Tanzanie
La Réserve de Selous

La gigantesque réserve de Selous et ses écosystèmes variés

Ailleurs en Tanzanie

Situé dans la région de Morogoro à environ trois heures de route de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le troisième plus grand parc de Tanzanie, et pourtant l’un des moins visités. Les raisons qui font qu’il est souvent oublié (...)
C'est l'un des plus grands et des plus beaux parcs nationaux de toute l'Afrique. Le Serengeti, « plaines sans fin » ou « terre aride et étendue » en langue massaï, arbore des paysages bruts et inviolés à couper le souffle. Et c'est ici, (...)
Situé sur la côte sud de la Tanzanie, le site historique de Kilwa Kisiwani est un véritable trésor d’architecture au carrefour des histoires de l’océan Indien. Classé à l’Unesco, il arbore les vestiges restaurés de celle qui fut (...)

Quelques Idées de Voyages en Tanzanie

Ce voyage en Tanzanie vous emmène à la rencontre des géants, sur terre comme sur mer. Le circuit débute par une immersion totale dans la réserve du Selous, la plus vaste d’Afrique, encore peu fréquentée. Ici, éléphants, lycaons, lions, (...)
Aux confins du pays se trouve deux parcs dignes de « Out of Africa ». Katavi, de par sa difficulté d’accès, est certainement le parc le moins visité de Tanzanie, et probablement d’Afrique. Vous y rencontrerez  d’énormes troupeaux de (...)
Pendant ce long safari, vous rencontrerez les tribus prédominantes du Nord tanzanien : les Massaï, les Wameru, les Sonjo, les Sukuma, les Datoga et les Hadzabe. Vous ferez connaissance avec leurs cultures en visitant leurs villages et en (...)
Ce voyage vous plonge dans une Tanzanie moins fréquentée, au sud du pays, là où la nature règne encore en maître. Le circuit débute dans les vastes plaines du parc de Mikumi, souvent comparées au Serengeti pour leur richesse animalière. (...)