À Ne Pas Manquer en Serbie


C'est au carrefour de l'Europe orientale et de l'Europe occidentale que la Serbie réserve aux rares voyageurs qui s'y aventurent un certain nombre de surprises.

La destination est intéressante à de nombreux points de vue. Votre voyage vous permettra notamment de découvrir une histoire vieille de plusieurs milliers d'années, une culture ancestrale parfaitement préservée et des paysages naturels spectaculaires.

Du patrimoine aux influences multiples de Belgrade aux vestiges romains du parc national de Đerdap, du monastère de style serbo-byzantin de Studenica aux rives ensoleillées du Danube à parcourir en vélo, embarquez pour une aventure pleine de rebondissements.

Car entre ses villes baroques, ses réserves naturelles préservées et ses vestiges romains, la Serbie plaira aussi bien aux amoureux de la nature qu'aux passionnés d'histoire.

Nichée au bord du Danube à quelques kilomètres de Novi Sad, Sremski Karlovci est une petite ville paisible de 9000 habitants. Elle possède plusieurs caractéristiques : en plus d'avoir abrité le premier lycée du pays, la ville est aussi le (...)
Tracées par le Danube au cœur des montagnes des Carpates sur près de 100 kilomètres, les gorges du parc national de Đerdap sont la région naturelle immanquable de la Serbie. Le parc se compose de quatre gorges et de trois vallées et constitue (...)

Vršac

A Découvrir en Serbie - Vršac©
C'est au cœur de la province autonome de Voïvodine que la ville de Vršac et ses 35 000 habitants compte parmi les plus anciennes cités du pays. Souvent oubliée des itinéraires touristiques, elle est pourtant fascinante à bien des égards non (...)

Guča

A Découvrir en Serbie - Guča©
C'est à Guča, au centre-ouest de la Serbie dans la région de Dragačevo, qu'est chaque année organisé le plus grand festival de trompette au monde. Cinq jours durant, la petite bourgade se métamorphose littéralement pour accueillir des (...)
Située à l'embouchure du Danube et de la rivière Jezava, la forteresse de Smederevo fut, lors de sa construction au Moyen-Âge, bâtie comme la capitale du pays afin de remplacer Belgrade. Installé sur un vaste plateau, le bâtiment occupe une (...)
Située au sud-ouest de la Serbie, la ville de Novi Pazar a la particularité d'être habitée par une majorité de musulmans. On y découvre d'ailleurs l'un des plus beaux et des plus vieux hammams des Balkans, encore en fonction aujourd'hui. À (...)
La capitale de la Serbie est, tout comme son pays, très souvent oubliée des itinéraires touristiques. Située au carrefour des cultures slave et orientale, elle est finalement parvenue à se créer sa propre identité, celle d'une capitale (...)
La deuxième plus grande ville de Serbie après Belgrade peut se targuer d'être la numéro 1 en matière de culture. Méconnue, Novi Sad ne ressemble à aucune autre ville serbe avec ses monuments du 19e siècle, son architecture austro-hongroise (...)
Situé non loin de Kraljevo dans le sud-ouest du pays, le monastère de Studenica est considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux monastères serbes orthodoxes du territoire. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il fait partie des lieux (...)

Niš

A Découvrir en Serbie - Niš©
Niš est non seulement l'une des plus anciennes villes des Balkans, mais aussi la troisième plus grande ville de la Serbie et un carrefour important entre l'Europe et le Proche Orient. C'est un vrai musée à ciel ouvert que vous découvrirez ici, (...)
Installée sur le Danube à l'entrée des Portes de Fer, la forteresse de Golubac est l'un des monuments les plus impressionnants de la Serbie avec son enceinte crénelée et ses dix tours. Elle fut construite par les Hongrois au 14e siècle puis (...)
Située dans le district de Kolubara à l'ouest du pays, la ville de Valjevo est un petit trésor de culture et d'histoire méconnu. Elle abrite non seulement un musée fascinant, mais aussi trois monastères médiévaux situés à seulement (...)

Et Plus Encore...

Valjevo

Nombreux sites touristiques aux alentours :

  • La grotte de Petnica
  • Les monastères médiévaux de Ćelije, de Pustinja.
  • Le village de Brankovina.
  • les monts Medvednik, Jablanik, Povlen, Maljen et Suvobor.
  • Les gorges de la rivière Gradac.
  • La station thermale de Vrujci.
  • La petite ville de Divčibare.

 

Vršac

La Bibliothèque municipale de Vršac. Le Théâtre national Sterija.La forteresse de Vršac.
L'église du Synode. La Cathédrale catholique Saint-Gerhard. L'église orthodoxe roumaine du Saint-Sauveur. Le palais épiscopal de l'éparchie du Banat. la chapelle Sainte-Croix. L'église Saint-Théodore-de-Vršac.
Le Musée municipal.
Aux Alentours : Le monastère de Mesić.

 

Le Parc National de Tara

Ce massif montagneux s’étend sur 19 175 ha et compte parmi les sommets les plus importants de Serbie.

  • Lac de Zaovine
  • Lac de Perućac

Quelques Idées de Voyages en Serbie

Malgré sa petite superficie, la Serbie possède de riches trésors culturels mais également naturels avec une très grande diversité d'environnements et de paysages qui sont mis à l'honneur dans ce circuit de 15 jours et 14 nuits. Entre Belgrade (...)
Laissez vous transporter le temps d'un week-end à travers la tumultueuse histoire de Belgrade et de la Serbie. À seulement 2h de vol de Paris, Belgrade offre un dépaysement total, idéal pour les longs week-end de mai par exemple. En compagnie (...)
Malgré sa petite superficie, la Serbie possède de riches trésors culturels mais également naturels avec une très grande diversité d'environnements et de paysages qui sont mis à l'honneur dans ce circuit de 15 jours et 14 nuits. Entre Belgrade (...)

Escapade Serbe

Voyage en Serbie - Escapade Serbe

4J/3N

©
Partez à la découverte de la Serbie, ce pays encore inconnu de beaucoup… Commencez votre séjour par la capitale et ses lieux incontournables tels que la Forteresse Kalemegdan, la Place de la République et la Cathédrale Saint Sava. Venez (...)