Lidia

Nous sommes une agence tour operateur, jeune et active, qui depuis 2004 a essayé de faire découvrir la Roumanie au monde entier.

En 2008 et 2009 nous avons participé au salon de tourisme de Paris ( MAP ) et nous avons alors commencer à travailler avec le marché Français. Nous avions remarqué que malheureusement la Roumanie était encore une destination méconnue des Français

Et pourtant !

La Roumanie, pays francophone, situé à 2-3 heures de vol de la France dont la population est si accueillante et chaleureuse, dispose d'une richesse naturelle et culturelle extraordinaire et reste encore une destination financièrement abordable.

Vous faire découvrir notre beau pays! voilà la mission que nous nous sommes données

Alors suivez-nous !

Lidia L'équipe

Notre Agence en Détail

Voyage en Roumanie - Agence de Voyage Locale Salut Roumanie"

Nous proposons une panoplie diversifiée de Voyages et Séjour...

En Roumanie il y a plusieurs formes de tourisme pratiquées c'est pour cela que nous proposons plusieurs types de circuits touristiques: en Transylvanie, en Bucovine, en Maramures, dans le Delta du Danube, à la Mer Noire ou dans la capitale, Bucarest.

 

Le Tourisme Culturel

La Roumanie dispose d’un patrimoine culturel très riche sur tout son territoire. 
Juste quelques exemples les plus connus au delà des frontières nationales: C. Brancusi, George Enescu, Emil Cioran, Lucian Pintilie, Andrei Serban, Angela Gheorghiu, Nicolae Zamfir, Nadia Comaneci, Ion Tiriac, Nastase …etc.
Sans oubliez bien entendu le patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO: 7 biens ont été classés : 

  • la citadella de Sighisoara, 
  • les églises fortifiées de Transylvanie, 
  • les monastères de Moldavie à fresques extérieures, 
  • les églises en bois de Maramures, le monastère Hurez, 
  • les citadelles daces des monts Orastiei 
  • le  Delta du Danube 

ainsi qu'un bien culturel immatériel : la dance “Calusul”

 

L'Agrotourisme chez l'habitant

Il s’agit d’une des formules les plus attrayantes parce qu'elle permet de prendre connaissance des traditions tout en bénéficiant du confort moderne. Ce type de séjour vous donnera entière satisfaction, il vous permettra d'apprécier l'univers des villages roumains qui ont su développer intelligemment leur tourisme rural.

 

Le Tourisme Religieux

La Roumanie est notamment l'espace de la religion ortodoxe, pratiquement dans toutes les régions vous allez découvrir des centaines d'églises et de monastères comme témoignage de l'importance de la religion dans notre culture. 
Pour les pèlerinages religieux et aussi pour la beauté des églises et monastères nous vous conseillons:

  • Les monastères du nord de la Moldavie – la Bucovine – notamment ceux qui ont des fresques murales extérieures: Humor, Moldovita, Sucevita, Voronet, Arbore, Putna 
  • Les églises en bois de Maramures ( Moisei, Barsana, Ieud, Surdesti, Budesti )
  • Les monastères du nord de l'Oltenie ( Hurez, Bistrita, Cozia, Tismana, Govora )
  • Les monastères de la région de Neamt ( Neamt, Agapia, Varatec, Secu, Sihastria 
  • L'ancien monastère franciscain Sumuleu ( à 3 km de Miercurea Ciuc ) qui est le principal lieu de rassemblement religieux des Sicules qui chauque année à la Pentecôte y organisent de plus grand pèlerinage de l'Europe de l'Est. Ce monastère a été construit par Iancu de Hunedoara au XVème siècle. 
  • L’église catholique – romaine de Cacica (à 40 km de Suceava) déclarée Basilica Minor en l'an 2000 par le Pape Jean Paul II est luis aussi un célèbre lieu de pèlerinage, notamment à l'occasion de l’Assomption, le 15 aout. Cet édifice religieux conserve une icone miraculeuse (la Madone Noire)

 

Le Tourisme Thermal

Les nombreuses sources d'eau minérale et lacs salins, à effets thérapeutiques font de la Roumanie une destination privilégiée pour ceux qui recherchent des traitements de remise en forme et des cures thalasso. Les stations thermales les plus anciennes sont Baile Herculane, Bale Felix, Sovata, Calimanesti Caciulata, Baile Tusnad, Eforie Nord, Neptun, Techirghiol.
Ne pas oublier le centre thalasso de Ana Aslan (avec ses crèmes miraculeuses Gerovital) sur le littoral de la Mer Noire – Eforie Nord.

 

Le Tourisme Gastronomique


Nous pouvons commencer  par une “tuica” ou “palinca” (distillat de fruits très fort ) pour bien réchauffer le ventre, puis nous continuons avec “la ciorba” ( la fameuses soupe roumaine de viande au différentes gouts ) pour après passer au plat principal. Nulle part ailleurs le cochon n'est si bien préparé. En Transylvanie les différentes sortes de boudins les saucisses ou le jambon démontrent l'art des maitresses des maisons roumaines. Le lard fumé avec des légumes, une purée d'orties préparé avec du lait ou de la crème fraiche et beaucoup d'ail, les crêpes au fromage (urda) et au fenouil, les champignons de la Bucovine, matière première pour les potages, les ragouts, les plats à base de pomme de terre et de chou, toujours présentes, la polenta avec un sorte de fromage fort (burduf) à la crème  fraiche. 
Enfin ne pas oublier le plat traditionnel roumain “le sarmalute “ (chou et viande haché) ou “les mici” (un sort de saucissons piquants) ...
Enfin, nous pouvons goûter en dessert les gâteaux et le chocolat maison ou la spécialité "papanasi" ...
Le out accompagné de très bons vins rouges ou blancs roumain (Murfatlar, Prahova Valley, Jidvei ou Feteasca) 
Le résultat ? ...quelques kilos en plus à la fin du voyage en Roumanie.

 

Le Tourisme basés sur les loisirs artistiques

L'artisanat populaire roumain est de grande qualité. Cela vaut la peine de venir faire un séjour en Roumanie rien que pour voir comment les maitres artisans fabriquent les objets courants ou décoratifs en bois (icones, cuillères, vases) ou pour apprendrela technique de la peinture sur verre, sur la céramique; de la peinture populaire naïve; de la fabrication artisanale des costumes traditionnels ; des masques et des tapis, de la poterie, de la décoration des œufs, du tressage du rotin et de l'osier.

Ils Nous ont fait Confiance et vous Racontent...

Coordonnées

Date de création
2003 

Dirigeant(s)
Caescu Lidia 

Adresse
Str. Amman 4, Sc. B, Ap. 111, Sector 1
Bucarest
ROUMANIE

Téléphone(s)
Tél. 1 : 0040 212310982 
Tél. 2 : 0040 740663200 

Mode(s) de paiement accepté(s)
Virement bancaire 

Banque
Raiffeisen Bank code 
IBAN: Bank RO10RZBR0000060004980674 
code BIC: RZBRROBU

Conditions générales de vente *

Paiement

Salut Roumanie requiert au moment de la réservation une demande ferme d'un acompte égal à 30% du total dû.
Le solde sera versé au maximum 4 semaines avant le départ sur le comte de l’Agence (pour les groupes) et à l’arrivée en cash (pour les individuels), ainsi que décrit dans le programme touristique.
Après avoir payé l'acompte de 30% du total, l'agence émettra une confirmation écrite de la réservation.

Droits des touristes de rétractation

En cas d'annulation du voyage, le montant versé sera remboursé 4 semaines avant le départ, moins les frais bancaires du transfert. Au delà de cette période, (ou l'absence à l'aéroport d'arrivée ou de départ ) les touristes perdront l'acompte versé.
Les touristes ont la possibilité de choisir une assurance STORNO, en cas d'annulation du voyage et d'éviter la perte de l'acompte.

Droits de l'agence aux changements et aux annulations
L'agence se réserve le droit de remplacer l'hébergement ou d'autres services réservés avec un hébergement de qualité égale ou supérieure à celle réservée, avec le consentement du client. Toute différence de prix sera supportée par l'agence.
L'agence a le droit d'annuler le logement loué en tout ou en partie, que ce soit avant ou pendant les vacances en cas d'événements ou des circonstances extraordinaires qui ne peuvent être évitées ou supprimées.
Dans ce cas, l'agence est tenue d'informer sans délai le client du changement de réservation ou d'annulation, et dans l'impossibilité de trouver un autre logement de lui rembourser l'acompte ou de recalculer le prix.

Nos Idées de Voyages en Roumanie

Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir (...)
Une expérience inoubliable… au coeur de la nature. Pendant ce voyage en Delta du Danube vous pourrez admirer plus de 300 espèces d'oiseaux, 1200 types de plantes, 60 variétés de poisssons dans une réserve (...)
D'inoubliables vacances romantiques dans un pays mystérieux: la Transylvanie, le pays des princes et des princesses, des châteaux, des légendes, de la maison de Dracula. Dans ces lieux magiques vous pouvez célébrer (...)
La Roumanie, un pays à découvrir par les touristes, un pays qui va vous fasciner par sa beauté et sa diversité: une terre sacrée > La Bucovine avec ses monastères peints uniques , des légendes qui ont fait le (...)
La Roumanie, à laquelle l’europe ouvre désormais les bras, après 50 ans caché derrière le Mur Communiste est sans doute l’un des plus beaux, des plus surprenants et des plus chaleureux pays d’europe de (...)