

Arusha

A Découvrir en Tanzanie - Arusha©
Considérée comme la porte d’entrée principale des parcs nationaux du nord de la Tanzanie, Arusha est aussi une ville trépidante à l’atmosphère typiquement africaine. C’est ici que vous atterrirez si vous partez faire un safari dans les (...)
Situé dans la région de Morogoro à environ trois heures de route de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc de Tanzanie, et pourtant l’un des moins visités. Les raisons qui font qu’il est souvent oublié (...)
Immense caldeira de 20 kilomètres de diamètre et de 260 km², le Ngorongoro fait partie des plus grandes curiosités naturelles de la Tanzanie. Imaginez un peu un très vaste espace entouré par des parois de plusieurs centaines de mètres. Et (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Le parc national du Mikumi, aussi appelé le « petit Serengeti »,  est un agréable « petit » parc, à la faune abondante et variée. Une excursion d’une journée à Udzungwa permet de découvrir un parc totalement différent, abritant de (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)
Ce safari vous dévoilera les merveilles de la nature africaine dans le nord de la Tanzanie. Vous visiterez les quatre grands parcs du Nord tanzanien, depuis le mondialement célèbre Cratère du Ngorongoro jusqu’aux plaines infinies du Serengeti, (...)
Ce périple vous emmènera au cœur de la Tanzanie du sud, où vous visiterez trois parcs nationaux : Mikumi, Udzungwa et Ruaha. En particulier, vous serez séduits par l'abondance et la variété de la faune dans le parc de Ruaha et pourrez (...)